Pistes

1.1K 76 19
                                    

-Ouvrez la porte! Je sais qui a prit Christopher!

***

25 minutes plus tôt...

-Est-ce qu'il y a une infime chance que tu me pardonnes un jour d'avoir été la cause d'autant d'ennuis?

Eddie releva la tête et ricana en clignant lentement des yeux.

-Je t'ai dit une fois que tu étais énervant parce que c'était facile de tout te céder avec tes yeux. Je peux pas répondre à cette question Buck parce que je ne sais pas. Tout ce que je demande c'est qu'on retrouve mon garçon, et si tu es encore là à me parler, c'est que tu es la meilleure piste qu'ils ont n'est-ce pas?

Il dodelina.

-Je comprend que si je veux retrouver mon fils il va falloir qu'on trouve ensemble comment ça a pu arriver? La situation devient amusante, ironisa-t-il.

Evan secoua la tète dubitatif. Il ressentait et comprenait bien la gêne qu'éprouvait Eddie à rester dans la même pièce que lui bien qu'il ne l'avait pas frappé depuis une dizaine de minutes.

-Ce soir-là, est ce que tu étais avec quelqu'un?

-Je rentrais seul, avant j'avais passé la soirée avec des amis, on avait bu quelques bières, c'était ma dernière soirée je prévoyais de partir quelques jours plus tard.

-Ton départ s'est avancé. C'est l'incident dans la ruelle qui t'y a forcé ?

Buck eut envie de pleurer. Il eut l'impression qu'un poids immense s'était retiré de ses épaules. Eddie le haïssait en cet instant, mais il avait évoqué un incident, pas un meurtre ou un dérapage. Un simple incident. Ça aurait pu arriver à n'importe qui et c'est ce qu'il sous entendait.

Buck releva la tête et déglutit en voyant l'homme qui le regardait, se tenant dans le coin de la pièce, un sourire sur les lèvres.

Eddie avala sa salive.

-Tu as vu s'il y avait des caméras de surveillance?

-Y'en avait aucune là-bas, ce ne sont pas des quartiers surveillés.

-Après ce qu'il s'est passé, ils en ont peut-être installé. Une question me chiffonne. Vous étiez trois dans la ruelle et pourtant ils ont tout de suite confirmé que l'autre type était coupable. Je doute pas de tes talents de criminel, mais ça me parait étrange.

-La police n'est pas recommandable là-bas. Ils avaient besoin d'un coupable, ce type était idéal, en plus d'être complètement ivre il avait un casier.

-Tu sais ce qu'il lui est arrivé ?

-J'imagine que tu connais la prison de Santiago? Michael Ortega était d'origine du Chili et immigré illégalement en Argentine. Ils l'ont renvoyé chez lui. Trois semaines après son incarcération il s'est pendu dans sa cellule. D'après les articles de journaux, il souffrait de schizophrénie. Je me suis convaincu que c'était la vérité parce que je peux pas vivre en me disant que j'ai fait enfermer un homme innocent et qu'il s'est pendu pour ça.

Eddie fit tourner une pièce entre ses doigts.

-Tu as beaucoup de morts à ton actif Buck, est-ce que je dois craindre pour ma vie?

Conflicted (Buddie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant