20-Bury a lovely friend

722 41 20
                                    

"N'oubliez pas ce vous nous devez."
Chūya fit voler un couteau pour qu'il se plante juste à côté du directeur de chantier,juste assez pour qu'il lui fasse une coupure à l'épaule.
L'homme tremblait de peur lorsqu'il sortit.
Une semaine passa,c'était toujours des missions de ce genre,mais si cela aidait Port Mafia,il s'en contentait.
Il tapa rageusement dans son sac de frappe.
"Quelle frappe. Ce n'est pas pour rien que tu es le meilleur combattant de Port Mafia.
-Ane-san." La femme souria derrière son éventail.
"Tu as gagné en muscle dit moi. Bien."
(NDA : Ahem ahem merci Dazai)

Chūya essuya la sueur perlant à son front sans quitter des yeux le sac :
"Comment se porte la section de torture.
-Bien,bien. Nous torturons divers politiciens afin qu'ils abandonnent les élections ou bien des traîtres potentiels.
-Il va y avoir une élimination publique ?
-Mmmhoui." Le sourire de Kôyô s'agrandit alors qu'elle s'assit sur un des bancs de la salle d'entraînement. "Tu compte venir ?
-Non. Je pense avoir vu assez de gens mourir comme ça."
Son regard s'assombrit,une lueur de peine.
"Je comprends...Chūya ?"
Il mit un coup de pied circulaire,le pauvre sac prit l'impact causant de laisser une marque.
Il bougea,manquant de heurter la femme au kimono.
"Pardon,oui ?
-Sors un peu d'ici. Tu t'es renfermé sur toi-même depuis que tu es rentré...si tu as un problème,n'hésite pas à t'inviter prendre un thé... D'ailleurs,Dazai est rentré.
-Ouais je sais,il était en mission avec moi justement.
-Oh." Elle fit à nouveau un rire discret derrière son éventail. "Seigneur,ça a du être un carnage."
Chūya s'assit à côté d'elle et but à la bouteille qu'elle lui tendit.
"Le boss nous a mis ensemble partiellement pour que l'on s'entende mieux."
Elle hocha de la tête.
"Je vois où cette discussion va mener...
Je présume que nous prendrons ce thé aujourd'hui dans ce cas. Thé vert ou noir ?
-Vert.
-Je t'attendrais chez moi,habille toi et rejoins moi y. Prends ton temps.
-Merci Ane-san."

Chūya observa le liquide couler dans la tasse avec lenteur.
"Donc." La jeune femme bu dans sa tasse. "Tu me semble bien embêté Chūya.
-Je t'assure que ce n'est rien. Juste l'élimination publique qui-
-Ne me mens pas."
Chūya but nerveusement son thé en réfléchissant à ce qu'il allait dire et ne pas dire.
"Parlons du retours de Dazai et de votre mission,veux tu ?" Chūya continua de boire en regardant dans la direction que la femme fixait,celle-ci soupira de manière nostalgique en regardant au travers de la baie vitrée. "Je me disais bien que c'était étrange que vous vous entendiez aussi bien."
Elle leva le regard vers lui,son oeil découvert brillant de malice. "Tu as beaucoups bu ces derniers temps n'est-ce pas ? Tu sembles fatigué,encore plus irritable que d'habitude et tu es pâle."
Elle devint soudain inquiète. "Tu n'es pas malade au moins ?
-Pour faire ami-ami avec Dazai...Je commence à me poser des questions."
Chūya gromella et elle se mit à rire de bon coeur.
Elle sourit puis avança sa main pour la poser sur son front.
"Puisque tu n'es pas malade et que tu es assez énergique pour martiser ce pauvre,tu as donc beaucoups bu ces derniers temps. Avoue le."
Il sirota sa tasse presque vide,une fois de plus,nerveusement.
"Je prends ça pour un oui.
-Quel est le rapport avec Dazai ?"
Elle sourit "Aucun...pas jusqu'à ce que je vois ta réaction."
Et merde.
"Je te connais Chūya,tu ne peux pas me mentir.
-Tu pense me connaître.
-...Il est vrai que nous ne connaissons jamais vraiment quelqu'un..." elle regarda à nouveau vers la baie vitrée le soleil couchant. "Donc,si je comprends bien : Dazai et toi êtes allés en mission ensemble,avaient bu,ou au moins toi,et quand vous rentrez vous vous entendez magiquement mieux..."
Elle pausa semblant réfléchir et parvenir à des conclusions,qui s'averait souvent juste....Malheureusement.
"Comme tu le sais,il est rentré blessé."

Elle leur resservi du thé en continuant ses assomptions. "Tu ne te débrouille pas trop mal à faire des points de suture avec des gants.
-Je le ais enlevé."
Kôyô haussa un sourcil.
C'était sorti de sa bouche sans qu'il en ait le contrôle.
"Cela explique cela...
-Quoi ?"
Elle fit un sourire énigmatique derrière sa tasse.
"J'ai toute les informations dont j'avais besoin-
-Attends quoi ?! Tu vas pas le répéter à qui que ce soit."
Celle aux habits traditionnels se leva avec grâce,se délectant visiblement de voir Chūya paniquer.
"Ta réaction ne fait que confirmer mes assomptions,Chūya. Et tu sais très bien que je ne répète jamais tes petits secrets." Elle demanda à une servante passante d'aller laver le service à thé qu'elle lui tendit.
Chūya suivit son aîné à travers un couloir illuminé le soleil couchant traversant les vitraux.
Il l'écouta avec attention.
"Je ne peux pas te donner de solution. Tout dépend de toi,demande toi ce que tu veux et reviens me demander conseille ensuite. Je ne préfère pas orienter ta décision."
Il faisait les cents pas dans sa chambre.

𝔅𝔩𝔞𝔠𝔨 𝔰𝔭𝔞𝔡𝔢  {Soukoku}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant