Révélations

1.3K 64 44
                                    

-Je....

-Je quoi? Tu comptais me le dire quand? Est-ce que tu comptais au moins me le dire? S'insurgea-t-il en posant les mains sur la table.

-Tu pourrais me parler sur un autre ton, je peux savoir qui t'as autorisé à fouiller dans ma salle de bain?

-Je n'ai pas fouillé, je suis tombé dessus par hasard, et je t'avoue que j'aurais préféré éviter Eddie. Qu'est-ce qu'il se passe? Ca dure depuis quand?

Eddie s'assit et tendit la main pour récupérer son bien. Buck le laissa faire.

-Y'a une semaine.

-Y'a une...Mais tu étais encore à l'hôpital?! Est-ce que tu t'es défoncé à la vue des infirmières? C'était pour ça la rechute? C'était pas une réaction naturelle au contre coup, t'étais complètement défoncé! Constata-t-il en s'affalant dans sa chaise, estomaqué.

-Arrête de me parler comme si j'en savais rien putain, et surveille ton langage bordel.

-Parle pour toi! T'es un putain de junkie Eddie.

-Je suis pas un junkie Buck.

-Si je balançais la boite dans les chiottes là tout de suite, qu'est-ce que tu ferais?

-Je te démonterai, c'est clair? N'essaye même pas d'y penser.

-Oui et à par ça t'es pas complètement addict?

Eddie roula des yeux et le dévisagea, se sentant comme un gamin comme engueulerait.

-Qu'est-ce que tu veux que je te dise? Que je suis désolé? Bah je suis désolé voilà, t'es content?

Buck observa la table, circonspect. Qu'est-ce qu'il pouvait dire de plus?

-Je veux pas que tu sois désolé pour ça, fit-il en pointant la boîte de pilules, je veux que tu sois désolé de ne pas avoir su me faire confiance. Tu aurais pu me le dire, je t'aurais aidé comme on l'a toujours fait l'un pour l'autre.

Evan dévisagea son ami de l'autre côté de la table et secoua la tête, amer.

-Tu ne m'as rien dit, continua-t-il, parce que tu ne t'en rends même pas compte.

Eddie fit une grimace douloureuse, il se retenait de pleurer.

-Je sais que ce n'est pas ta faute Eddie. Je sais que c'est ce connard d'Hector et sa putain de dope de cheval. Je t'en veux pas pour être devenu accro, je t'en veux pour m'avoir caché ça. Est-ce que tu comptais te ramener au travail en planant complètement?

Il ne répondit pas.

-Evidemment, constata le blond, dépité, tu n'allais pas le dire à qui que ce soit n'est-ce pas? Comment tu comptais le cacher, tu sais que ça se voit? Hen est plutôt douée là dedans, je te rappelle que son ex était une junkie elle aussi.

-Arrête de m'appeler comme ça, je ne suis pas un junkie.

Evan leva les mains en l'air pour s'excuser.

-Tu as raison, tu es juste un gars un peu paumé qui aime bien se défoncer le soir devant la télé. Ouais, c'est vrai que ça fait bien sur un CV. Mais tu sais quoi? Ca va aller, je te le promets.

Il se leva et tendit la main, Eddie regarda cette main ne sachant trop quoi en faire.

-Qu'est-ce que tu vas en faire? Demanda-t-il hésitant.

-Je vais les faire disparaître. Et je vais être très direct, soit tu me les donnes et ensemble on faire disparaître cette addiction, soit c'est moi qui disparait.

Conflicted (Buddie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant