Chapitre IV : La Maison de l'Horreur - Visite de courtoisie -

3.6K 285 127
                                    

« Bonjour à vous chers visiteurs… », la voix glaciale de l'homme n'avait rien à envier à son apparence !

Ginny lâcha son sac tant la vue de ce personnage l'effraya et elle vint se cacher à toute vitesse derrière Harry. Pansy, le regardait, quant à elle de toute sa hauteur avec un dédain non feint, comme pour lui montrer que son intervention était des plus malvenues et des plus impolies !

« Visiteurs ? », articula difficilement Drago.

Alors que tout le petit groupe regardait l'homme en se demandant de quoi il pouvait bien être question, des cris retentirent derrière eux ! Tous sursautèrent et se tournèrent brusquement vers la bâtisse qui s'élevait derrière eux et à laquelle ils n'avaient porté aucune attention jusqu'alors !

Une énorme enseigne, peinte de lettres dégoulinantes de sang, à première vue, répondit à leur interrogation :

La Maison de l' Horreur
« Je vous en prie, jeunes gens, entrez… », de nouveau la voix glaciale de l'homme se fit entendre.

Le premier à reprendre la parole fut étonnement Malefoy.

« Entrez ? Là-dedans ? », sa voix était légèrement trop aiguë et chevrotante.

Un grand sourire se dessina sur le visage de Harry… « Alors Malefoy, on a peur d'aller faire un petit tour dans une petite cabane « hantée » , hein ? », le ton de Harry était particulièrement sarcastique.

Malefoy, se tourna vers lui l'air furieux, et ayant retrouvé toute sa contenance, ou enfin presque…

« Je n'ai absolument pas peur, Potter ! », cracha-t-il. « Pardonne-moi si je ne partage pas les mêmes tendances que toi pour les horreurs ! », dit-il enfin sans se gêner à accentuer le fond de sa pensée en fixant de nouveau Ginny.

« Retire ce que tu viens de dire, Malefoy ! », Harry s'était planté devant Drago.

Pansy, n'ayant pas perdu la moindre miette du début de cette nouvelle dispute, se plaça entre les deux garçons, prête à recoller sa main sur le museau de ce Potter ! De nouveaux cris se firent entendre et des élèves sortirent en courant de la Maison de l'Horreur. Alors qu'ils atteignaient enfin la route pavée, certains tombèrent lourdement sur le sol, leurs jambes ne les soutenant plus, alors que d'autres vomissaient allègrement le contenu de leurs estomacs !

Tous les regardaient, l'air particulièrement dégoûtés…

C'est alors que l'homme reprit la parole.

« C'est à votre tour, je vous en prie, entrez… »

Plus qu'une prière, c'était un ordre ! Harry regarda Malefoy et, voyant sa mine déconfite, lui offrit un sourire des plus suffisants ! Il n'avait jamais eu peur du noir, ni des endroits confinés… Après tout, n'avait-il pas passé des années à dormir dans un tout petit placard sous un escalier miteux ? Plus lugubre que ça, ça ne pouvait pas exister ! Et toutes les créatures qu'ils pourraient rencontrer dans cette « Maison de l'Horreur », ne seraient rien en comparaison des Dursley et ne feraient jamais le poids en méchanceté !

Il se tourna vers Ginny et lui tendit affectueusement la main.

« On y va, Ginny ? Ça a l'air marrant ! », lui demanda-t-il dans un grand sourire.

Bien que Ginny ne fût pas du tout rassurée, et qu'elle n'ait absolument pas envie de franchir le seuil de cette « Maison de l'Horreur », elle se voyait assez mal refuser la proposition si chaleureuse de Harry… S'il avait réussi à la sortir des crocs effilés du Basilic en vainquant Vous-Savez-Déjà-Qui, alors, elle ne risquait rien à entrer avec lui dans une attraction dont le seul but était de faire peur aux élèves ! De toute façon, Harry n'avait peur de rien ! C'était son héros ! Et puis, Ginny ne pouvait nier que cette attraction lui donnerait une très bonne excuse de rester « près » de Harry. Elle lui tendit alors la main en lui rendant un sourire rayonnant !

La Maison de l'Horreur // Drarry\\Où les histoires vivent. Découvrez maintenant