-C'est bon tu as tout ce qu'il te faut?
Eddie releva la tête et la secoua, l'air distrait. Il tapota les poches de son jogging perplexe et fronça les sourcils.
Buck tendit la main vers la tablette en métal sur la table et brandit le trousseau en l'air. Eddie fit une moue désabusée avant de lui piquer les clefs.
-Fais pas le malin toi, le prévint-il en le pointant du doigt.
Buck leva les mains en l'air en signe de reddition et réprima un rire en voyant le pompier lui passer devant. Tous les deux, ils s'arrêtèrent à l'accueil et Eddie signa toute une panoplie de documents et de papiers d'autorisation de sortie. Quand ils passèrent les portes des urgences, le mexicain prit une profonde inspiration.
- Ça fait un bien fou...
Eddie resta quelques instants à profiter de l'air chaud du mois de mai et du vent doux lui fouettant le visage avant de rouvrir les yeux.
Evan arqua un sourcil, l'interrogeant du regard et celui-ci fit un signe de tête vers la voiture.
Le trajet jusqu'à chez Eddie se fit dans un silence paisible mais rempli de non dits. Quand il passa le seuil de sa porte, Eddie semblait ne même pas reconnaître son salon. Il s'installa dans son canapé et passa ses yeux sur l'entièreté des meubles et de sa décoration. Buck apparu dans son champ de vision, une bière à la main qu'il lui tendit.
Celui-ci secoua la tête. Buck s'assît et lui posa sur l'accoudoir.
-C'est sans alcool, je sais que t'as pas le droit.
Il hocha la tête, satisfait mais aussi légèrement surpris que Buck soit au courant. Le connaissant il avait sûrement posé des tas de questions à tous les médecins et spécialement au docteur Spracher. Sans se douter qu'il pouvait devenir légèrement insistant.
-Comment tu te sens?
Eddie lui lança une grimace, lui rappelant qu'il avait stipulé qu'on ne lui pose pas cette question.
-Je vais bien. J'ai eu deux semaines pour me remettre, tout ce que j'attendais, c'était de sortir de ce lit, je commençais à devenir malade. Par contre, fit-il en pivotant vers son ami l'air concerné, toi tu as l'air fatigué.
Buck se passa une main sur le visage et sourit timidement.
-J'ai eu quelques nuits difficiles, mais ça va, je deviens un pro là dedans.
Eddie fit une petite moue sceptique avant de lui donner un coup d'épaule. Il regarda la bouteille et pensif, la fit tourner dans sa main.
-Merci d'avoir pris soin de Christopher cette semaine, ça lui a redonné le sourire.
-Maintenant que tu es là il va pouvoir profiter de toi à nouveau. Je vais te dire honnêtement, j'attendais impatiemment que tu sortes pour une chose: j'en peux plus de marcher sur des legos qui traînent.
Eddie explosa de rire et Buck le suivit de près manquant de renverser le contenu de sa bière. Ça leur fit un bien fou de rire, après avoir passé deux semaines horribles.
Dix jours plus tôt, se tenait le procès de Buck dans une salle d'audience presque vide à cause des nouvelles restrictions. Seuls Athena et Bobby avaient pu venir. L'avocate du pompier l'avait défendu avec brio et la lieutenant l'avait remercié avec une chaleureuse accolade. Toute cette histoire l'avait lessivé et il avait découvert les dessous de la justice qu'il n'aurait préféré ne jamais connaître. La pression, les regards mauvais et jugeants et l'impression que bien que toutes les preuves soient en notre faveur, la prison est une case inévitable de ce jeu de plateau.
VOUS LISEZ
Conflicted (Buddie)
FanfictionAprès une longue bataille contre la justice, Evan Buckley, plus connu sous le nom de Buck retrouve enfin son poste au sein de la caserne 118. Blessé sur le terrain, son premier souhait était de reprendre du service, au détriment de son capitaine, qu...