Troisième partie :
« Beauté », commença-t-il d'une voix qui se voulait langoureuse mais qui n'en était pas pour autant plus vivante et rassurante, « Pourquoi refuser de communiquer avec l'un des tiens ? »
« L'un des siens ? », répéta Harry incrédule.
« Je ne m'adresse pas à vous, petit rat ! Et veuillez daigner cesser d'interférer dans la conversation ci-établie que j'ai avec l'un des miens », reprit-il d'une voix réellement glaciale cette fois-ci.
Alors que Harry allait lui répondre de manière bien cinglante, et fort peu de convenance, Drago prit pour la première fois la parole, réellement perdu par les propos du vampire.
« L'un des vôtres ? », articula-t-il difficilement d'une toute petite voix.
Le vampire le regarda quelque peu surpris, ne comprenant pas à quoi jouait son semblable, pourquoi prendre cette intonation inquiète et puérile, pourquoi se cacher de lui derrière cet humain ridicule. Certes, les humains étaient parfois intéressants, autre que pour des raisons culinaires, mais cela était si rare, et il ne voyait définitivement pas en quoi celui-ci pouvait être particulier, il ne semblait même comestible ! Le vampire était persuadé que même s'il ne faisait que goûter cette petite teigne, il en aurait une grosse indigestion. Un vampire qui recrachait son repas n'était définitivement pas un spectacle ragoûtant, tout particulièrement pour la pauvre victime... Leurs canines étaient si sensibles que chaque brossage de dents était une petite torture du genre, alors ne parlons même pas des gargarismes à répétition !
« Beauté », reprit-il d'une voix bien plus douce et posée, « Tu es un nouveau-né, n'est-ce pas ? »
N'obtenant pas de réponse, il continua, « N'aie pas peur de moi, je ne te veux aucun mal... Je ne suis pas de ceux qui prennent plaisir à vider de leur sang leurs propres congénères... Mais, je ne suis pas contre un peu de bon temps et un bon apéritif... »
« Quoi... ? », reprit difficilement Drago, tremblant à présent frénétiquement à la vue du sourire suggestif du vampire.
Le vampire le regardait à présent quelque peu dubitatif, il n'était pas menaçant pourtant, pourquoi son petit carnivore blond réagissait-il ainsi ?
« Hey, la chauve-souri ! », lança Harry pour attirer l'attention du vampire, « Il n'est pas l'un des vôtres, comme tu dis... A-t-il vraiment la tête d'un « empaleur » de jugulaires ? »
Le vampire se tourna de nouveau vers le beau blond, pour l'analyser de plus près.
« Ne dites pas n'importe quoi, rat d'égouts », lui cracha le vampire alors que Harry tournait les yeux au ciel devant tant d'entêtement, mais surtout en entendant tous les noms d'oiseaux dont il le gratifiait.
« Cette beauté est indéniablement l'un des nôtres ! », reprit-il sûr de lui, puis il commença une pénible énumération pour Harry, « Il a notre grâce, notre prestance, une peau blanche et douce comme la soie, un air fier et noble, de longues mains aux doigts d'artiste, une élégance naturelle, des lèvres veloutées, et des yeux, des yeux perçants et froids... »
Le vampire s'arrêta pour se plonger dans la contemplation de ces deux magnifiques iris, ces deux perles anthracites, ces deux perles envoûtantes qui le fixaient de manière succulemment hautaine à présent, puis le lien fut brisé lorsque la beauté se tourna vers l'humain et le gratifia d'un regard étrange, ce regard était différent, dès qu'elle eut posée les yeux sur le brun, ces mêmes yeux sombres s'étaient éclairés et avaient pris vie...
Ils étaient vivants !
Le vampire sursauta malgré lui à cette conclusion. Cette beauté n'était pas un semblable, pourtant il en avait été si convaincu ! Il était rare que les vampires se trompent quant à leurs congénères, mais là, il devait se faire une raison... Ce n'était pas un vampire... C'était un humain... Un simple humain... Une vague de déception le parcourut alors.
VOUS LISEZ
La Maison de l'Horreur // Drarry\\
FanfictionQue se passe-t-il lorsque Harry et Drago se retrouvent « prisonniers » d'un Train Fantôme version sorcier ? Note : Créer par Baby Dracky !