Deuxième partie
« Alors, Potter… Quel ton signe ? », demanda Drago.
« Mon signe ? », demanda Harry à son tour.
« Eh bien oui, afin de savoir quelle porte nous allons prendre… », expliqua Drago.
« Et pourquoi mon signe et pas le tien ? », continua Harry.
« Eh bien, au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué, Potter, tu es bien plus chanceux que moi dans tes superbes aventures, alors je préfèrerais que l'on prenne ton signe… Ca me paraît plus sûr… », avoua Drago quelque peu gêné, mais tout à fait convaincu par son raisonnement.
« Oh… Si tu le dis… », commença Harry.
« Et je le confirme », le coupa Drago en souriant timidement, « Certains ne cessent de se plaindre de ta chance effrontée, et j'en sais quelque chose… »
Harry comprit très bien le sous-entendu, c'est vrai que Voldemort devait s'arracher le peu de cheveux qu'il lui restait, car pour son plus grand malheur, Harry ne cessait de lui glisser entre les doigts. C'est sûr que de ce côté-là on ne pouvait pas dire qu'il n'était pas chanceux, en effet.
« Bon, d'accord ! Mais c'est ton choix ! Tu ne te plains pas après ! », insista Harry.
« Je ne me plains jamais, Potter ! », reprit Drago, un sourire narquois de nouveau plaqué sur le visage. « Alors, quel est le signe astrologique de notre héros ? »
Harry ne se donna pas la peine de répondre à la provocation, ne se sentant pas particulièrement insulté. Après tout, c'était peut-être vrai qu'il était un héros vu qu'il passait son temps libre à sauver un pauvre petit blondinet apeuré de tout plein de choses abominables et « monstrueuses »…
« Lion », dit-il simplement.
« Mais bien sûr ! », s'exclama Drago en se tapant le front de la main. « Pourquoi t'ai-je même posé la question ! Bien sûr que tu es Lion ! Il ne pouvait en être autrement ! Harry Potter, le parfait Gryffondor !»
Malefoy avait de nouveau cet air, celui qu'il arborait à chaque fois qu'il déambulait dans les couloirs de l'école, et cela commençait passablement à irriter Harry. Ce n'était pas avec ce Malefoy qu'il voulait être, il voulait Drago ! Mais il trouverait très certainement un moyen de le faire revenir sous peu… Il avait les armes pour…
« Pourquoi dis-tu cela ? », demanda-t-il tout simplement, « Tous les Gryffondor ne sont pas Lion… »
« Bien sûr que non, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, Potter ! J'ai dit que toi tu étais le stéréotype parfait du Gryffondor ! De plus, en y regardant de plus près, tu as la plupart des attributs du Lion… »
Harry fut surpris par cette dernière remarque, se pourrait-il que Drago Malefoy se mette à faire son éloge ? Ce serait bien surprenant…
« C'est-à-dire ? », lui demanda-t-il quelque peu suspicieux.
« Le lion, signe de feu, est un animal fort et redouté, il a une très grande confiance en lui-même et en ses capacités, il est courageux et sincère... », Drago laissa sa voix en suspens comme s'il cherchait un détail de cette description qu'il aurait oublié.
« C'est que je prendrais presque ça pour des compliments, Drago », intervint Harry d'une voix assez équivoque, « Fais attention à ce que tu dis, sinon je vais finir par croire que tu m'apprécies… »
« Oh, ne te réjouis pas trop vite, Potter, c'est juste ce que disent la plupart des ouvrages sur ce thème, mais si tu veux mon avis, le Lion est avant tout un usurpateur. »
VOUS LISEZ
La Maison de l'Horreur // Drarry\\
FanfictionQue se passe-t-il lorsque Harry et Drago se retrouvent « prisonniers » d'un Train Fantôme version sorcier ? Note : Créer par Baby Dracky !