"Cause everybody knows
but nobody really knows.
I don't care what the people say,
they're probably lonely anyway.
Baby, don't fill up your head
with he-said, she-said."***
- Eh oh, on baisse d'un ton s'il vous plaît !
- Moi je maintiens que c'est pas juste !
- Ouais, c'est toujours les mêmes qui se tapent le sale boulot.
Emma partit se réfugier en cuisine. Les conflits, elle détestait ça, elle les fuyait même. Et en ce moment-même, un débat mouvementé était en train d'avoir lieu dans le bar entre Chris et le reste des employés. Ces derniers avaient remarqué l'absence d'Emma à presque tous les matchs de la France et étant donné la montagne de travail que ces événements demandaient, ils s'en étaient plaint à Chris. Ce dernier était le seul à savoir qu'Olivier était le frère d'Emma. La jeune femme lui avait révélé son secret quelques mois après avoir été embauchée. Chris et elle s'entendaient très bien et elle lui faisait entièrement confiance. Néanmoins, cette information ne s'était pas étendue aux oreilles de leurs collègues et c'était d'ailleurs la dernière chose qu'Emma souhaitait.
La serveuse finit quand même par retourner dans la salle du bar au bout de quelques minutes et réussit tant bien que mal à calmer ses collègues. Elle dut néanmoins leur promettre qu'elle travaillerait pour les prochains matchs, même si cela lui coûtait beaucoup.
Alors que tout le monde se remettait au travail, Emma, elle, pensait à Antoine, qu'elle n'avait pas vu depuis maintenant cinq jours. De plus, elle avait déjà prévenu sa famille qu'elle assisterait au match contre l'Islande le dimanche. Tant pis, après tout, ses collègues avaient raison.
Les jours qui suivirent, Emma travailla beaucoup, pour se faire bien voir par ses collègues et le seul moyen qu'elle avait de communiquer avec Antoine, c'était par messages. A chaque fois qu'il était libre, elle ne l'était pas et vice-versa, ils ne pouvaient donc pas s'appeler. Mais le footballeur avait compris et, de toute manière, il devait rester le plus concentré possible sur la compétition. Notamment sur son match du jeudi, contre l'Allemagne. La défaite des bleus contre les allemands lors de la coupe du monde 2014 lui était restée en travers de la gorge et il voulait à tout prix gagner ce match.
Le jeudi soir arriva à grands pas et, bien évidemment, Emma était scotchée devant l'écran géant du bar, ne décollant son regard que lorsqu'un client l'appelait. Après avoir gagné 5 à 2 contre l'Islande le dimanche, les bleus s'étaient qualifiés pour la demie-finale face à l'Allemagne. La jeune femme était particulièrement stressée ce soir-là car elle savait que c'était peut-être le dernier match de l'équipe de France dans ce championnat. Elle avait appelé Antoine et Olivier quelques heures avant le match pour leur souhaiter bonne chance.
A 22h45, ce fut devant les yeux ébahis de ses collègues, qui ne l'avaient jamais vu comme ça, que la petite blonde sauta de joie après le coup de sifflet final de l'arbitre. Antoine avait à nouveau marqué deux buts et les bleus étaient qualifiés pour la finale. La jeune femme put prendre une pause une demi-heure plus tard et elle se jeta sur son portable pour envoyer un message à Antoine.
"Je peux t'appeler ?"
Ce dernier ne mit que quelques secondes à répondre.
"Je suis dans le bus et ton frère est juste derrière moi..."
VOUS LISEZ
My Brother's Teammate ~ Antoine Griezmann Fanfiction ♥
FanfictionEmma Giroud a 22 ans et malgré son nom de famille de renommée mondiale, c'est une jeune femme discrète, timide, étouffée par sa famille et invisible aux yeux de tous... ou presque. Lui, l'a remarquée. Mais beaucoup de patience et de persévérance ser...