Révélations (Epilogue)

1.6K 76 159
                                    

Il ne se souvenait pas de la dernière fois où on l'avait applaudi. D'ailleurs, il ne savait pas si on l'avait déjà applaudi. Mais quoi qu'il en soit. Quand il releva la tête, un sourire fier sur le visage et que tout le monde l'applaudi, il se sentit terriblement gêné.

-Apprenti Buckley, c'est avec grand honneur et une immense fierté que nous vous déclarons...

Il baissa les yeux vers la petite broche dorée que le capitaine Nash fixait dans le pli de son col et il fit une petite moue embarrassée quand celui-ci leva les yeux vers lui et lui tapota l'épaule.

-Pompier de Los Angeles.

Il le remercia d'un petit geste de tète discret et ricana en entendant ses amis siffler et le féliciter. Il fit le tour des membres de la caserne et un par un, les enlaça et les remercia pour être toujours présents.

-Je suis fier de toi Buck, déclara Christopher en s'approchant de lui à l'aide de ses béquilles et en entourant ses bras autour de sa taille.

Buck le souleva et le serra dans ses bras avant de sourire.

-Qu'est-ce que le monde serait sans toi Christopher? Lança t-il sans vraiment attendre de réponse, un sourire sur les lèvres.

-Je me pose la même question! S'exclama Eddie en enfournant une fourchette de gâteau multicolore dans sa bouche et en arquant un sourcil avant de passer une main rapide dans les cheveux de son fils.

Evan s'assît, déposant le garçon sur la chaise en plastique rouge à côté de la sienne et fit une grimace exaspérée.

-T'es encore en train de manger?

L'intéressé fixa sa fourchette, sa bouche se figeant avant qu'il n'avale tout, quitte à se faire mal et de secouer la tête.

-Je vois pas de quoi tu parles, fit-il en venant s'asseoir, les jambes croisées et les deux coudes sur la table.

Christopher balança la tête en arrière et ri.

-Papa! Tu es un menteur!

Eddie fronça les sourcils, l'air innocent, et Buck feignit une grimace choquée.

-T'as vu ça? Dit-il en lançant un regard outré au garçon. Moi je dis, qu'il devrait être interdit de dessert, lui souffla t-il dans l'oreille assez fort pour que son père l'entende.

-Hé! Non! Pas le dessert! Se plaignit-il.

Christopher ri aux éclat et frappa la main du blond qui ne pouvait s'empêcher d'être amusé par la mine réellement terrifiée et boudeuse d'Eddie.

Quand il le regardait comme ça, il se demandait si tout ce qui était arrivé n'avait pas servi à le mener jusqu'à cet instant précis. Parce qu'il semblait que tout allait bien et que cette bulle de bonheur était impénétrable. Il avait ses amis, son grade officiel, sa famille, de quoi manger et faire la fête, et il avait Christopher, qui était un réel rayon de soleil dans son quotidien, presque comme le seul rayon qui avait pu éloigner tous les nuages noirs à l'horizon.

Enfin, presque.

Il y avait Eddie.

Lui n'avait pas fait disparaître les nuages noirs, il les avait transformés en arc en ciel et en journées lumineuses.

Si ça n'avait pas été vite -voir même extrêmement lentement au tout début - les choses s'étaient vivifiées en quelques mois et très vite il avait découvert, que Ramsès ne lui manquait plus.

Il avait trouvé quelque chose d'autre à la place, de plus beau, plus joyeux et plus vivant.

Certes, encore aujourd'hui il ne se sentait pas prêt et quand il songeait à tout ce qu'il pourrait avoir et ressentir, il avait une envie de vomir et se sentait malade.

Bruises Où les histoires vivent. Découvrez maintenant