Je n'osais pas me relever tellement j'étais encore sous le choc. Ben pouvait donc avoir des émotions ? Ou faisait-il semblant ? Pourtant, je ne l'avais jamais vu aussi sincère quand il pleurait. Moi qui pensais qu'il était pire qu'un monstre, me serais-je trompée ? Je sais plus quoi penser, ça m'étonne tellement l'idée qu'un serial killer pleure autant "juste" pour m'avoir frappée. Mais il avait ensuite repris son air fou et psychopathe en me tournant le dos comme pour reprendre ses esprits. Mais j'ai peur, il a dit que j'avais violé les règles, surement car j'ai montré un signe de rébellion en l'attaquant mais du coup...cela veut dire que...il va tuer Alexandre et mes parents ?! Ho non !!!! Et dire que je ne peut rien faire pour empêcher cela vu que je suis coincée ici ! Ben a raison, je suis si naïve...
Je soupire, je ne sais pas ce que je dois penser de cette scène. Mais j'ai remarqué ces derniers temps que Ben est de plus en plus bizarre avec moi, il y a eut cette fois où on a failli s'embrasser et qu'ensuite il s'est mit à bugger. Ou encore la fois où il était gêné que je le prenne dans mes bras quand on était dans le monde informatique même si j'avoue, moi aussi j'avais était gênée a ce moment-là. Ça me rappelle la fois où j'ai rencontré Ticci Toby pour la première fois; quand je lui avait fait un câlin parce qu'il pleurait pour rien, il avait l'air très surpris lui aussi. D'un côté, c'est compréhensible, ils ne sont sans doute pas ou plus habitués à recevoir autant d'affection. Mais ça reste bizarre venant de leur part. Normalement, des tueurs comme eux ne sont pas connus pour avoir un cœur d'artichaut ! Mais je ne vais rien leurs dire là-dessus car c'est bien la seule chose de mignonne qu'ils ont encore en eux !
Au bout d'une dizaine de minutes à retrouver mes esprits, je finis par me relever, les muscles à moitié engourdis car depuis tout à l'heure, ils sont crispés par le choc. Enfin sur mes deux jambes et après un petit échauffement rapide, je balaye la chambre du regard et constate que, comme dans la pièce précédente, celle-ci ne contient ni fenêtre ni porte. Donc une nouvelle fois, je n'ai pas le choix de faire confiance à l'heure qu'affiche le réveil posé sur la table de chevet à coté du lit de Ben qui montre 22h12. Je fouille un peu partout dans la pièce dans l'espoir de trouver quelque chose qui puisse m'aider à sortir de cet endroit en vain. Je n'ai trouvé que des habits appartenant au propriétaire de la chambre et des objet connectés, je prends un portable mais comme je m'y attendais, il faut un code à quatre chiffres pour le débloquer. J'ai alors deux choix devant soit : abandonner, soit se creuser la tête pour trouver le code. Je choisis la deuxième option, histoire de me dire que j'aurais tout essayé.
Si j'étais à la place de Ben, qu'est-ce que j'aurais mis comme code pour déverrouiller le portable. D'ailleurs, vu qu'il a plusieurs portables, je me demande si tous ont le même code mais essayons déjà d'en trouver un. Alors, quel chiffres pourrait prendre Ben pour le code...essayons les choses classique genre : 1234 ? Non, refusé. 0000 ? Non plus. 4321 ? Non. 0123 ? Non. 3210 ? Encore raté...est-il sataniste ? Bon, testons on s'est jamais même si normalement c'est trois chiffres c'est pas grave : 66666 ? Toujours pas., mais attend, je viens sans faire exprès de mettre cinq chiffres au lieu de quatre ! Mais alors, jusqu'à combien de chiffres pouvons-nous en mettre ? Je décide d'appuyer plusieurs fois sur un chiffre au hasard et constate qu'il n'y a pas de fin; on peut mettre autant de chiffres qu'on veut. Ca ne m'étonne même pas venant d'un hacker. Ben a dû faire ça pour multiplier les possibilités de combinaisons et ainsi, qu'on est encore plus de mal à trouver le code, ingénieux...
Je m'assois sur le lit toujours avec le portable en main et réfléchie silencieusement...ça ne doit surement pas être sa date de naissance le connaissant, ça aurait été trop facile sinon et heureusement d'un coté car je ne la connait pas. Et pourquoi pas du langage binaire ? C'est vrai quoi, les premiers pseudo qu'il a pris avec moi était écrit en langage binaire. Sauf que moi j'y connais rien ! Dommage qu'Alexandre ne soit pas avec moi en ce moment, il m'aurait été d'une grande aide en ce moment...enfin, s'il veut toujours m'aider.
J'essaye de me rappeler du mieux que je peux de la série de 1 et de 0 qu'il avait pris quand il me parlait par message mais impossible de ne pas me mélanger entre tous ces 1 et 0 sans parler qu'il avait pros deux pseudo différents, le premier voulant dire "Jadusable" et le deuxième "Ben" mais comment savoir lequel il a utilisé pour son code de déverrouillage de son portable. Si ça se trouve, les deux son faux et...attend, est-ce que je ne serait pas partie sur une mauvaise piste ? Ca m'étonnerait beaucoup que tous ces portables ont le même code. Il faut que je fasse le compte; il y a dans cette pièce 2 portables, tandis que dans l'autre, j'en avais compté en tout 3, ce qui en fait 5 au total. Donc, je pense qu'à eux 5 il doivent former une phrase en 5 mots en langage binaire. Donc les mots ne peuvent pas être "Ben" "Jadusable" ou même "Drowned" sinon à la place de Ben, on se mélangerait vite les pinceaux mais si on en fait une phrase, ça devient tout de suite plus simple de les retenir. Mais comment savoir quel mot est à quel portable ? Analysons ces derniers minutieusement; Les 3 portables qu'il y avait dans l'autre pièce étaient tous des potables très récents et de marque différentes, tandis que ceux que j'ai en face de moi en ce moment ont l'air de dater de quelque années maintenant. Donc, le premier mot de la phrase doit être pour le portable le plus anciens si on suit la logique du "le premier mot qu'on prononce date de plus longtemps que le dernier". C'est pour ça que les portables plus récents sont exposés aux yeux de tous, car c'est ceux qui ont les codes de fin de phrase et donc sont plus dur à trouver si on ne sait pas le début de la phrase. Un problème de résolu, plus qu'à trouver la phrase en question qui doit faire pas plus ni moins de cinq mots et convertir ces mots en langage binaire même si cette dernière étape semble compliquée comme je n'y connait rien en informatique mais ne perdons pas espoir si vite !
Quelle phrase Ben aurait pu prendre ? Une phrase qu'il dit souvent et qui le caractérise..."Je suis un vrai c*nnard" !!! Non, plus sérieusement...j'ai remarqué que souvent il dit une phrase quand il est énervé et il la dit la plupart du temps en anglais. Par exemple, c'est la dernière phrase qu'il m'a sorti la dernière fois que je l'ai vu :"You shouldn't have done that". Cette phrase contient bien cinq mots, ça pourrait passé sans parler que, quand j'ai fait mes courtes recherches sur lui, j'ai lu que c'était sa phrase fétiche, son slogan quoi, sa marque de fabrique. Mais comment pourrais-je traduire ça en langage binaire maintenant ? Je ne peux malheureusement pas accéder aux ordinateurs qu'il y a sur le bureau car je ne peux pas allumer ces derniers car ME DEMANDER PAS COMMENT IL A FAIT, il avait soudé l'alimentation de l'unité centrale à la prise de courant et avait cadenassé le câble du pc à l'aide d'un petit truc en fer qu'il avait soudé. Sacré Ben quand même.
Je réfléchis à voix haute :
- Hmm...en language binaire... qu'est-ce que la phrase donnerait ?...Hmm...You shouldn't have done that...
Soudain, j'entends les deux portables sonnaient. Je tourne me tête vers eux et vois qu'ils sont débloqués. Attend, ne me dit pas qu'il fallait juste dire la phrase à l'oral ?! MAIS J'AURAIS DÛ Y PENSER PLUS TÔT !!!! C'EST VRAI QUE BEN EST UN FLEMMARD ! DONC C'EST NORMAL QU'IL EST MIT UNE RECONNAISSANCE VOCAL !!! Et comme les deux portables se sont débloqués cela signifie que le mot de passe est le même.
Je tente de réessayer pour confirmer mes hypothèses, j'éteins le portable le plus ancien volontairement, le rallume juste après et prononce seulement le mot :"You" et le portable se débloque comme par magie. Donc c'est bien ça; chaque mot de la phrase "You shouldn't have done that" est le mot de passe pour déverrouiller le portable le plus ancien au plus récent.
Je soupire. Ben Drowned, tu m'étonneras toujours.
VOUS LISEZ
Ex-aequo ⁽ᴮᵉᶰ ᴰʳᵒʷᶰᵉᵈ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ⁾
Fanfic•ᗺǝu ᗡɹoʍuǝp vous demande en ami !• Que dois-je faire...? Accepter sa demande ? Ou l'ignorer ? Mais pourquoi l'ignorais-je ? Après tout, il vient de jouer contre moi à jeu auquel nous avons finit ex-aequo. Donc, je pourrais très bien l'accepter et d...