Connexion

1.4K 67 119
                                    

Quand Buck descendit dans le salon le lendemain à dix heures, le visage complètement endormi de sa sœur l'accueilli...La tête en bas. Il ricana.

-Dis donc frangine, j'ai l'impression que tu tiens plus aussi bien l'alcool que y'a quelques années, lui lança-t-il en se traînant vers la table et en récupérant son portable qu'il avait oublié avant d'aller se coucher.

Maddie se redressa, le visage rouge et ferma les yeux quelques secondes, prise d'un vertige alors que tout son sang redescendait dans ses jambes comme un ascenseur en chute libre.

-Roh, râla-t-elle, le visage froncé par la douleur de sa migraine. Après neuf mois sans la moindre goutte d'alcool, j'allais pas me gêner tiens.

Elle se leva du canapé et se prit la tête dans la main. Ses cheveux étaient totalement ébouriffés et ses yeux mi-clos, éblouis par la luminosité du soleil. Elle n'avait même pas pris la peine de se changer et était toujours vêtue de sa chemise bleue et de son jean noir. Elle baissa la tête et claqua ses deux mains sur ses cuisse en expirant longuement.

-Super! Je l'ai tâché...Se plaignit-elle en frottant la trace blanche sur le tissu.

Il sourit, amusé et lui tendit un verre d'eau et un cachet d'aspirine.

-Orhhh, dieu merci, mon sauveur.

Elle avala le verre d'une traite et dégluti avant de secouer la tête et de le claquer sur le comptoir

-Une belle journée commence! S'exclama-t-elle en frappant dans ses mains. Je dois absolument te faire visiter la ville, on est que tous les deux toute la journée, alors je compte bien profiter de mon petit frère.

Elle rentra les poings dans les hanches et pencha légèrement la tête sur le côté, dubitative.

-On va ranger ça d'abord, se corrigea-t-elle en faisant une petite grimace.

Il opina du chef et fit un signe vers le couloir.

-Va te réveiller, lui conseilla-t-il, je m'occupe de ranger tout ce bazar.

Elle joignit les mains devant elle et leva des yeux émus vers son frère.

-C'est vrai? Tu ferais ça?

Il brandit un sac poubelle trouvé sous le comptoir et une éponge, arborant un fier sourire.

-J'ai conduit trente huit heures pour venir faire le ménage chez ma grande sœur, alors il est temps de faire le boulot! Plaisanta-t-il en la chassant d'un geste de la main.

Il jeta un oeil à l'extérieur, ayant perçu un mouvement et stoppa sa soeur en l'interpellant.

-C'est normal qu'il y ai Albert qui dorme dans le trampoline?

Elle revint à sa hauteur et secoua la tête.

-C'est bon, on a retrouvé notre homme disparu.

Elle tourna la tête vers lui et lui fit signe de l'ignorer.

-Chimney a passé une demi-heure à essayer de l'appeler avant d'aller travailler, faut croire que monsieur était trop occupé à tester la solidité de mon trampoline.

Buck ricana et lui demanda ce qu'il était censé faire de lui.

-Laisse le décuver, il va ouvrir les yeux. S'il demande quel jour on est, t'as qu'à lui dire qu'on est le 30 février.

Il arqua un sourcil, troublé.

-Mais ce jour-là n'existe pas.

Maddie passa la tête par l'embrasure de son couloir et leva un doigt en l'air.

Bruises Où les histoires vivent. Découvrez maintenant