-Comment ça s'est passé?
Buck releva la tête pour observer Hen, qui attendait un signal de son amie des forces de l'ordre pour entrer par l'ouverture dans le mur. Le pompier n'arrivait pas à détacher ses yeux du fond du couloir d'où, bien que comme Athena l'avait prédit, il semblait y avoir moins de monde, on pouvait toujours percevoir les acclamations et les hurlements.
-Comment ça s'est passé quoi?
-Ton rendez-vous avec Veronica. C'était avant-hier non? T'avais l'air plutôt ronchon hier.
Il roula des yeux.
-M'en parle pas. J'aurais jamais dû télécharger cette appli inutile.
-Elle était si mal que ça?
Evan eu du mal à déterminer si elle parlait de l'application ou de la fille, mais en voyant le petit sourire en coin qu'elle essayait de cacher tant bien que mal, il devina que ce n'était pas le site qui l'intéressait.
-Elle n'était pas "mal". Au contraire. Elle était peut-être trop bien pour un gars comme moi. C'est sûrement pour ça qu'elle a dit ne plus vouloir me voir.
-Qu'est-ce que tu as encore dit qui puisse la vexer?
-C'est ça le problème, j'ai même pas eu le temps de dire quoi que ce soit. C'est comme ci elle savait déjà que ça allait pas marcher et qu'elle s'était rendue compte qu'elle allait perdre son temps. J'ai préparé le repas pour rien, c'est Albert qui a mangé la plus grosse partie du dessert si tu veux tout savoir.
-C'est officiel? Il vit avec toi?
-Temporairement j'ose espérer. Je comprend que Maddie et Chimney veuillent un peu d'intimité, mais je ne vais pas me coltiner le frangin collant toute l'éternité.
-Il manquerait plus que Veronica habite en face de ton appartement.
Buck la dévisagea, désabusé, il aurait eu envie de pleurer à cet instant, le sort s'acharnait contre lui.
-Non, hoqueta-t-elle de stupeur sans pourtant pouvoir retenir le rire qui commençait à vibrer dans le fond de sa gorge. Ne me dis pas que...
-J'ai dit que je ne voulais pas en parler, grogna-t-il en croisant les bras.
Hen se pinça la lèvre inférieure pour réprimer son sourire et regarda le sol. Rien que la tête déconfite de son collègue pouvait suffire à la faire rire aux éclats, mais ce n'était ni le moment ni l'endroit. En plus de ça, Buck semblait vraiment préoccupé, cette histoire de voisine et de colocataire devait être une pierre de plus à mettre sur la balance qui penchait déjà dangereusement d'un côté.
-Ah! S'exclama Hen. Voilà notre signal. A nous de jouer.
Le pompier s'apprêtait déjà à filer comme une flèche mais l'urgentiste lui saisit le poignet et le força à la regarder.
-N'oublie pas qu'on a un plan Buck. Tu me laisse parler, tu me suis et tu ne dis rien. On va sortir Eddie d'ici, je te le promet, mais on le fait à ma façon c'est compris?
Il hocha la tête, et pour la première fois depuis un temps, il était vraiment honnête. Peu importait comme ils s'y prenaient, tout ce qu'il voulait, c'était qu'ils en finisse au plus vite et que tout se termine bien. Son poing le démangeait, il avait envie de frapper quelqu'un, et secrètement, il espérait que le type en costume serait dans son passage au moment où il en aurait l'opportunité.
-Tu agis comme si tu avais déjà fait ça, suggéra-t-il en la laissant prendre les devants.
-Parce que j'ai déjà fait ça. Ce n'est pas la première fois. Je dois dire que mon look n'est pas habituel, c'est facile de me confondre avec une mauvaise personne.
VOUS LISEZ
Conflicted (Buddie)
FanfictionAprès une longue bataille contre la justice, Evan Buckley, plus connu sous le nom de Buck retrouve enfin son poste au sein de la caserne 118. Blessé sur le terrain, son premier souhait était de reprendre du service, au détriment de son capitaine, qu...