C'était vraiment pire qu'un vol Paris Washington avec un bébé en pleurs. C'est froid, désagréable et oppressant. Surtout, c'est d'un silence de plomb.
Quand Athena l'avait conduit au poste de police, il n'avait pas d'abord pensé qu'on allait lui demander de se mettre dans la salle d'interrogatoire. Mais maintenant qu'il y était, Eddie trouvait le temps atrocement long, ça faisait une éternité qu'Athena était partie lui faire un café et elle n'était toujours pas revenue. Le temps filait et chaque seconde passée ici signifiait que son fils en passait une de plus loin de lui.
-Putain! Je veux sortir je veux retrouver mon fils!
Il se doutait bien que personne ne l'entendait et qu'il parlait seul, mais il s'en foutait, tout ce qu'il voulait, c'était que Christopher rentre à la maison et qu'on lui explique ce qu'il se passait vraiment.
Hors, il ne pouvait le deviner, mais quand son visage se tenait à deux millimètres de la vitre teintée, de l'autre côté, celui de Buck l'observait, le cœur au bord du précipice.
-Il mérite pas ça. Christopher est un garçon génial et Eddie malgré ses erreurs n'en reste pas moins un père formidable.
-Je suis tout à fait d'accord avec toi Buck, mais avec ce que tu viens de me dire, je ne suis pas certain que les collègues d'Athena seront aussi enclins à essayer de l'aider.
-C'est qu'un gamin! Il est perdu on ne sait où avec quelqu'un qui est complètement malade, on n'a pas le temps de reprocher à Eddie ses fautes.
Bobby secoua la tête. Il était d'accord avec le pompier, mais il était aussi tiraillé par son devoir de supérieur.
-Eddie est dépendant Buck, tu nous l'a dit toi même. Même si tu t'es engagé à l'y aider, je ne peux pas être certain qu'il sera de nouveau lui-même. Récemment il a attiré les regards des autorités, si tout se passe bien, il se pourrait qu'on lui retire la garde.
-C'est hors de question, tu sais que ça l'anéantirait. Il n'a rien fait de mal!
-Je suis d'accord avec toi, tonna une voix dans leur dos tandis qu'Athena était apparue dans le petit sas. En tant qu'amie, je ferais tout pour ramener son fils en forme. En tant que policière, Eddie est sous substances, suspecté d'avoir tout organisé et d'avoir même menti sur les événements d'il y a deux semaines. Une majeure partie de moi sait exactement ce qui est vrai, une plus petite me dit qu'il se passe quelque chose de pas net avec vous deux. Tu pourrais m'éclairer Buckaroo?
Le pompier posa à nouveaux les yeux sur son meilleur ami de l'autre côté de la vitre qui était retourné s'asseoir et qui avait posé sa tête dans les bras. Il souffla.
-Laissez-moi lui parler. Vous n'avez qu'à écouter et tu décideras de croire ce que tu veux Athena.
-C'est hors de question, je ne peux pas te laisser avec un suspect potentiel.
-Eddie est une victime jusqu'à preuve du contraire et je peux aller le voir en tant qu'ami. Laisse moi lui parler, tu sais qu'il me dira la vérité. Si ce que tu entends ne te plaît pas, tu n'auras qu'à intervenir.
Athena le dévisagea un instant, hésitante et demanda conseil son mari, qui lui avait déjà approuvé l'idée avant même qu'elle ne soit proposée.
-Avant que j'y ailles, fit Buck en posant la main sur la poignée, est-ce que vous pourriez me rendre un service et me trouver de la glace? Je vais en avoir besoin.
Le couple s'échangera un regard troublé mais ne dirent rien en reposant les yeux vers l'intérieur de la salle d'interrogatoire où Buck venait d'entrer.
VOUS LISEZ
Conflicted (Buddie)
FanfictionAprès une longue bataille contre la justice, Evan Buckley, plus connu sous le nom de Buck retrouve enfin son poste au sein de la caserne 118. Blessé sur le terrain, son premier souhait était de reprendre du service, au détriment de son capitaine, qu...