Pdv Jk :
Une fois Tae habillé et mes examens faits, Lisa me réexplique la procédure. Cela fait longtemps que je comprends mais c'est obligatoire.
Ensuite, ils me donnent une charlotte et m'emmènent en pré-op, EN PRÉ-OP. Cela fait longtemps que je n'y suis pas allé. Mes dernières interventions avait été réalisé en urgence alors les médecins n'avait pas le temps de m'emmener ici.
Tae n'est pas là et Lisa non plus, ils devait pas se préparer comme les infirmières devaient me préparer. 1h passe et je m'ennuie. J'en profite donc pour discuter avec des patients qui ont l'air d'avoir mon âge. Un est assis en train de bavarder et l'autre allongé à fixer le plafond. Je vais lui parler.
Jk : Salut ! Comment tu t'appelles ?
Dh : Je m'appelle Dong-hyuk et toi ?
Jk : Je m'appelle Jungkook. T'as quel âge ?
Dh : J'ai 17 ans et toi ?
Jk : La même. J'suis là pour une diminution de la taille de ma tumeur pulmonaire et toi ?
Dh : Pas mal. Moi je suis là pour une cardiopathie chronique alors ils ont décidé de m'opérer pour essayer que ça recommence plus.
Jk : De la cardio ? C'est qui ton médecin ?
Dh : C'était sensé être le Dr Kim Taehyung mais au final c'est le Dr Kim Seungmin.
Jk : Taehyung ? C'est lui qui va m'opérer avec le Dr Monoban.
Dh : Tu m'as volée mon médecin ?! - dit il en rigolant - Mais c'est pas sympa !
Jk : Je n'est fait que te reprendre mon petit ami.
Dh : Ton petit ami ? C'est autorisé ?
Jk : Je crois pas. Mais pour en revenir à ton intervention, t'as quand même le 3ème meilleur chirurgien cardio du pays.
Dh : C'est qui les premiers ?
Tae : Salut Jungkook, t'es prêt ?
Jk : Ces deux là.
Dh : Bonne chance pour ton opération, Jungkook.
Jk : À toi aussi Dong-hyuk.
Tae me prends alors la main en m'emmenant au bloc. Pour être franc j'étais inquiet mais je ne voulais pas que ça se voit. Malheureusement, ça n'a pas fonctionné.
Tae : Ça va ? Tu as l'air inquiet.
Jk : Je suis un peu inquiet, mais c'est normal. Tu vas quand même ouvrir ma poitrine avec Lisa et retirer une partie de ma tumeur.
Tae : Tu sais que tu resteras au stade 3 après l'opération de demain.
Jk : Je sais, aujourd'hui on diminue ma tumeur pour qu'elle n'en fasse plus que 10. Demain, si les résultats sont bons, on me retira toute la partie contenant les métastases de mon foie.
Tae : Tu n'as pas à t'inquiéter, nous sommes les meilleurs. Il ne t'arrivera rien.
Jk : J'ai confiance en vous tous.
Et sur ces mots, je l'embrasse rapidement sachant que seul des personnes au courant de notre relation étaient là.
Soudain, un homme inconnu apparaît, aussi grand que moi, fin, jeune. Je lui donnerai mon âge. Ce sont tous des intello dans cet hôpital où quoi ?! Ils sont tous ultra jeune et ils font tous partie des meilleurs du pays. C'est pas possible cet histoire !
Puis deux autres hommes arrivent, un qui fait à peu près ma taille et un autre qui doit faire 10cm de plus. Là encore, je leurs donne 17 ans. J'arrête de me poser des questions, je comprendrais jamais.
Quand nous arrivons au bloc, Tae m'explique qui sont tout ces chirurgiens. Le 1er inconnu s'appelle Seokmin c'est le 6ème meilleur, le grand s'appelle Mingyu 5ème meilleur et l'autre s'appelle Míng Hào étant le 4ème meilleur. Je suis bien entourée.
Je me détends enfin et Tae reste jusqu'à ce que je m'endorme sans être suspect. Je ressens alors un sentiment de réconfort énorme.
Pdv Tae :
Pendant que je me prépare, je ne peux cesser de penser au fait que les 9 premiers cardio-chirurgiens de Corée dont moi vont opérer Jungkook à l'exception de Seungmin, Jay (3e meilleur avec Seungmin, 5e année d'internat), San (chef de la chirurgie, 4ème meilleur avec Míng Hào) et Eunbin (6e avec Seokmin).
Ça va aller Tae, si tu es dépassé les autres sauront quoi faire. Mais je suis le 1er cardio-chirurgien du pays, si je suis dépassé ça sera louche ! Non ! Ça arrive à tout le monde de temps en temps d'être dépassé ; même aux meilleurs. Je soupire assez bruyamment se qui interpelle mes amis.
Mg : Ça va, Taehyung ?
Merde ! Je peux pas dire la vérité ! Lisa me regarde avec un regard me disant de trouver une excuse rapidement.
Tae : Oui, oui. C'est juste, c'est un ado et il est déjà en train de mourir. C'est si triste.
Mh : Oh, ne t'inquiète pas. À nous 5, on va lui sauver la vie ! - répliqua Míng Hào - Je comprends, en plus ce gamin est attachant.
Il a dit quoi là ?! Certes il est attachant mais là non ! C'est mon Kookie ! Je vai lui clouer le bec à Míng Hào !
Tae : Parle pour toi mais vous avez le même âge. Tous ici avez 17 ans.
Mh : Nous c'est diffèrent. On travail depuis plusieurs années déjà, on se considère plus comme des ados mais comme des adultes.
Lisa : Au lieu de parler de ça, venez. On a du travail.
Elle a raison, nous sortons et, une fois fin prêt, nous approchons de la table. Je ne peux m'empêcher de regarder le visage de Jungkook : si faible mais si beau. Un sourire se dessine sur mon visage caché par le masque.
Lisa : On s'en tiens au plan. S'il y a le moindre problème tout le monde s'arrête et on voit.
Tae : Lame de 10.
⚠️ Une fois le torax ouvert, Mingyu utilise un écarteur costal pour avoir accès libre au poumon droit. De l'autre côté de la table, Lisa, Míng Hào et Seokmin s'occupe du poumon gauche. À en juger par leurs visages, ils n'avaient jamais vue des poumons avec une si grosse tumeur.
Tous se passe bien, jusqu'à ce qu'un saignement anormal apparaisse du côté de Mingyu.
Mg : Stop. Il y a un saignement irrégulier anormal de mon côté. Il provient d'une artère pulmonaire.
Tae : Est-il contrôlable ?
Mg : Pour le moment oui mais se ne le sera pas longtemps.
Sm : Commence par le contrôlé, ça évitera qu'il perde trop de sang.
Au final, tout ce passe bien. J'emmène Jungkook en salle de réveille et attends patiemment.
VOUS LISEZ
Un amour défendu
FanfictionUn jeune chirurgien nommé Kim Taehyung, protige de la médecine, titulaire en chirurgie à seulement 19 ans. Spécialisé en chirurgie cardio thoracique. Un adolescent nommé Jeon Jungkook, atteint d'un cancer avancé des poumons depuis sa naissance, âgé...