La génoise

235 15 3
                                    

C'est un gâteau facile à réaliser et pratique si vous voulez faire un gâteau qui n'est pas classique. Il suffit de le couper en deux et d'ajouter des la crème, des fruits...

Ingrédients :

4 œufs
120g de sucre
125g de farine
1/2 sachet de levure chimique

Préparation :

Pour réaliser cette recette, il faut avoir un robot qui permette d'ajouter des ingrédients au fur et à mesure sans devoir tout arrêter et ouvrir un couvercle à chaque fois. Le secret de la réussite de cette génoise, c'est la rapidité d'exécution. Mais vous pouvez tout à fait prendre un batteur électrique ça marche aussi.

Préparez donc tout ce dont vous aurez besoin avant de vous lancer.

Mélangez la levure et la farine.

Séparez les blancs des jaunes d'œufs et montez les blancs en neige avec une pincée de sel.

Quand ils sont fermes, ajoutez le sucre tout en battant.

Baissez la vitesse du robot et ajoutez les jaunes d'œufs puis la farine en pluie.

Dès que c'est mélangez. Arrêtez le robot pour ne pas que tout les blancs retombent.

Puis mettre rapidement dans un moule (cercle) et enfournez à 180°C pendant 20min (à adapter, si vous planter un couteau dans le gâteau et qu'il ressort sec alors la génoise sera cuite, sinon continuez la cuisson)

Une fois cuite et refroidie, coupez la génoise en deux ou trois et garnissez-la !

Idées de garniture :

ganache au chocolat et morceaux de poires 🍫
• crème pâtissière et fraises ou framboises 🍓
• crème au citron (400g de mascarpone + 80g de sucre glace + jus de citron et zeste puis mettre au frais)🍋
• crème mascarpone ou chantilly avec des abricots ou pêches ou ananas🍊

On peut la garnir de mille façons, à vous d'inventer votre propre recette !

Voilà la fois où j'ai fait poire chocolat :

J'ai aussi testé à la mûre, à la framboise mais je n'ai pas de photo

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'ai aussi testé à la mûre, à la framboise mais je n'ai pas de photo.🤷

recettes de cuisine (pâtisseries)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant