Chapitre 3

2.5K 162 23
                                    

Le lendemain, je suis sortie de mes beaux rêves par mon réveil. C'est toujours dur de se remettre du week-end mais je n'ai jamais eu tant de mal à sortir de mon lit. Après avoir enfin réussi à me lever, j'éteins mon réveil et fais la routine du matin avant de sortir dehors. Je n'ai pas croiser mes parents vu qu'il dorment encore.

En me dirigeant vers mon arrêt de bus, je constate qu'il fait encore nuit et qu'il n'y a personne dans les rues. Mais quand je dis "personne", c'est personne ! Pas de bruit, pas de voiture, personne dans les environs, comme si le quartier était mort ça en devient presque effrayant. Pourtant il n'est pas si tôt que ça, je regarde au cas où l'heure sur ma montre et vois qu'il est 7h30. Je ne préférais pas prendre mon portable à cause de son bouton cassé et...de "l'autre". Autre chose bizarre, mon bus qui arrive normalement à 7h37, n'arrive tout simplement pas. Le lycée n'étant pas très loin, je décide de faire le chemin à pied et puis tant pis si je suis en retard !

Après plus de 30 minutes de marche en solitaire, j'arrive enfin devant mon lycée et je constate que ce dernier est fermé alors qu'il est 8h14. Qu'est-ce qu'il se passe ici à la fin ?! J'ai l'impression d'être seule sur Terre ! Le quartier vide, la bus absent, le centre-ville mort; il n'y a personne dans toute la ville, les magasins sont fermés ainsi que toutes les écoles dont mon lycée. Je n'ai pas vu l'ombre d'un être vivant depuis ce matin, même pas l'ombre d'un chat ou d'un oiseaux, limite, un simple bruit m'aurait rassurée. Je regarde une énième fois l'heure sur ma montre et vois qu'il est 8h15, je suis sensée faire quoi maintenant ?!

J'aurais aimé pouvoir appeler Eloïse pour qu'elle m'éclairer sur cette ville fantôme mais je viens de me rappeler que j'ai laissé volontairement mon portable chez moi, au moment où j'en ai le plus besoin, comme d'habitude quoi. Je décide donc de me promener dans la ville pour faire passer le temps, j'aurais du rentrer chez moi mais j'ai pas envie de voir mes parents. Je passe devant l'église de la ville et décide de m'asseoir sur un banc en face d'elle. Moi qui me plaignait hier d'être seule, bah là c'est aussi au sens propre du coup !

Je contemple l'église vu que c'est tout ce que je peux faire pour m'occuper puis soudainement, je vois sur le clocher de l'église qu'il est 4h27. Ou 15h27 faut voir le point de vue de chacun, mais ça m'étonnerais. Je regarde de nouveau ma montre, il est écrit 8h27 pourtant. Puis, tout s'éclaircit : je n'ai pas la bonne heure ! C'est pour ça que mes parents n'étaient pas réveillés, qu'il n'y avait personne dans le quartier, que le bus n'est pas passé, que la ville est en ce moment encore déserte, que le lycée ainsi que les autres écoles et les magasins sont fermés. Car il est 4h28 du mat ! J'aurais du le remarquer plus tôt, en plein été, à 8h il fait déjà jour normalement !

Mais alors, je me suis levée à quelle heure, moi ?! Si je regarde bien, il n'y a que l'heure qui est modifiée sur ma montre mais les minutes sont les mêmes. Normalement je me lève à 7h donc en vrai, je me suis levée à... ho et puis flemme de calculer ! Mais cela veut dire que ma montre et mon réveil sont déréglés, mais comment ça à pu...ou plutôt à cause de qui ?...L'autre. Le fou. MAIS QUEL ENFOIRE !!! J'aurais aimé l'étriper là tout de suite ou au moins lui envoyer un message résumant toute ma haine et ma rage que j'ai contre lui en ce moment mais je viens de me rappeler une nouvelle fois que je n'ai pas mon portable...Et non je n'irais pas le chercher chez moi malgré que l'envie me ronge ! Après plus d'un quart d'heure à m'énerver toute seule dans la ville contre cet abrutis et avoir réglée ma montre à la bonne heure, je regarde l'heure sur l'église car je ne fais plus confiance à ma montre, il est que 4h43. Je m'ennuie et je suis fatiguée, je décide donc de dormir sur le banc, histoire de rattraper un peu la courte nuit que je viens de passer.

- t...p...

...

- (t/p)...

...

- (T/P) !

...

- (T/P) !!!!

Je sursaute :

- AAAH !!!! HEIN ?! QUOI ?!

La première chose que je vois en ouvrant les yeux est Eloïse en train de mourir de rire face à ma réaction. Après avoir repris son souffle, elle me demande :

- Mais t'étais shootée ou quoi hier soir pour que je te retrouve à 8h moins 10 sur un banc complétement endormie ?!!

Je me gratte l'arrière de la tête, honteuse :

- Tu me croirais si je te disais que mon réveil a été un peu beaucoup déréglé ce matin...?

- ...

- ...Sans commentaire, please.

- ...

- ...

- ...SERIEUSEMENT ?! AHAHAHAHAHAHAH !!!! T'AS DEJA FAIS DES GAFFES MAIS JAMAIS D'AUSSI GROSSES ET HILARANTES !!!!! AHAHAHAHAH !!!!

- ...

- AHAHAHAHAHA !!! J'EN PEUX PLUS ! J'SUIS MORTE ! HAHAHAHA !!!!

- ...Heureusement que j'ai précisé "sans commentaire"...

Résultat, elle m'a taquinée avec ça pendant toute la journée.

Ex-aequo ⁽ᴮᵉᶰ ᴰʳᵒʷᶰᵉᵈ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ⁾Où les histoires vivent. Découvrez maintenant