"Je passe mes nuits à trinquer à la peine
Je titube dans les rues en criant que je t'aime.
J'envoie valser la vie et toutes ses promesses
Puisque tu ne réponds plus
A tous mes SOS."***
Cela faisait maintenant une semaine qu'Emma avait quitté Madrid précipitamment. Semaine qu'elle avait passé à ruminer, seule chez elle. En effet, elle était restée cloîtrée dans son appartement, ne sortant que pour aller travailler. Comme elle n'était pas d'humeur à être aimable avec les clients, elle avait demandé à Chris de lui faire faire tout sauf du service en salle. Elle l'avait donc aidé en cuisine, avait fait la plonge, passé des commandes, réceptionné les livraisons, rangé, nettoyé et tout un tas d'autres choses qu'elle détestait faire habituellement.
Elle n'était bien que chez elle. Et encore, c'était un bien grand mot. Pendant plusieurs jours, Antoine n'avait cessé de lui envoyé sms sur sms, mais elle n'en avait lu aucun. Il avait aussi essayé de l'appeler un bon milliard de fois, avec différents numéros, sans qu'elle ne réponde à ses appels. Pour finir, elle avait décidé de bloquer tous les numéros avec lesquels il l'appelait, rendant tout contact impossible de sa part. Mais quelques jours plus tard, elle avait reçu un courrier dans sa boîte aux lettre. Elle avait reconnu son écriture dans l'adresse et avait immédiatement jeté l'enveloppe à la poubelle sans même prendre la peine de l'ouvrir.
Elle ne voulait tout simplement plus entendre parler de lui. Il avait trahi la confiance aveugle qu'elle avait en lui. Pourtant il savait... Il savait qu'Enzo lui avait fait la même chose. Elle lui avait dit que sa plus grande peur serait que ça se reproduise. Et pourtant il l'avait fait. Elle avait envie de le tuer. Ca pouvait sembler extrême, mais depuis une semaine, de la haine bouillonnait en elle. Elle avait même été plutôt satisfaite de voir aux informations qu'Antoine avait complètement raté un match important deux jours après qu'elle ne soit partie de chez lui.
Mais si elle avait bien peur d'une chose, c'était qu'il ne se déplace sur Paris. Même si ses entraînements ne lui permettaient pas de voyager pour l'instant, elle savait pertinemment que cela allait arriver un jour où l'autre.Épuisée par cette semaine qu'elle avait passé à pleurer et déprimer, Emma ne se sentait pas prête à retourner à la fac le lendemain. Mais elle en était bien obligée, malheureusement.
Ce mardi soir, elle s'endormit avec la boule au ventre, rongée par le stress et l'appréhension du lendemain.***
- Pour la semaine prochaine, je veux que vous me fassiez un essai sur la relation entre le personnage principal et le protagoniste que nous venons de voir aujourd'hui. L'exercice sera noté et comptera dans votre moyenne semestrielle. Je vous préviens tout de suite, tout devoir faisant moins de douze pages n'aura pas la moyenne. Merci, à mercredi prochain.
Sous les regards mi-hébétés, mi-désespérés des étudiants, l'enseignant quitta la pièce sans demander son reste. Chloé, assise à côté d'Emma, laissa tomber sa tête sur sa table en poussant un petit cri de désespoir.
- Je crois qu'ils essayent de nous achever, commenta Alex.
- Si seulement, marmonna Emma en rangeant ses affaires.
Cette journée avait été une torture. En plus des regards aussi indiscrets qu'insistants qu'elle avait dû subir toute la journée, certaines personnes s'étaient même permises quelques reflections à voix haute lorsqu'elle passait près d'elles dans les couloirs. Si Emma n'avait pas relevé, Sarah et Zoé s'en étaient chargées pour elle, rembarrant un grand nombre de personnes, qui étaient ensuite parties sans rien ajouter. Mais même si ses amis étaient là pour la défendre, tous ces mots balancés gratuitement à sa figure lui faisaient mal. Comme si elle avait besoin des commentaires déplacés de gens à qui elle n'avait jamais parlé et qui ne connaissaient rien de sa vie privée.
VOUS LISEZ
My Brother's Teammate ~ Antoine Griezmann Fanfiction ♥
FanfictionEmma Giroud a 22 ans et malgré son nom de famille de renommée mondiale, c'est une jeune femme discrète, timide, étouffée par sa famille et invisible aux yeux de tous... ou presque. Lui, l'a remarquée. Mais beaucoup de patience et de persévérance ser...