Chasse à l'homme

1.1K 69 29
                                    

La voiture filait à toute vitesse sur la voie principale tous feux allumés et sirène hurlante. Au volant, Athéna, portait ses lunettes de soleil, après que les informations du jour aient annoncé une journée lumineuse.

-Tu es sur de ce que tu dis? Répéta -t-elle pour la troisième fois du quart d'heure.

Le visage de Buck apparu à nouveau entre les deux sièges et il hocha la tête, une moue lui barrant le visage.

-A quatre vingt dix pour cents. Y'a tout un tas de détails qui me sont revenus, je ne sais pas si je me fais de fausses idées, mais quelque chose me dit que c'est la bonne piste.

Il tourna la tête vers son voisin de banquette qui se rongeait les ongles jusqu'au sang.

-Je veux tout faire pour le retrouver Eddie, assura-t-il. J'espère que tu me crois.

Le pompier le dévisagea un instant avant de lentement secouer la tête. Il tendit la main et attrapa celle de son collègue en la serrant.

-Il n'y a eu aucune demande de rançon jusqu'à maintenant, même si ça ne fait que six heures. Ca veut probablement dire que Christopher n'est qu'une assurance à ses yeux. Il ne lui fera pas de mal.

Eddie croisa le regard d'Athena dans le rétroviseur intérieur et reporta son attention sur l'extérieur. 

Dix huit minutes plus tôt, la lieutenant avait ouvert la porte de la salle d'interrogatoire et Buck en était sorti comme une flèche, déblatérant un tas d'informations dont il était tellement certain, qu'il semblait qu'il avait fait ça toute sa vie. Résoudre des mystères, chercher des fils rouges, relier des points. Si seulement tout ce qu'il disait avait du sens. Sa manière de procéder n'était peut-être pas très orthodoxe mais au moins, elle semblait fonctionner. 

Avant de prendre la route, Athena avait pris le temps de vérifier la validité de sa théorie. Elle avait passé plusieurs coups de fils, avait mentionné la disparition d'un enfant ce qui avait fait accélérer les choses et elle avait coché quelques cases. 

-Francis Ortega est inconnu des services de police, il n'a pas le moindre casier, mais j'ai tout de même réussi à retrouver sa trace grâce à un formulaire universitaire qui le situe à San Diego. 

-Donc le type est clean, le seul truc qui le relie directement à nous c'est qu'il vit en Amérique? C'est un peu maigre, avait constaté Buck en se laissant tomber sur une chaise roulante. 

-Si tu dis que ce type est le gars qu'on recherche je te crois Buck, mais pour l'instant, il n'a rien à se reprocher. 

Quand Athena se rangea sur le côté, elle se retourna vers ses deux passagers. 

-Je sais que tu veux absolument retrouver ton fils Eddie, mais je vous demande une chose à tous les deux. Je vous demande de rester ici. La dernière fois, la situation aurait pu être dramatique, je ne veux pas prendre le moindre risque en vous exposant tous les deux à un potentiel criminel. Au cas où je ne suis pas assez convaincante, j'ai pris deux paires de menottes, et s'il le faut, je les utiliserai. 

-C'est d'accord, intervint Eddie. Buck et moi on ne bouge pas de là, tout ce que je te demande c'est de me ramener mon petit garçon. 

Athena fronça les sourcils et consulta le deuxième passager, s'attendant à ce qu'il proteste, mais celui-ci approuva, l'air sérieux. Elle pivota vers Bobby qui souriait discrètement, ne pouvant s'empêcher de ressentir une légère fierté. 

-Je vais rester ici avec eux, la devança-t-il en posant sa main sur son genou. 

Athena le remercia d'un bref regard et quitta l'habitacle, se dirigeant vers l'entrée du squat de Charlestone, endroit où aucun des deux pompiers assis à l'arrière du véhicule aurait voulu remettre les pieds. 

Conflicted (Buddie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant