Il se mit à courir, le poids de ses affaires sur le dos, la sueur lui coulant dans les yeux. Il faisait une chaleur étouffante et ses yeux lui brûlaient. Quand il se jeta à genoux, il se cogna dans un obstacle et réprima un gémissement avant de se mettre à ramper en tirant les deux sangles qu'il devait surtout ne jamais lâcher. Il poussa des souffles rauques et de souffrance en s'aidant de ses bras pour avancer, le conduit se refermant sur lui petit à petit. Quand il atteignit l'extrémité, il donna un coup de pied dans la porte en fer et celle-ci s'ouvrit en allant claquer contre un escalier. Il hissa le poids mort qu'il tirait à bout de bras sur le dos et commença à trottiner avant de descendre les marches, la tête lui tournant et la chaleur lui compliquant la respiration. Il manqua de louper une marche mais se rattrapa habilement en retombant sur ses chevilles qui le faisaient souffrir. Quand il arriva en bas des longs escaliers, il tourna autour du plot et posa le mannequin au sol avant de le tirer en marche arrière, le regard dans son dos pour observer les lignes. Il s'affala sur la trace blanche, et son chronomètre s'arrêta.
-C'est pas mal du tout Buckley! Quatre minutes vingt sept pour le nouveau! Clama l'inspecteur en chef.
Il leva les deux bras en l'air en signe de victoire, totalement épuisé et se releva en voyant déjà le prochain élève arriver en haut de l'escalier.
Il récupéra le mannequin et alla le poser avec les autres avant de se remettre dans le rang et de reprendre son souffle, s'accordant un instant pour se frotter les yeux et boire un peu d'eau.
-Dis donc, pour un boquillon, t'es rapide, lui lança un type devant lui.
Il se pencha en avant pour apercevoir Kenny, qui le dévisageait avec ce même regard de défiance et de mépris qu'il avait eu à son égard depuis le début du recrutement.
-Je peux savoir ce que ça veut dire? S'enquit Buck assez agressivement, sachant pertinemment que ce n'était pas un compliment.
Il ricana dédaigneusement.
-C'est bien ce que je dis, à l'action t'es rapide, mais pour réfléchir, t'es d'un lent. Ils vous apprennent pas le français en Pennsylvanie?
Evan tenta une approche, sur les nerfs mais une main se posa sur son bras et le força à rester à sa place. Miles, un jeune d'une vingtaine d'années sûrement, probablement ancien footballeur de l'université et à l'allure militaire, lui fit les gros yeux. Dans leur dos, le caporal Lance Vans apparu, les mains dans le dos.
-Vous êtes tous passés et avez tous répondu aux attentes pour cette épreuve! Annonça t-il. Pour ce qui est du temps imparti, la moitié d'entre vous n'ont pas su respecter cette condition et se retrouveront donc recalés.
Une tension s'installa dans le rang et personne n'osa prendre de respiration.
-Les résultats seront affichés sur le tableau dans la salle principale. Pour ceux qui sont acceptés, vous commencerez votre période probatoire, félicitations à vous, vous êtes de nouvelles recrues des services de la ville de Los Angeles ! Pour les autres, soit votre motivation est d'une nullité effroyable soit vous n'avez pas prit cet objectif au sérieux! Les périodes d'essais recouvriront dans huit semaines, à vous de vous préparer d'ici là ! Vous pouvez disposer.
Le groupe se scinda en deux et Buck souffla enfin de soulagement en retirant son casque, sa bouteille d'oxygène et la veste lourde. Il se passa une main sur le visage, éreinté et trempé.
On le bouscula et il suivit Kenny du regard tandis que celui-ci s'en allait le dos droit et le regard fier.
-Un bouquillon c'est un bûcheron, lui souffla Miles dans l'oreille. Et par chez nous, ce n'est pas forcément un compliment. La prochaine fois tu sauras.
VOUS LISEZ
Bruises
FanfictionC'est parfois dur de fuir quand on est lié à quelque chose. Pourtant, c'est ce que Buck a décidé de faire en venant rendre visite à sa sœur devenue mère à l'autre bout du continent. Quand rencontrer de nouvelles personnes implique de les mettre en d...