"I swear to God, when I come home
I'm gonna hold you so close
I swear to God, when I come home,
I'll never let go"***
Ce matin-là, lorsqu'Emma ouvrit les yeux, la première qui lui vint à l'esprit fut : "c'est aujourd'hui !". Elle repoussa sa couette et sauta hors de son lit, surexcitée. En effet, le jour qu'elle avait attendu pendant deux longs et interminables mois était enfin arrivé. Aujourd'hui, elle allait enfin revoir Antoine. Sa valise était bouclée depuis maintenant plusieurs jours et son appartement était prêt à être déserté pendant plus d'une semaine. Elle avait travaillé comme une acharnée au bar et avait enchaîné les heures supplémentaires sans compter, si bien que Chris s'était senti obligé de lui donner des vacances. Surtout car ses collègues étudiants avaient eux aussi besoin d'argent et souhaitaient faire plus d'heures, ce qui était impossible avec Emma, qui venait plus tôt au bar et repartait plus tard juste parce qu'elle s'ennuyait chez elle. Chris en était même venu à la jeter dehors plusieurs soirs de suite. C'était donc pour le plus grand bonheur de toute l'équipe que la petite blonde, qui les avait bassinés avec son Antoine pendant des semaines, quittait enfin Paris.
Même si son train n'était qu'à 11h et qu'il était actuellement 8h du matin, Emma était déjà en train de se préparer dans sa salle de bain. Elle voulait être la plus jolie possible pour lui. C'est donc avec le plus grand soin qu'elle lissa ses cheveux avant de faire deux petites tresses de chaque côté de son visage et de les attacher ensemble à l'arrière de sa tête pour qu'elles retombent parmi le reste de sa chevelure, lâchée sur son dos. Une fois satisfaite, elle entama son maquillage. Un peu de fond de teint, un peu de blush, du mascara, un trait d'eye liner et le tour était joué - Antoine la préférait la plus naturelle possible. Elle enfila ensuite un jean slim bordeaux, un pull gris et ses converses blanches, grignota deux trois biscuits et attendit que le temps passe devant la télé.
A 10h15, elle quitta enfin son appartement, sa valise à la main et son sac à dos sur l'épaule. Le chemin de chez elle à la gare était plus rapide à pied qu'en métro - et ce dernier était probablement bondé en ces périodes de Noël. Avec sa valise qui la ralentissait un peu, Emma mit un quart d'heure pour se rendre gare de Lyon. Dire qu'il y avait du monde était un euphémisme. L'étudiante, du haut de son mètre 60, était perdue en plein milieu de la foule et ne voyait pas à un mètre devant elle.
"Note pour moi-même: ne jamais reprendre le train un 22 décembre." se dit-elle. Elle réussit néanmoins à grimper dans son train cinq minutes avant que ce dernier ne démarre. Une fois posée sur son siège, elle sortit son portable de son sac et prévint Antoine que son train partait de Paris. Elle prit ensuite un livre, qui l'occupa une grande partie du trajet.
"Mesdames, messieurs les passagers, le train en provenance de Paris Gare de Lyon va entrer en gare de Mâcon Centre dans cinq minutes."
Emma, plongée dans son roman, releva brusquement la tête. Elle alluma son portable: 14h34. Elle balança son livre dans son sac, enfila manteau et écharpe et jeta son sac sur son épaule. Elle récupéra sa valise et alla se poster devant les portes de sortie du train. Son cœur battait à vive allure contre sa cage thoracique : dans quelques minutes elle serait dans ses bras.
L'entrée en gare sembla prendre une éternité. Lorsque les portes s'ouvrirent enfin, Emma sauta sur le quai et chercha Antoine du regard, tournant la tête de droite à gauche, regardant devant, derrière, partout où elle pouvait. Mais il n'était nulle part. Elle regarda sur son portable : pas de nouveau message. Il lui avait pourtant promis qu'il serait là quand elle descendrait du train. Elle dût avancer pour ne pas gêner les autres voyageurs et continua à scruter le quai du regard. Ce n'est qu'au bout d'une longue minute qu'elle entendit quelqu'un appeler son nom.
VOUS LISEZ
My Brother's Teammate ~ Antoine Griezmann Fanfiction ♥
FanfictionEmma Giroud a 22 ans et malgré son nom de famille de renommée mondiale, c'est une jeune femme discrète, timide, étouffée par sa famille et invisible aux yeux de tous... ou presque. Lui, l'a remarquée. Mais beaucoup de patience et de persévérance ser...