Maintenant que je sais où est-ce que Oleg planque son argent, il faut que je trouve une bonne excuse pour partir et faire 6 heures de routes avant de retrouver ma ville natale.
J'ai besoin de cet argent pour faire chanter Oleg et qu'il cesse ses menaces avec moi. Ce n'est plus un jeu, cela ne m'amuse plus.
Il faut que cette mascarade s'arrête et le seul moyen d'y arriver c'est de voler ce qui compte le plus pour lui.
Je rentre à la maison et découvre ma femme endormie sur le canapé, la télé est toujours allumée. Je mets une couverture sur ma tendre femme et pars me coucher dans mon lit.
Il est tard et une longue journée m'attend demain.
C'est là où tout va se décider. Les dés sont jetés. Il ne manque plus qu'à espérer que la chance me sourit et que je ne me fasse pas prendre la main dans le sac.
Je m'écroule exténué sur le matelas et ferme les yeux. Cependant au lieu de dormir, mon cerveau est encore focalisé sur ma discussion avec Karen.
Je n'arrive toujours pas à croire que j'ai échangé avec lui. Après tant d'années il m'a pardonné. Je ne pensais pas un seul instant qu'il le ferait.
Après tout j'avais quand même fait envoyé son pote en prison ! Il aurait pu vouloir se venger et me faire punir pour ce que j'ai fait à son ami mais il n'a rien fait. Je lui ai fait ouvrir les yeux sur la situation.
Il s'est rendu compte qu'il n'appréciait pas le chemin que prenait sa vie.
Et il a décidé de tout effacer pour tout recommencer mais surtout pour ne pas faire les même erreurs. Et il y est parvenu !
Maintenant, il a une petite vie tranquille, un boulot stable qui lui plaît et il est content. Je suis tellement heureux qu'il est pris cette décision.
Cela montre qu'il était différent de ses amis, qu'il se donnait la peine de changer. Il a toujours été différent avec moi. Il prenait mon avis en compte, il était gentil et affectueux.
J'avais l'impression d'avoir un grand-frère dans ces moments-là. Et cela me faisait énormément de bien de savoir que quelqu'un prêtait un minimum d'attention à mon égard.
Il m'a en quelque sorte redonné confiance en moi. Et pour cela, je lui en saurais toujours reconnaissant.
Notamment que grâce à lui et à ses révélations, tout ce cauchemar va bientôt cesser et je pourrais retrouver ma petite vie tranquille avec ma femme et mes enfants.
Je n'aurais plus à me soucier d' Oleg car son compte sera terminé.
Quand je lui aurais volé son butin, il me suppliera de le lui rendre car c'est tout ce qu'il a. Sans ça, il n'est rien.
Il s'excusera de tout le tord qu'il a causé et il me fera promettre de disparaître de ma vie et de ne plus s'en prendre à moi. Et il m'écoutera car il en n'a pas le choix.
C'est soit il fait ce que je lui demande, soit il se retrouve à la rue et doit se débrouiller tout seul pour subvenir à ses besoins.
Et mon petit doigt me dit qu'il n'a pas envie de galéré à survivre et à se procurer ce dont il a besoin sachant qu'il a vécu 15 ans en prison et qu'il n'a plus envie de gâcher sa vie.
Il veut sûrement profiter du temps qu'il lui reste et faire ce qu'il a envie de faire avant que la mort passe lui dire bonjour.
Toutes ces suppositions et ce questionnement me donnent un mal de crâne que je parviens à faire disparaître avec difficulté en faisant des exercices de respiration qui me relaxent.
VOUS LISEZ
Sacrifice
Teen FictionPholien avait enfin réussi à oublier le passé qu'il traînait derrière lui. Il menait à présent une belle vie, avait une femme et des enfants qu'il aimait plus que tout au monde. Mais du jour au lendemain, il se retrouve rattrapé par ses démons qui r...