Chapitre VII : La Maison de l'Horreur - La Salle Historique -

3.6K 235 116
                                    


Harry finit par attirer son attention en lui faisant lire le texte qui se trouvait être au dessus de la porte. Sur une dalle, qui semblait être faite de marbre rose légèrement rehaussé de copeaux vert émeraude, était gravé : La Salle Historique.

Tous deux restèrent quelques instants à fixer cette dalle, puis Harry s'adressa à Malefoy voyant que ce dernier ne semblait pas prêt à bouger d'un iota.

« On y va, Malefoy ? », lui dit-il plus sur le ton de la conviction que sur celui de la proposition.

Malefoy, ne sachant pas si le « on » était un « on » collectif, sous-entendant qu'ils y allaient tous les deux et peut-être Potter en premier, ou si le « on » était un « on » impersonnel qui lui était directement adressé, sous-entendant que, vu qu'il était le plus proche de la porte, c'était à lui d'en franchir le seuil le premier, décida de faire ce qui était le plus intelligent et le plus sûr pour lui sur le moment : il s'écarta agilement et gracieusement de la porte.

« Après toi, Potter », articula Drago d'une voix susurreuse.

« Que de galanterie, Malefoy… Si je m'étais attendu à ça venant de ta part… », répondit Harry d'une voix pas moins douce, mais pleine d'ironie.

« J'aime à me montrer bien éduqué et courtois, Potter, je ne manque aucune occasion à observer les règles de politesse que l'on m'a inculquées », répondit Malefoy, un sourire resplendissant et particulièrement hypocrite accompagnant ses paroles.

Ca devrait être interdit d'avoir un sourire aussi resplendissant, pensa Harry. Il doit passer des heures à se brosser les dents pour qu'elles brillent autant… Même dans le noir, on peut voir la blancheur et la brillance de l'émail de ses dents… A se demander pourquoi on se sert de nos baguettes pour nous guider… Il devrait peut-être se lancer dans la publicité pour dentifrice spécial blancheur qui sont très à la mode actuellement… Entre sa voix de Diva d'opérette et ses dents « ultra white », le Malefoy à quand même plusieurs possibilités d'emploi qui s'offre à lui après Poudlard… Sans oublier bien sûr celle d'aller rejoindre son papa dans le fan-club de Voldemort…

Encore perdu dans ses pensées, Harry se rapprocha lentement de Drago et se planta à côté de lui, face à la porte massive qui s'élevait devant eux.

« Les règles de politesse, hein, Malefoy… », reprit Harry se tournant vers Drago, « Ton intelligent paternel ne t'as pas appris à ne pas en abuser avec les sangs impurs ? », lâcha Harry d'une voix profondément sarcastique.

Malefoy regarda Harry un long moment… Ce dernier s'attendait à ce que le fier Serpentard proteste et lui crache une quelconque obscénité à la figure, afin de défendre l'honneur de son « papa » et de toutes les générations de Malefoy ayant déjà, malheureusement pour la plupart des mortels, foulé cette terre. Cependant, Malefoy n'en fit rien, au contraire, un sourire des plus resplendissants se dessina sur ses lèvres, et Harry se demanda promptement s'il ne venait pas de mettre le pied dans la quatrième dimension.

« Intelligent rime avec prévoyant, Potter… », reprit-il d'un ton toujours aussi doucereux, ton que Harry aurait souhaité voir disparaître tant il éveillait en lui des frissons qu'il n'aurait pas dus ressentir.

« Je dirais plutôt que trouillard rime avec Serpentard, si tu veux mon avis… », lui répondit Harry d'une voix des plus goguenardes, redevenant maître de lui-même.

Et avant que Malefoy ait pu répliquer quoi que ce soit, Harry se saisit de la poignée et l'abaissa. Tous deux sursautèrent lorsqu'ils entendirent les gonds craquer. Puis, une fois que le silence se fut de nouveau installé, Harry poussa la porte.

Il dut pousser assez fort, la porte semblant être légèrement coincée. Une fois celle-ci ouverte, une forte odeur de pourriture atteignit leurs narines, ainsi qu'une fine fumée colorée. La puanteur était si forte que tous deux suffoquèrent un court instant avant de pouvoir, devoir serait plus juste, reprendre leur respiration.

La Maison de l'Horreur // Drarry\\Où les histoires vivent. Découvrez maintenant