Deux semaines plus tard...
Les flashs des appareils photos et les écrans des caméras étaient tous rivés sur le lieutenant, se tenant droite derrière le pupitre, son masque sur le visage.
-Nous sommes tous ravis d'avoir pu retrouver Francis Ortega. La traque qui s'est déroulée ces dernières semaines a été épuisante et difficile, mais le centre des forces de l'ordre est heureux d'annoncer aujourd'hui la capture de Monsieur Ortega.
Ce soir-là, 18 heures, appartement 313...
-Eddie? Eddie!
Le pompier avait rouvert les yeux et s'était levé, alarmé par les appels de son meilleur ami qui était parti ouvrir la porte.
Il arriva en trottinant et traversa le couloir à toute allure avant de tomber à genoux.
-Christopher !
Il serra son fils dans ses bras si fort qu'il aurait pu l'étouffer.
Debout sur le paillasson, Christopher attendait qu'on lui ouvre la porte.Le petit garçon se mit à rire, surpris.
-Papa! Qu'est-ce qu'il te prend?
Eddie recula et examina son fils sous toutes les coutures. Il n'avait pas la moindre égratignure, plus étrange encore, il semblait en parfaite santé.
Il le prit dans ses bras et se leva, le ramenant à l'intérieur.Evan jeta un œil dans le couloir avant de froncer les yeux en apercevant un papier qui dépassait du dessous de son paillasson. Il tira dessus et récupéra une nouvelle lettre, écrite dans ce même vieux papier jaune et avec cette même encre noire.
Il referma la porte derrière lui et décida de la glisser dans un tiroir, le temps de se décider à l'ouvrir.
Il remonta son pantalon, embarrassé et avança vers le salon, où Eddie s'était précipité en serrant son garçon.
Son regard était humide et ses pupilles dilatées, mais Buck savait pertinemment que ce n'était que le contre coup du choc qu'il venait de subir. Christopher était rentré, c'était tout ce qui comptait.
Evan s'écarta et sortit son téléphone. On répondit à la deuxième sonnerie.
-Athena, c'est Buck. Arrêtez les recherches. Christopher est rentré.
S'en suivit une conversation où il dû se justifier et expliquer comment c'était possible, mais lui-même n'avait pas la moindre idée de ce qu'il se passait actuellement. Il était peut-être bien le plus paumé des trois.
-Il va bien. C'est l'essentiel.
Quand il raccrocha, le visage vers la cuisine, il souffla, essayant de retenir sa jambe qui tremblait.
Il entendit des pas dans son dos et se retourna, près à accueillir Christopher avec un large sourire mais c'est Eddie qui se précipita sur lui et l'enlaça.
Il hoqueta de surprise et sourit en répondant à l'accolade.
-Merci, souffla le plus petit.
Buck fit une moue émue et ricana. Eddie se sépara de lui et retourna vers son fils, mais à mi-chemin il fit demi-tour et revint vers son ami qui avait les bras encore ouvert et s'apprêtait à remettre ça. Il n'eut même pas le temps d'être surpris quand le prétendu câlin se transforma en un baiser rapide et discret. Aussitôt coupé quand Eddie s'enfuit vers Christopher.
VOUS LISEZ
Conflicted (Buddie)
FanfictionAprès une longue bataille contre la justice, Evan Buckley, plus connu sous le nom de Buck retrouve enfin son poste au sein de la caserne 118. Blessé sur le terrain, son premier souhait était de reprendre du service, au détriment de son capitaine, qu...