chap 4 : un signe

24 7 3
                                    







PDV Jin-seok Kim





Aujourd'hui j'ai encore essayé d'écrire, mais je n'y suis pas arrivé. Pourtant l'envie y était... je souhaite juste écrire avec passion comme avant, mais dé que je suis en face d'une feuille de papier, je ne sais pas où commencer.

Alors pour me changer les idées, je suis sorti courir, et me promener dans les bois.



Tenant mon téléphone d'une main avec la torche allumée, je m'enfonce dans les bois en prenant soin de ne rien rater. Je marche à pas de loup, car Je ne souhaite pas réveiller ces pauvres animaux endormies. Je scrute chaques recoins, chaques passages espérant d'en tirer une quelconque inspiration, quelque chose d'inédit qui boostera mon imagination, Jusqu'à atteindre un ruisseau, qui ruisselle au gré du vent et apaise mon esprit lentement tourmenté.

Cette eau limpide d'où s'y reflète mon visage, j'y vois des petits poissons aux écailles luisants, et des feuilles de saisons emportés au large. Cela me réconforte paisiblement, me reconstruis et me détend. On peut dire que je suis un adepte de la nature.



Une nymphe... Si je pouvais en voire une, ce serait une grande aubaine.



Depuis tout petit, j'aime les histoires fantastiques et mythologiques. J'adorais les lire et les relire même cent fois sans m'en lasser. J'avais même en tête toute l'odyssée d'Homère, et les mythes coréennes. Cela me captivait, me rendait follement heureux à telle enseigne que j'eus finis par en écrire un. C'était si facile, si naturel.

Mais là, je n'ai plus aucune inspiration. Rien.nada. J'arrive tout justement pas à rester concentrer, et c'est frustrant parce que mon éditeur Choi Nam-joon attend avec impatience un retour fulgurant de ma part. Une nouvelle histoire qui va, certainement, relancé ma carrière.

Du coup je suis à la recherche d'un signe, juste un seul, sinon je tombe en dépression.



Peut-être que m'isoler n'était pas la meilleur de chose à faire, puisque rien a changé. Je suis toujours aussi inerte.

Qu'est-ce qui pourrait bien me réanimer ?

















'' mon ÉTOILE ''

" un rêve devenu réalité "














Après une demi-heure à erré dans les bois, quand le soleil se pointe je me décide de rentrer.



voilà une autre tentative sans succès.

Si ça continue comme ça je risque de devenir complètement fou. Ou je le suis déjà.












••••











De retour chez moi... je veux dire au chalet. Je remarque tout de suite la porte de la cuisine entrouverte.



Curieux... J'aurais juré l'avoir fermer.

Je poursuis ma route, les pas lents, et une fois à l'intérieur je me retrouve né à né avec








un...










Un écureuil... ?







_ tu fous quoi là ? Dis-je débité.




Cette bête au pellage brun est sur le plan de travail en train de grignoter quelque chose entre ses petites pattes diaboliques, et dé qu'il me remarque, il se met à courir par tout en faisant du boucan. Il fait tomber la vaisselle cherchant une issue où fuir.



Cette femme, mon étoile [En réecriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant