9-1-1, quelle est votre urgence?

2K 87 32
                                    

-Qu'est-ce qu'il se passe bon sang? 

Buck faisait les cents pas dans son appartement, complètement nerveux et affolé, son téléphone dans la main, sur haut-parleur, attendant que Chimney, à l'autre bout du fil ne lui annonce une bonne nouvelle, ou du moins, une nouvelle. 

-Qu'est-ce qu'elle dit? Insista-t-il en s'impatientant. 

-Elle fait son travail, tonna la voix à l'autre bout du fil, laisse lui le temps d'avoir les informations Buckley. Tu es stressant. 

-Je suis stressant? Tout est stressant, cette situation est stressante, c'est de ma soeur dont on parle là. 

-Qui s'avère être ma petite amie aussi au cas où tu l'ai oublié. 

Evan fronça les sourcils quand il entendit la voix féminine d'Athéna résonner dans le combiné, s'étant rapprochée du micro du téléphone. 

-Ils n'ont aucune raison d'envoyer une patrouille au centre, selon eux, il ne s'agit que d'une panne système, pas de quoi s'inquiéter.

-Pas de quoi s'inquiéter? S'alarma-t-il, excédé. Le 9-1-1 ne répond plus, Maddie ne répond pas et ils t'ont envoyé chez Chimney pour une allergie à l'oignon...Tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas à s'inquiéter. 

-Il a raison, souligna Chimney, je suis pas allergique à l'oignon. 

Il pouvait presque imaginer la mine déconfite d'Athéna qui n'était sûrement pas d'humeur à rire à cet instant de l'autre côté du téléphone, et pourtant, elle décida de suivre l'intuition des deux pompiers. 

-Ils ne vont envoyer personne, mais je vais y jeter un coup d'oeil, Chim tu restes avec moi. 

-Très bien, oui, je viens, je te laisse Buck. 

-Quoi? Non! Attends! Chim! Chim? 

Il râla en se rendant compte que son collègue lui avait raccroché au nez et ses yeux se posèrent automatiquement sur ses clés de voiture. 

-Oh et puis tant pis, abdiqua-t-il en sortant de son appartement à toute vitesse. 

                                                                           ***

Six minutes plus tard, il s'arrêtait sur le côté de la route, apercevant dans son rétroviseur les gyrophares de la voiture de fonction du sergent Grant. Anxieux il l'observa marcher jusqu'à lui et il ouvrit la fenêtre avant de se pencher vers elle, ne lui laissant pas le temps d'engager la conversation. 

-Je suis désolé? Il supposa, comprenant bien qu'il venait probablement d'enfreindre une dizaine de lois et qu'il n'avait, une fois de plus, pas écouté ce qu'on lui avait ordonné. 

L'instant d'après, il s'asseyait sur la banquette arrière de la voiture 77. 

-Buck, le salua Chimney. 

-Chim, répondit-il, sachant qu'il avait fait une terrible bêtise, mais à la fois plutôt ravi de l'avoir faîte. 

-Est-ce que vous prévoyez d'inviter d'autres amis à la fête? Lança Athéna en se rattachant. Parce que je vais avoir un problème de place ici si ça continue. 

Les deux hommes ne répondirent rien, sachant l'un comme l'autre qu'il suffisait d'un mot pour que l'officier ne les laisse sur le bord de la route. 

-Tu penses trouver quoi là-bas? S'enquit l'asiatique, réellement inquiet de ce qu'il pouvait se passer au centre. 

-Je n'en sais rien. Tu pars sur la base qu'il se passe quelques chose car Maddie t'as dit qu'elle t'aimait au téléphone. Si ça ne tenait qu'à moi je t'aurais déjà fait consulter, mais je suis une policière inquiète pour son amie, alors je vais aller voir. Je vous garantis tous les deux que s'il ne se passe rien, vous allez entendre parler de moi, les menaça-t-elle. 

Conflicted (Buddie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant