"I'll be there for you
When the rain starts to pour
I'll be there for you
Like I've there before
I'll be there for you
'Cause you're there for me too."***
Emma faisait les cent pas dans son appartement, son téléphone collé à l'oreille. Elle discutait avec sa mère, qui ne cessait de lui dire que son père allait bien. Mais la jeune femme n'était pas dupe et lui demanda pour la quinzième fois de lui dire la vérité.
- Ecoute Emma, tu commences à me gonfler. Ton père va BIEN, répéta-t-elle en insistant fortement sur le dernier mot.
- Toi aussi tu m'énerves, maman. Je ne suis plus une gamine, je suis capable d'entendre ce que tu as à me dire et j'estime aussi avoir le droit de connaître l'état de santé de mon père.
- Mais il va b...
- Répète ça encore une fois et je raccroche.
Marion poussa un gros soupir, agacée par la tournure qu'avait pris la discussion avec sa fille.
- De toute façon, j'ai prévu de venir vous voir la semaine prochaine. J'ai déjà pris mes billets. Je verrai bien par moi-même.
- Quoi ? Quand ça ?!
- J'arrive le neuf. C'est un jeudi soir et je repars le samedi soir.
- Le neuf quoi ?
- Bah février. Je viens de te dire la semaine prochaine.
- Merci de prévenir.
- Tu as l'air tellement contente de me revoir maman, ça me touche vraiment, tu sais, ironisa la petite blonde.
- Mais c'est pas ça, c'est juste que tu aurais pu me prévenir plus tôt.
- J'ai pris mes billets tout à l'heure.
- Ah.
Un silence gênant s'installa entre la mère et la fille. Cette dernière mit quelques secondes avant de relancer le sujet qui agaçait le plus sa mère.
- Et sinon, papa ?
- Bon, tu veux vraiment savoir ?
- Bon sang maman ça fait une heure que je te le demande !
- Très bien, tu l'auras voulu. Alors non, ton père ne va pas bien. Pas bien du tout même. Il a commencé un nouveau traitement il y a une semaine et il réagit très mal. Il ne bouge plus du lit, il passe ses journées à dormir ou à être malade, il a encore perdu du poids et son moral a pris un sacré coup aussi. J'en peux plus, je ne dors pas de la nuit, je passe des heures à le surveiller et je...je...
Mais elle ne put finir sa phrase et éclata en sanglots. Emma, choquée par les révélations de sa mère, se laissa tomber sur son canapé. Elle se doutait bien qu'il se passait quelque chose - tout comme elle, sa mère était une très mauvaise menteuse -, mais elle était loin d'imaginer que c'était aussi grave. Une boule était venue se loger dans son estomac en l'espace de quelques secondes et lui donna la nausée.
Entendre sa mère pleurer à l'autre bout du fil la fit pleurer elle aussi. Mais contrairement à Marion, elle pleurait silencieusement.
- E-et puis v-vous êtes t-tous si loin de la m-maison..., continua Marion. C'est dur toute seule...
- Je sais maman, répondit l'étudiante en essayer de garder une voix calme et posée. Crois-moi, je reviendrais toutes les semaines à la maison si je pouvais... Pour t'aider...Mais...
- Je sais ma chérie, c'est compliqué. Ca me fait très plaisir que tu viennes la semaine prochaine, mais c'est juste que...tu vas avoir un choc en voyant ton père. Je préfère te prévenir.
VOUS LISEZ
My Brother's Teammate ~ Antoine Griezmann Fanfiction ♥
FanfictionEmma Giroud a 22 ans et malgré son nom de famille de renommée mondiale, c'est une jeune femme discrète, timide, étouffée par sa famille et invisible aux yeux de tous... ou presque. Lui, l'a remarquée. Mais beaucoup de patience et de persévérance ser...