PDV Kim Jin-seok_ harff pas encore...
Encore une fois, depuis presque un mois, je fais des rêves qui n'ont ni tête ni queue. Des rêves similaires en tout point où quelque fois qui présentent certaines nouveautés. Des rêves où je n'arrête de voir sans cesse une folle habillée d'une robe fleurie et qui s'amuse dans une prairie. Je me suis tellement inquiéter de ma santé mentale que je suis allée consulter un psychologue.
_ Les rêves sont souvent la projection de notre subconscient sur nos désirs ou sur ce que le cerveau a put visualiser durant la journée, m'avait-il dit.
_ Donc vous insinuer que j'ai besoin d'une folle hystérique à mes côtés ? Avais-je répondu.
_ Non, non. Je suis plutôt en train de vous expliquer que vous n'avez pas à vous inquiéter. Les rêves restent des rêves...
_ Moi j'ai l'impression qu'ils sont réels plus qu'autre chose, blaguais-je, sarcastique.
_ Ce sont des rêves éveillé, un cas assez rare. Mais, pour y remédier, nous allons vous prescrire des médicaments contre l'anxiété, et les insomnies...
Et depuis, je bois des médicaments jour après jour mais qui ne font aucun effet. Une souffrance sourde qui me mine de l'intérieur et qui va finir par me rendre fou. Quand j'ai décidé de ne plus aller à l'hôpital et de boire ces médicaments, je me suis mis à l'alcool, et quelques fois je fume.
Je sors du lit quand j'entend sonner. Rien qu'à la façon dont la sonnette retrntit, je sais qui c'est. Je vais ouvrir, et qui voilà ? Moon Seo-Ha. Mais je ne le laisse pas entrer pour autant.
_ qu'est-ce que tu veux ? Dis-je l'air détaché.
D'abord, son visage affiche une expression surprise puis choquée, ensuite blasée. Moon Seo-Ha me pousse et entre dans ma maison.
_ bonjour ! Oui, je vais bien merci. Dit-il en allant directement s'assoir au salon.
Je reste quelques secondes devant la porte à réfléchir sur la manière dont je pourrais définitivement me débarrasser de lui. Puis je vais le rejoindre dans la pièce de séjour ouvert à la cuisine.
_ M'en fiche de bonnes manières. Tu veux quoi ?
Il balaie la pièce de ses grands yeux, et je fais de même. Il y a des bouteilles de canettes de bière et de Soju partout. Des restes de plats surgelés qui traînent au sol, et des vêtements sales. Mon appartement ressemble à une porcherie.
_ t'as une sale gueule. Me fait-il remarquer.
Je sais que c'est le bordel Ici, pourtant, j'ai aucune envie de nettoyer encore moins de faire venir une femme de nettoyage. Je veux voir et recevoir personne.
_ ça se voit à tes poches des yeux que tu as pas bien dormi. Et dis-moi. C'est quand tu as fait le ménage ?
_ Je sais plus, répondis-je simplement.
Seo-Ha qui est habillé d'un pantalon blanc et une chemise bleu ciel oversize soupire, comme pour montrer que je suis un cas perdu, puis se lève du canapé d'un bond. Il se met en face de moi, me surplombant de ses 1m84 et me dit d'un ton de reproche :
_ Je sais que ça peut être dur, mais tu dois quand-même te reprendre, Jin-seok. Tu ne peux pas continuer à te détruire comme ça. C'est pas en buvant que tout va s'arrang...
VOUS LISEZ
Cette femme, mon étoile [En réecriture]
FantasyPlus connu pour sa célébrité que pour son talent d'écrivain, Kim Seok-jin n'en peut plus et part s'exiler dans un village, dans un chalet. Alors qu'il pense que les rêves étranges qu'il fait depuis plusieurs mois vont s'arrêter, il fait une rencontr...