Chapitre 17

1.2K 45 6
                                    

"Even if we can't find heaven,
Hands put your empty hands in mine
And scars show me all the scars you hide
And hey, if your wings are broken
Please take mine 'til yours can open too
'Cause I'm gonna stand by you"

***

- Arrête de gigoter comme ça, Emma, tu me stresses !

- Pardon.

L'étudiante avait du mal à cacher son impatience. Le cours auquel elle assistait ne lui avait jamais paru aussi long et elle ne tenait pas en place - ce qui semblait fortement agacer Zoé. Elle attendait 17h avec impatience pour la simple et bonne raison qu'à cette heure-là, elle se rendrait à l'aéroport pour aller rejoindre Antoine à Madrid. Il lui avait promis plusieurs surprises lors de son court séjour et elle avait hâte de découvrir ce qu'il cachait.

- Qui peut me dire quel message l'auteur souhaitait faire passer dans ce court extrait ? demanda le professeur. Personne ? Mademoiselle Giroud ?

Emma, dont l'esprit était déjà rendu en Espagne, ne réagit pas, sa tête tournée vers la fenêtre.

- Mademoiselle Giroud ?

Zoé lui donna un coup de coude, qui fit sursauter la petite blonde.

- Aïe ! Tu m'as fait mal, chuchota Emma en se frottant le bras.

D'un signe de tête, Zoé lui fit comprendre que toute la classe avait les yeux rivés sur elle. Quand elle comprit que l'on attendait une réponse d'elle, elle vira au rouge. Antoine avait beau lui avoir fait gagner un peu de confiance en elle, elle détestait toujours autant être le centre d'attention.

- Euh...Vous pouvez répéter la question s'il vous plaît ? demanda-t-elle d'une toute petite voix.

Le professeur soupira, agacé, mais reposa une nouvelle fois sa question, à laquelle Emma répondit avec brio.

- Bien. Je vous prie néanmoins de rester concentrée, s'il vous plaît.

La dernière demi-heure passa tout aussi lentement que la première et lorsque l'enseignant les libéra enfin, Emma put enfin quitter la salle. Malheureusement pour elle, il n'était que 15h et son dernier cours avait été annulé, son professeur ayant eu un empêchement. Elle dit au revoir à tout le monde, sauf à Chloé, avec qui elle alla à la bibliothèque pour travailler. La jolie rousse avait du mal avec l'anglais et avait demandé à Emma - qui excellait en la matière - de l'aider pour le nouveau devoir qu'ils avaient à rendre pour la semaine qui suivait.

Assises dans un coin reculé de l'immense librairie, les deux amies avaient étalé devant elle plusieurs manuels pour les aider dans leur travail. Cela faisait maintenant une heure qu'Emma expliquait à son amie tout ce que cette dernière ne comprenait pas et pendant que Chloé travaillait seule, elle en profitait pour prendre de l'avance sur ses devoirs de façon à en avoir le moins possible à faire une fois à Madrid.

Au bout d'une heure et demi, Chloé en eut marre et ferma son ordinateur.

- Aller, j'ai assez fait d'anglais pour aujourd'hui, ça me gonfle.

Emma laissa échapper un petit rire amusé devant l'air à la fois fatigué et blasé de son amie. Elle aussi rangea ce qu'elle était en train de faire et, comme il n'y avait pas grand monde autour d'elle, elles décidèrent de rester discuter au chaud.

- Dis donc, tu la trouves comment Sarah, en ce moment ? demanda Chloé.

- Pas dans son assiette.

- Ouf, c'est pas que moi. J'ai posé la même question aux garçons, ils m'ont tous les deux dit qu'ils trouvaient qu'elle allait très bien.

- Faut pas demander ça aux mecs, ils sont aveugles.

My Brother's Teammate ~ Antoine Griezmann Fanfiction ♥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant