J'éteins la session de mon ordinateur et je sors du bureau.
Je salue quelques collègues au passage et je me dirige vers le parking pour rejoindre ma voiture. Je m'installe dans le véhicule et je me rends à mon domicile.
Pendant le trajet, je mets la musique à fond. Je suis de bonne humeur. Arrivé devant la maison, je saisis mes clés qui sont dans la poche de ma veste et j'ouvre la porte. Instantanément, une odeur de myrtille envahie mes narines ce qui me fait sourire intérieurement.
Je vais dans la cuisine et découvre ma merveilleuse femme qui tient la tarte dans ses mains, le sourire aux lèvres. Il ne me faut rien de plus pour m'approcher d'elle et l'embrasser pour la remercier d'avoir cuisiné mon dessert préféré.
Suite à ce baiser, la belle rousse m'adresse un sourire sincère et me demande d'une voix douce :
" Alors ta journée ? Ça c'est bien passé ?
- Oui, très bien elle est même meilleure maintenant que je suis auprès de toi. Et toi ? Je réplique en plongeant mes iris dans les siens.
Le visage d'Héloïse s'illumine face à ma réponse et rétorque joyeuse :
- Oui très bien ! Les élèves ont beaucoup aimé que je leur fasse découvrir du Chopin ! Après je suis allée chercher nos petites chipies à la maternelle. Elles t'attendent dans leur chambre. "
Il ne me faut pas une minute de plus pour aller voir mes deux trésors qui jouent ensemble avec leurs jouets.
Dès qu'elles remarquent ma présence, les deux petits monstres se précipitent à mon chevet et se jettent dans mes bras, heureuses de me voir même si je ne les ai quitté que depuis ce matin.
J'observe leurs visages d'anges avec les yeux verts émeraudes de leur mère et leurs chevelures brunes qu'elles tiennent de moi. Ce sont de véritables princesses, leurs beautés sont à couper le souffle. Elles ont tout pris d' Héloïse de ce côté là. Mes deux filles commencent à me raconter ce qu'elles ont fait de leur journée.
Je les écoute attentivement, intéressé par leurs propos. Suite à leurs récits, Maëlys me supplie pour que je joue avec elle et sa sœur. Elle me fait sa petite tête si mignonne que je finis par accepter. Comment je peux résister à cet enfant si adorable ? Je m'assois par terre avec les deux jumelles et elles m'indiquent les règles du jeu. Je passe un agréable moment en compagnie de mes filles qui sont entrées dans ma vie il y a 4 ans déjà.
Le temps passe si vite avec ces deux piles électriques que je ne les vois pas grandir. Ce sont mes rayons de soleil, pour elles je pourrai faire l'impossible. Je suis prêt à tout pour les protéger. Ce sont celles qui m'apportent le bonheur au quotidien.
Je vis pour elles et pour leur fabuleuse mère qui est ma femme depuis 5 ans. Ma famille se résume à ces trois personnes et c'est tout ce dont j'ai besoin. Avec ces 3 filles je peux tout surmonter, tout endurer.
Elles sont mes moteurs, ce sont elles qui me donnent la force dont j'ai besoin pour avancer. Sans elles, je ne serai rien.
Héloïse nous interrompt dans notre partie pour nous informer que le dîner est prêt. Je me lève suivis des deux petites chipies et nous nous installons à table. Nous mangeons le repas que ma tendre femme a préparé avec amour. Le dîner se passe dans la joie, et les rires.
Avec elles, je peux décompressé. Je peux enfin souffler. Et surtout je peux profiter de chaque instant en leur compagnie qui m'est si bénéfique. À la fin du repas, nous couchons nos deux princesses.
Et nous nous écroulons dans le canapé pour regarder un film policier à la télé. En pleine concentration devant le film, mon portable vibre, signe que j'ai reçu un message.
VOUS LISEZ
Sacrifice
Teen FictionPholien avait enfin réussi à oublier le passé qu'il traînait derrière lui. Il menait à présent une belle vie, avait une femme et des enfants qu'il aimait plus que tout au monde. Mais du jour au lendemain, il se retrouve rattrapé par ses démons qui r...