C'est main dans la main que Harry et Drago traversèrent la porte du signe de la Vierge. Ce n'était pas sans appréhension qu'ils avaient ouvert cette porte, mais ils étaient tous deux fins prêts à mettre un terme à cette balade qui n'avait que trop duré déjà dans cette horrible maison, et pour se faire ils devaient aller de l'avant.
Alors que la porte de la Vierge se refermait lourdement derrière eux, ne leur laissant plus la possibilité de revenir sur leurs pas, ils se retrouvèrent face à un lourd rideau de velours. Ce rideau aux teintes lit de vin fut la seule chose qui s'imposa à leurs yeux. C'était un très lourd rideau richement ouvragé. Il était brodé de petites arabesques dorées qui semblaient dessiner un mystérieux tableau, et de petits filaments dorés étaient suspendus de-ci de-là rehaussant le côté mystérieux de cette ouvrage. C'était une très belle pièce de velours qui aurait fait sensation dans n'importe quel salon fortuné.
Harry et Drago regardèrent brièvement où ils se trouvaient et quelles étaient leurs alternatives. Ils se rendirent vite compte qu'ils étaient dans une sorte d'entrée et que le seul chemin possible semblait masqué par cette tenture. Ce velours rouge vin était tel les rideaux que l'on pouvait observer dans les grands théâtres et qui masquaient la scène avant que la pièce ne commence. Les deux jeunes hommes n'eurent pas besoin de se consulter pour se décider à marcher en direction du rideau, comprenant très bien qu'ils n'avaient pas trop d'autres choix mais redoutant tout de même quelque peu de découvrir de nouvelles horreurs derrière ce rideau si richement travaillé. Alors qu'ils n'étaient plus qu'à quelques pas du rideau, ils entendirent trois coups retentir, comme si quelqu'un eut frappé le sol d'une canne en bois, et sans prévenir le rideau qui était dressé face à eux s'ouvrit.
Ils virent les deux tentures se séparer lourdement, laissant derrière elles le bruit mat du velours qui se traînait gracieusement sur le sol, et tout d'un coup, un tout nouveau tableau s'offrit à eux. Ce nouveau spectacle les laissa le souffle court tant il était inapproprié avec les lieux. Ils pouvaient voir une grande allée toute de marbre sculptée s'offrir à leurs yeux ébahis. C'était un merveilleux marbre vert pastel qui avait été choisi. Alors que les deux jeunes garçons s'avançaient doucement sur ce chemin luisant, ils pouvaient admirer la qualité du marbre, ce vert eau qui semblait se perdre par instant dans les abîmes sombres des vagues noires du marbre lui-même. Ce carrelage était d'une grande splendeur, mais surtout poli à la perfection. Cette sombre mer était adoucie par les hauts piliers aux formes rondes et dont le marbre roux éclairait la pièce. Ces piliers, dont il était presque impossible de voir le bout tant ils s'élevaient haut dans la pièce, étaient assez nombreux, mais fort bien répartis. Ce mélange de rose pastel et de vert eau donnait une touche de tranquillité à la pièce.
De nombreux voiles clairs virevoltaient sous une légère brise qui se faisait sentir par moment et qui apportait avec elle une douce odeur de lilas, ils dansaient aussi gracieusement sous un petit écho de musique qui semblait se faire entendre de très loin. Ces voiles semblaient très soyeux et avaient des reflets très colorés et variés sous la douce lumière ambiante. C'était un endroit où il faisait bon être, une pièce très harmonieuse et d'une grande qualité artistique. Drago avait du mal à en croire ses yeux et était persuadé qu'aucune pièce de son manoir familial ne disposait de si belles marbrures et de soies si légères et belles. Il en aurait presque été jaloux. S'il avait pu savoir le nom de l'artiste qui avait réalisé cette pièce, il aurait très certainement pu convaincre ses parents de l'engager pour retravailler tous les marbres et les teintures du manoir en commençant, bien sûr, par celui de sa salle de bains !
Les deux jeunes adolescents déambulaient dans cette pièce le cœur plus léger, se sentant pour la première fois réellement à l'aise dans cette maison de l'horreur. Il était difficile de croire qu'une telle pièce puisse se trouver dans une telle bâtisse. Mais ils n'allaient pas se plaindre après toutes les choses hideuses qu'il leur avait été données de voir jusqu'alors. Bien sûr, ils se sentaient quelque peu déphasés avec leurs vêtements sales et déchirés, mais ils ne s'en souciaient guère. Autant profiter de la chance qui s'offrait à eux !
VOUS LISEZ
La Maison de l'Horreur // Drarry\\
FanfictionQue se passe-t-il lorsque Harry et Drago se retrouvent « prisonniers » d'un Train Fantôme version sorcier ? Note : Créer par Baby Dracky !