Chapitre 15

16 7 21
                                    

Concentré sur mon programme, je ne m'aperçois qu'au bout de la troisième notification que j'ai reçu un mail. Intrigué, je l'ouvre et lis le contenu :

Ben alors Pholien tu ne me donnes pas de nouvelles ? Je commence à m'inquiéter qu'il te soit arriver quelque chose. À moins que tu m'évites ce qui je pense est sûrement le cas vu que t'es un trouillard, un peureux. Au final t'es le même gosse qu'il y a 15 ans, t'as pas changé. J'ai été patient mais là tu ne me laisses plus le choix. Vu que tu ne veux pas me voir, je vais t'obliger à aller à ma rencontre. Si tu ne le fais pas, tu sais déjà les conséquences que ça implique. Retrouve moi à 17 heures à l'entrepôt de Brico Dépôt. Et sois pas en retard, tu sais que j'ai horreur de ça.

Et merde, cette fois-ci je ne vais pas pourvoir me défiler, il faut que j'aille à ce rendez-vous sinon il va s'en prendre à Héloïse, Azalée et Maëlys !

 Il va falloir qu'on trouve un terrain d'entente ce qui est quasiment impossible avec lui. Je suis perdu, je ne sais pas ce qui m'attend là-bas. Je ne sais pas ce qu'il a prévu de me faire.

 Pour la première fois depuis longtemps, j'ai peur pour ma vie. Ce gars là est un fou. 

Ai-je les épaules assez fortes pour supporter le poids qu'il va me mettre ? 

J'en sais rien, c'est ce que je vais savoir dans quelques heures. Je mets le mail de côté dans ma tête pour me concentrer sur mon travail...

Le boulot finit, je me rends stressé au lieu du rendez-vous en avance. J'attends patiemment dans ma voiture en attendant qu'il se pointe. 

À 17 heures précise, je vois débarquer un homme costaud avec de la barbe, les 2 bras couvert de tatouages, des cheveux longs bruns et habillé d'un t-shirt usé et d'un jogging abîmé.

 Dès l'instant où je croise son regard, ses iris bleus scintillent de mille feux et m'envoient des éclairs.

 Sans aucun doute, c'est bien lui. Je descends de la voiture et je m'approche doucement vers lui.

 L'homme me dévisage de la tête au pied en essayant de trouver une ressemblance avec le petit garçon qu'il connaissait. 

Un sourire malicieux s'installe entre ses lèvres. En l'observant de plus près, tous ses reproches, toutes ses moqueries remontent à la surface et s'écrasent en plein dans ma figure. 

Je me revois 15 ans auparavant, impuissant devant cet adolescent de 18 ans qui prenait un malin plaisir à me dominer.

 Maintenant, j'ai grandi. J'ai gagné en assurance mais le plus important c'est que je ferai tout pour protéger ma famille.

 Devant Oleg, je ne baisse plus les yeux et ose affronter son regard que je tentais absolument d'éviter dans le passé.

 Après un silence pesant, je lui pose la question qui me brûle les lèvres, d'un ton dur :

" Qu'est-ce que tu me veux Oleg ?

- Tu mets déjà les pieds dans le plat ! Cela me plaît. Je me suis peut-être trompé sur ton compte, tu t'es forgé un caractère pendant mon absence, c'est bien ! Je te félicite Pholien ! Dit-il d'un ton sarcastique en évitant ma question.

- Qu'est-ce que tu me veux ? Je répète ne lâchant pas l'affaire en haussant la voix en perdant patience face à sa comédie.

- On ne fait pas les présentations ? Dire que j'ai rêvé de ces retrouvailles pendant 15 ans ! Tu vas tout de même pas gâcher mon plaisir non ? Continue l'ancien détenu dans son délire.

- Contrairement à toi, je ne suis pas heureux de te voir. Je lui réponds sèchement.

- Que tu es agressif ! Je vois que tu as tout appris du maître ! Réplique t-il ironique.

- Arrête de jouer avec moi ! Dis-moi pourquoi tu m'as fait venir ici ! Je riposte à bout de nerfs.

- Ben pour discuter comme de bon copains ! Affirme le brun d'un ton mielleux.

- Qu'est ce que je peux faire pour que tu ne t'en prennes pas à ma famille ? Je le questionne cash.

- Oh monsieur se fait du souci pour sa famille ! Que c'est mignon ! Ce n'est pas pour ta famille que tu devrais t'inquiéter mais pour toi ! Dévoile le délinquant, mystérieux.

- Et pourquoi ? Je l'interroge ne le laissant pas me démonter.

- Pour tout ce que tu m'as fait subir Pholien. Tu vas payer pour avoir gâché ma vie, maintenant à moi de rendre la pareille ! Annonce t-il, ravi.

- Il doit bien avoir un moyen pour que nous soyons tous les deux satisfaits sans passer par la vengeance non ? Je lui demande sérieux.

- Que tu peux être naïf ! Tu ne vas pas t'en sortir comme ça Pholien, tu vas payer pour ce que tu m'as fait. C'est une promesse ! Crache t-il me lançant un regard remplit de haine.

- On verra ça ! " Je riposte d'une voix rauque en lui tournant le dos et en me dirigeant vers ma voiture.

Je mets le contact et pars le plus loin d'ici. Je n'ai qu'une hâte : retrouver les filles qui partagent ma vie et qui l'illumine. 

Je les découvre dans le salon en train de regarder toutes les trois un dessin animé.

Je m'installe entre elles et profite de ce moment où nous sommes réunis pour les contempler chacune leur tour.

 Il y a ma merveilleuse femme qui est aussi belle que le premier jour. Puis Maëlys, l'aînée qui est née 5 minutes plutôt que sa sœur jumelle Azalée. 

Même si elles ont le même visage et que n'importe quel inconnu ne saurait pas les reconnaître.

Moi, je les reconnais immédiatement car Maëlys est plus grande de quelques centimètres et qu'elle a un grain de beauté près de la lèvre tandis qu'Azalée à une tâche de naissance dans la nuque alors que sa sœur l'a dans le dos.

 De plus la cadette à les yeux un ton plus claire que ceux de sa jumelle. Mais c'est surtout par leurs personnalités que je reconnais mes filles.

 Maëlys est studieuse et pragmatique, toujours les pieds sur terre, elle s'interroge sans cesse sur le monde qui l'entoure.

 Azalée quand à elle est une rêveuse, la tête dans les nuages, elle adore imaginer des histoires et ne se prend jamais la tête. 

Mes 2 filles sont de purs soleil, toujours de bonne humeur, toujours à voir le bon côté des chose comme leur mère.

 C'est pour toutes leurs qualités mais aussi leurs défauts que ces 3 personnes sont ce que j'aime le plus au monde. 

Je ne pourrais vivre sans elles. Elles sont ce que je chérie le plus, les raisons de me lever le matin et mes motivations pour me battre pour qu'elles soient en sécurité. 

Et rien mais rien ne m'empêchera de protéger ma famille même pas Oleg Ignatenko, l'homme le plus redoutable que je connaisse. 

Celui qui pourrait mettre la vie de ma famille en péril. Celui qui n'a aucune moral et aucun sens de l'honneur. 

Celui qui a tout perdu à cause de sa rancœur. Celui qui a comme seul compagnie sa solitude. Celui qui a qu'une seule raison d'être en vie : la vengeance. 

Celui qui joue les gros durs mais qui est au final une personne qui s'est juste trompé de chemin. Celui qui est animé par sa motivation et sa détermination à me nuire. 

Celui qui représente un si grand danger pour mes proches. 

Cet homme là devra tout d'abord me passer sur le corps pour s'en prendre aux miens...  

***

Voilà le 15ème chapitre ! 

Alors ça vous donne envie de savoir la suite ?

Vous avez aimé ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à me le signaler en appuyant sur la petite étoile, cela fait toujours plaisir ;)

Sacrifice Où les histoires vivent. Découvrez maintenant