Sa vie se finirait dans le noir.
C'était ce qu'il s'était résolu à croire à l'instant même où son erreur avait commencé à se faire payer.
D'abord ça avait été pendant le tremblement de terre, quand il l'avait aperçu au milieu de la foule, le dévisageant sans bouger, un sourire en coin et les mains dans les poches, l'air d'attendre quelque chose. Ensuite, quand il avait avancé vers lui et s'était penché vers son oreille, il avait su qu'à cet instant précis, s'en était terminé de sa petite lueur d'espoir.
Un mois. Trente jours. Quatre semaines. Sur sept ans, ça paraissait si peu, mais pourtant ça avait semblé une éternité. A tel point que quand il l'avait vu dans cette foule il n'avait pas été sûr de le reconnaître.
Après, il avait cru que tout ce qu'il avait à faire s'était se laisser abandonné à son sort et obéir à son destin, mais il avait fallu que son ami vienne lui rendre visite. Il y avait eu un petit espoir que tout se déroule comme il l'avait prévu et qu'Eddie rentre chez lui sain et sauf. Peut-être que s'il n'avait pas fait tomber cette tasse, Eddie ne se serait pas inquiété pour lui et n'aurait pas tourné le dos à son agresseur. Il avait été militaire pendant plusieurs années, alors les techniques de combat, il les connaissait, et pourtant. Ca avait été vite expédié, quand en moins de cinq secondes, il s'était retrouvé à contempler le corps agonisant de son meilleur ami, alors qu'on l'arrachait à son rêve.
Sa vie se finirait dans le noir, car elle avait été plongée dans l'obscurité depuis si longtemps, qu'il n'avait plus aucune once de lumière en lui.
Elle se finirait dans le noir, parce qu'ils avaient roulé toute la journée et que désormais, l'obscurité triomphait sur la clarté. Quand il ouvrit les yeux et jeta un œil à l'horloge digitale de son tableau de bord, il était déjà presque onze heures. Il se frotta les yeux et bailla. Le conducteur tourna la tête vers lui.
-Tu as bien dormi?
Il le dévisagea quelques secondes, se retrouvant transporté six ans plus tôt, quand ces questions sonnaient sincères.
-Oui. J'ai un peu mal à la tête.
Le conducteur passa une main derrière lui et se contorsionna pour attraper une bouteille d'eau. Il lui tendit en pointant la boîte à gants devant lui.
-J'ai été chercher du Doliprane quand tu faisais ta sieste.
Evan fronça les sourcils en ouvrant la boîte de sa propre voiture. Qu'il ai décidé d'aller chercher des Dolipranes l'étonnait mais sans plus. Ce qui le surprenait, c'était que son mari l'ai laissé dans la voiture le temps de passer à l'infirmerie. Par ailleurs, il remarqua que le pistolet avait disparu de sur sa cuisse. Pourquoi avait-il l'impression que quelque chose avait changé ?
-On est où ? Demanda t-il en jetant un œil à travers la fenêtre.
Il fronça les yeux, cherchant à apercevoir un panneau où les lumières d'une ville mais tout ce qui passait devant ses yeux, c'était des arbres et de la verdure.
-Dans l'Utah. Tu te souviens de ce Lac dont on avait parlé une fois, celui où qu'on avait prévu de faire notre nuit de noces? Ils ont ouvert l'accès en hauteur. Je voulais qu'on aille voir les étoiles ensemble.
Evan écarquilla les yeux, ils étaient à l'opposé de la Pennsylvanie, et ce n'était définitivement pas la route à prendre pour s'y rendre.
Ramsès semblait souriant, en forme et même heureux.
Pendant un instant, il cru qu'il était mort dans son sommeil et qu'il était destiné à errer sur les routes pour l'éternité avec son pire cauchemar. Pourtant tout semblait si réel. Est-ce qu'il rêvait ?
VOUS LISEZ
Bruises
FanfictionC'est parfois dur de fuir quand on est lié à quelque chose. Pourtant, c'est ce que Buck a décidé de faire en venant rendre visite à sa sœur devenue mère à l'autre bout du continent. Quand rencontrer de nouvelles personnes implique de les mettre en d...