Chapitre 5

1.9K 61 2
                                    

"Goodbye starlight, goodbye moon
Goodbye everyone I ever knew.
Goodbye heartbeat, I'm gonna miss you
She's sleeping softly in my room."


***

Vrrrrr...Vrrrrr...Vrrrrr...

Emma ouvrit difficilement un œil en grognant. Elle n'avait aucune idée de l'heure qu'il était, mais c'était indéniablement trop tôt. Elle chercha son portable à tâtons autour d'elle et finit par mettre la main dessus. Éblouie par la luminosité de l'écran, elle ne décrocha pas à temps. La jeune femme se dit que si c'était important, la personne allait rappeler. Elle reposa son téléphone et se retourna pour se rendormir, lorsque quelque chose bougea dans le lit. Elle fit un bond et s'assit brusquement, beaucoup plus éveillée tout à coup. C'est alors que le lieu dans lequel elle se trouvait lui revint en mémoire. Poussant un soupir de soulagement, elle se laissa retomber sur le lit. La chose en question, c'était Antoine, qui dormait paisiblement à côté d'elle.

La petite blonde reprit son portable et regarda l'heure. Il était environ 8h du matin. Sans réveiller le brun, Emma se leva et se dirigea vers la salle de bain. Elle prit une douche et remit ses vêtements de la veille. Elle trouva un élastique dans son sac à main et attacha ses cheveux en un chignon désordonné. Avant de retourner dans la chambre, elle se regarda dans le miroir. Elle avait l'air un peu fatiguée - en même temps, elle l'était - et n'avait pas de maquillage sous la main, mais ça ferait l'affaire. De toute manière, elle allait retourner à son hôtel.

La petite blonde sortit de la pièce et retrouva Antoine, tout juste réveillé. Lorsqu'il la vit arriver, il prit son oreiller et cacha son visage, ce qui fit rire Emma.

- T'as honte de ta tête? plaisanta-t-elle.

- M'en parle pas, dit-il. Je suis épuisé... J'ai la tête dans le c...

- Oui j'ai compris l'idée, merci, le coupa-t-elle avant qu'une grossièreté ne sorte de sa bouche. Je suis vraiment désolée de t'avoir dérangé hier. C'est de ma faute si tu es fatigué...

- T'inquiète pas, je dormirai dans l'avion. Et dans le car. Et en arrivant à Clairefontaine. Jusqu'à demain matin.

Emma sourit, amusée, et s'assit sur le lit.

- Il est quelle heure, au fait ?

- Huit heure et quart, répondit-elle après avoir regardé son portable.

- Quoi ?! s'exclama Antoine. Oh merde !

- Quoi?

Mais ce dernier ne prit pas le temps de lui répondre et partit en courant vers la salle de bain, se prenant à nouveau les pieds dans ses chaussures. Il manqua de justesse de retomber, mais se rattrapa au mur à temps. Emma le regarda s'activer, sans comprendre pourquoi.

- Bon, tu m'expliques ?

- Le coach a dit tout le monde au petit-déjeuner à 8h. Si il vient frapper et qu'il voit que tu es là, je suis mort. Et toi aussi, par la même occasion.

Emma lâcha à son tour un juron et attrapa ses chaussures, qu'Antoine venait de lui lancer. Elle les enfila le plus vite possible et prit son sac. Le joueur, lui, avait mis un bas de jogging, un t-shirt, une veste et ses chaussures. Alors qu'Emma s'apprêtait à ouvrir la porte de la chambre, il l'arrêta net, posant sa main sur la sienne. Il ne le remarqua pas, mais la main de la jeune femme tressaillit à son contact.

- Attends, dit-il. Je vais y aller d'abord.

Elle hocha la tête et le laissa passer. Le brun ouvrit donc la porte et fit un pas dans le couloir. La petite blonde était sur le point de le suivre lorsqu'il lui fit de grands gestes, lui intimant de retourner dans la chambre.

My Brother's Teammate ~ Antoine Griezmann Fanfiction ♥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant