Chapitre 11

1.5K 49 1
                                    

"When you feel my heat
Look into my eyes
It's where my demons hide
It's where my demons hide."

***

La soirée était une réussite, tout le monde semblait s'amuser. Même Emma, qui discutait avec Olivier et Jennifer. Antoine, lui, n'avait aucun problème pour s'intégrer et parlait un peu avec tout le monde. Léa était aux anges, ayant enfin une bonne raison d'être au cœur de toutes les conversations, et avait même serré la petite blonde dans ses bras quand elle l'avait vu en arrivant. Pendant une heure, elle n'avait cessé de dire à qui voulait l'entendre qu'elle avait failli ne pas venir car ses nombreux amis à Paris voulaient eux aussi lui organiser une immense fête. Si les oncles et tantes y croyaient, Emma savait très bien que sa sœur n'avait pas une foule d'amis à la capitale. Elle était bien trop casse-pied pour ça.

L'étudiante avait décidée de profiter de la soirée avec les personnes qu'elle appréciait et d'ignorer les autres. Il était minuit passé et, jusque là, une seule de ses tantes avait fait l'effort de venir lui parler, les autres faisant comme si elle n'existait pas. Emma avait fait part de ses observations à son frère.

- Je sais vraiment pas ce qu'ils ont tous avec toi, dit ce dernier. Une belle brochette d'abrutis en tout cas.

- Chuuut, chuchota Jennifer en regardant autour d'eux (il avait parlé assez fort).

Cela fit sourire Emma l'espace d'un instant. Sa belle-sœur changea de sujet mais l'étudiante n'écoutait déjà plus. Quelque chose avait attiré son regard : Antoine, au milieu d'un groupe d'amies de Léa. Elle fronça les sourcils. Il avait l'air de leur raconter quelque chose de drôle car elles étaient toutes en train de glousser. Elle essaya tant bien que mal de se re-concentrer sur la conversation d'Oli et Jen, mais ne pouvait s'empêcher de remarquer les mains baladeuses des amies de Léa. Elle ne voulait pas faire de scandale - encore moins devant tout le monde - mais ça devenait difficile à supporter. Elle s'excusa auprès de son frère et quitta la pièce, sortant de la maison par la porte d'entrée. Oui, elle était vexée. Très vexée même. Vexée qu'Antoine se laisse faire de la sorte.

La petite blonde ouvrit le portail et marcha dans la rue, les mains dans les poches. Elle n'avait sur elle que sa robe et un long gilet pour supporter huit petits degrés. Mais peu lui importait, elle voulait juste être seule. Emma ne savait pas combien de temps avait passé lorsqu'elle rentra enfin chez elle, mais elle fut accueillie par Antoine, qui attendait, assis sur le pas de le porte. Lorsqu'il l'aperçut, il se leva d'un bond et courut vers elle.

- Bordel Emma, t'étais où ?!

- Parce que ça t'intéresse ?

Déstabilisé par la réponse cinglante de la jeune femme, il ne répondit pas de suite.

- Bien sûr que ça m'intéresse, qu'est-ce qui te prend ?

- Rien.

Elle le contourna pour ouvrir la porte mais il l'arrêta en attrapant son poignet et en l'obligeant à se retourner vers lui.

- Dis-moi ce qui se passe, bon sang ! Pourquoi t'es énervée ?

Mais Emma se débattit pour qu'Antoine la lâche, ce qu'il finit par faire, ne voulant pas lui faire mal, et elle retourna à l'intérieur. Le footballeur poussa un long soupir. Maintenant, il comprenait totalement pourquoi Emma ne voulait pas venir. Elle semblait être constamment sur les nerfs lorsque sa famille était là. Il se dit que l'un d'entre eux avait encore dû lui faire un reproche et que ça avait la réflexion de trop.

Il suivit sa petite amie et rentra dans la maison. Voyant qu'elle n'était nulle part au rez-de-chaussé, il monta à l'étage et frappa doucement à la porte de sa chambre pour ne pas réveiller Jade ou Evan, qui dormaient à côté.

My Brother's Teammate ~ Antoine Griezmann Fanfiction ♥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant