Chapitre 5, B- Le laisser faire

1.7K 59 227
                                    

           Tu t'arrêtes alors. L'envie de les voir souffrir devient plus forte encore que ton envie de l'arrêter. Tes pupilles s'écarquillent de plaisir en voyant Anakin commencer à le frapper au ventre, sans t'en rendre compte, tu uses de la Force pour empêcher son ami d'intervenir.

Anakin finit par le faire tomber et se met au dessus de lui pour le frapper de ses deux poings. Tu regardes le spectacle sans même une once de regret.

- Anakin ! Hurle t-on

Semblant revenir à toi tu clignes plusieurs fois des yeux et regarde immédiatement dans la direction de Maître Kenobi.

- Anakin. Il l'empoigne par l'épaule et le tire en arrière pour l'éloigner du Padawan, qu'est-ce que tu fais.

La respiration haletante par la rage il regarde finalement son maître dans les yeux.

- Va immédiatement voir le Conseil. Gronde le roux

Sans même broncher Anakin lui obéit, tu étais resté comme une idiote devant cette scène. Maître Kenobi te regarde les yeux plissés, les sourcils froncés, visiblement déçu de ton comportement.

- Tout va bien jeune Padawan ? Dit-il à Jyau alors couché par terre le visage en sang

Tu regarde Kenobi l'aider à se relever mais la seule idée qui te viens à l'esprit sont les paroles injustes et déplacer qu'il à oser sortir.

- Il a été vexant Maître. Envers votre Padawan. Vous ne devriez pas l'aider.

- Seuls les Sith sont aussi détachés. Si tu veux suivre un entraînement Jedi tu devras d'abord apprendre la justice. Te crache t-il en faisant se lever le Padawan grossier, des paroles ne valent pas l'agression.

- Même si celles-ci furent offensante ?

- D'autan plus si ce fut le cas. Ton manque de réaction face à la situation va te valoir une correction [insérée votre prénom]

- Je ne vois pas pourquoi. Cela était justice de lui renvoyer ses paroles. Répliques-tu

Ce qui te valut un regard foudroyant du Maître.

- Excuse-moi ?. Te dit-il en t'approchant, justice ? Est-ce justice que de frapper un homme à mort ?

- Ses paroles le méritaient.

- Aucunement. Montrer autant de violence ne fait que montrer la justesse de ces mêmes paroles.

Tu vois dans ton champs de vision Anakin tressaillir. Et tu réalises alors. La femme dîtes par Jyau. Est-ce... Est-ce que ce serait elle qu'Anakin dessinait en cours tout à l'heure ?

- Vous deux. Repris Obi-wan fortement ce qui te fis sursauter, montez immédiatement en salle du Conseil. Vos actes auront des conséquences. Il te fixe, elles en ont toujours.

*

Alors que vous attendiez, Anakin et toi devant une porte fermée, tu finis par le regarder, ses mains sont encore pleine de sang et son visage trahit la rage qui l'avait envahit plus tôt.

- Anakin ? Demande tu

Mais il ne relève aucun regard sur toi. Tu avales de travers.

- J'aurais dû t'en empêcher... Te mords-tu la lèvre inférieure

- Tu aurais surtout dû partir. C'était idiot de rester planté devant la scène.

Tes yeux s'écarquillent.

- Tu n'es même pas déranger par ton acte ?

- Le faite que tu te sois entraîner avec moi me dérange plus.

Anakin x reader Où les histoires vivent. Découvrez maintenant