Visions nocturnes

1.3K 74 54
                                    

Il se réveilla en hurlant.

D'abord il se leva, cherchant la lumière et manqua de chuter dans les escaliers, complètement désorienté. Quand il trouva enfin l'interrupteur, il tomba sur les fesses, terrorisé par la forme humanoïde qu'il vit sur son mur. Ce n'était que l'ombre d'une lumière extérieure.

Il se passa une main sur le visage. C'était intenable. Il n'arrivait pas à fermer l'œil plus d'une seconde sans les rouvrir instantanément au bord du malaise.

Il s'assit dans les marches de son escalier et s'adossa au mur, laissant ses yeux se balader sur les lumières à l'extérieur.

L'appartement était calme, le frigo tournait et on entendait les passages des quelques véhicules dans la rue plus bas. Il leva la tête vers l'horloge, celle-ci indiquait deux heures du matin.

Il se leva et descendit. Il ouvrit la porte du frigidaire et tendit le bras pour saisir une bière. Il traîna des pieds jusqu'au canapé et se laissa tomber dedans.

A cette heure-ci les émissions n'avaient pas le moindre intérêt. Par ailleurs, il y avait une chance sur deux de tomber sur une version télévisée d'un film porno. Il mit une chaîne au hasard et tomba sur un documentaire sur les terres du Michigan.

Le regard vide, il sirota sa bière, avachi sur le sofa, espérant que l'ennui l'achèverai.

Quand ses paupières commencèrent à devenir lourdes, il souffla de soulagement, pensant qu'enfin il allait pouvoir se reposer.

-Je suis déçu, je pensais que tu ne m'oublierais jamais.

Il se redressa immédiatement, renversant le reste de sa bière sur ses genoux.

-Putain fais chier.

Il regarda autour de lui, mais son appartement était vide. Son cerveau ne mentait probablement pas, il avait besoin de s'aérer l'esprit. Il se leva et marcha vers la cuisine pour chercher une éponge. Quand il se retourna, il sursauta.

-Salut Buck, tu en fais une drôle de tête, tu t'attendais pas à me revoir c'est ça ?

Il cligna des yeux plusieurs fois, l'air ahuri. Il savait qu'il faisait des cauchemars, mais il n'avait pas le souvenir qu'ils étaient si réels.

-Putain faut que je me réveille de toute urgence là, se lança -t-il en se donnant des tapes sur les joues.

-Tu me vexes Buck, j'ai l'impression que tu ne veux pas me parler.

-Tu es juste dans ma tête, je deviens cinglé.

Il retourna s'asseoir dans le salon et monta le son de la télé, essayant de faire taire la voix du type qui venait de s'installer sur le meuble près de la télé. Il passa la main devant, les images pixelisées passèrent au travers.

-C'est barbant d'être un fantôme, c'est d'un ennui!

Il se pencha sur le côté, la mine déconfite et se mit à sourire.

-Maïs maintenant que tu te souviens de moi, je peux enfin te parler, avant tu faisais juste m'ignorer dès que tu me voyais. Ça m'avait manqué nos petites conversations.

-On n'a pas de conversation Devon, tu tiens un monologue là.

-Ouch touché. N'empêche, fit-il en se levant et en venant s'asseoir dans le sofa à ses côtés. Maintenant on est trois dans ta tête. C'est la fête !

Evan tourna la tête et ses yeux croisèrent ceux d'Hector, qui se tenait dans l'obscurité près de la fenêtre, les bras croisés et le regard noir, bien qu'il semblait moins agressif, juste rancunier. Dans la cuisine, Nicolas s'amusait à faire tourner un couteau entre ses doigts, un sourire sur les lèvres, silencieux.
Devon l'observait, légèrement intrigué.

Conflicted (Buddie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant