Quelques mois plus tard...
Le juge appelle le premier témoin à la barre.
La tête haute, Héloïse se lève et s'installe sur la chaise posé à disposition. Elle jette un regard glacial à Oleg Ignatenko puis se tourne vers le juge. Il lui fait signe qu'elle peut prendre la parole.
Prenant son courage à deux mains, elle déclare d'une voix tremblante face à l'émotion qui la submerge :
" J'ai découvert le corps de mon mari quand je suis rentrée à la maison après avoir récupéré mes filles à l'école.
Elle laisse échapper un sanglot mais se ressaisit aussitôt :
- J'ai tout de suite compris que quelque chose clochait quand j'ai vu une enveloppe adressé à mon nom posé sur la table de la cuisine. J'ai ordonné aux filles d'aller jouer dans leur chambre et je l'ai ouverte. J'ai découverte sa lettre de suicide, ses derniers mots étaient écrit sur cette feuille de papier. Et comprenant ce qui s'était passé, je me suis précipitée dans la salle de bain et j'ai aperçu la flaque de sang qui se répandait sur le sol et mon mari un couteau à la main, allongé par terre. Il avait les yeux fermés. Sans tout cette mare de sang, on aurait pu croire qu'il dormait. Mais ce n'était pas le cas, il s'était ôté la vie par sa faute ! Rugit la femme de la victime en direction de l'accusé.
Ce dernier ne réagit pas et se tait regardant droit devant lui.
Le procureur se permet de demander d'une voix pleine de compassion :
- Comment avez-vous annoncé à vos filles Azalée et Maëlys la mort de leur père ?
La veuve le dévisage étonnée mais prend le temps de répondre à sa question :
- J'étais effondrée et bouleversée qu'il est pris cette décision sans m'en parler. J'étais en colère contre lui d'être parti et de me laisser seule avec nos enfants à élever. Leurs dire que leur père était mort est la chose la plus difficile que j'ai eu à faire de toute ma vie. Cela m'a brisé le cœur de leur annoncer qu'elles ne verront plus jamais leurs père qu'elles adoraient tant. Affirme la rousse en jetant un coup d'œil à ses enfants qui observent la scène aux côtés des demi-frères et sœurs de la victime : Hyssan et Trixie.
- Avez-vous en votre possession la fameuse lettre de suicide de votre mari madame ? Interroge l'avocat de l'accusé.
- Oui. Répond t-elle en la saisissant dans son sac à main.
- Pouvez-vous nous la lire si vous vous en sentez capable madame ? Questionne l'avocat d' Oleg.
- Oui, je vais le faire. Annonce la mère des enfants en fermant les yeux et en prenant tout l'énergie dont elle va avoir besoin en regardant le visage de ses filles qui lui sourit
Elle se racle la gorge et commence :
- Héloïse, ma chère Héloïse pardonne moi pour ce que j'ai fait. Tu ne mérites pas de souffrir par ma faute ni par quiconque d'ailleurs. Tu es la femme de ma vie et tu le resteras. Tu es la personne qui compte le plus à mes yeux avec nos filles. A tes côtés j'ai pu découvrir ce qu'était le bonheur et je t'en remercie. Cela m'a ouvert les yeux sur ce qu'était réellement la vie : des hauts et des bas. C'est comme sur une montagne russe, on fait des loopings, on a la tête à l'envers puis il y a un mélange de peur et d'excitation. Voilà ce qu'est la vie : un ascenseur émotionnel. Je sais que tu ne comprendras certainement pas mon choix, tu le trouveras peut-être égoïste mais je veux que tu saches que je l'ai fait pour sauver notre famille. Je l'ai fait pour protéger Azalée et Maëlys. Elles valent la peine que je me batte pour elles car elles sont celles qui apportent la lumière dans ma vie. Vous trois, mes tendres petites femmes sont celles qui ont éclairé mon chemin. Vous êtes ma planète, mon monde, mon oxygène, mon tout. Sans l'une de vous je ne saurais survivre. Et c'est pourquoi j'ai décidé de m'ôter la vie. Je n'ai pas eu le choix Héloïse, c'était soit ça soit Oleg allait s'en prendre à nos enfants. Je ne peux pas me permettre de risquer la vie de nos filles. C'est inenvisageable ! Pour moi c'était la seule et unique solution pour mettre fin à ce cauchemar. Je ne regrette rien de ce que j'ai vécu avec vous, j'ai profité de chaque moment à vos côtés. J'ai vécu la plus belle vie qu'un homme puisse espérer et c'est grâce à vous. Je vous remercie pour tout votre amour et votre soutien. Je ne le mérite pas. C'est à cause de moi et moi seul que nous sommes dans cette situation. Je suis tellement désolé de vous avoir mis en danger. Mais ce que je regrette par-dessus tout c'est d'infliger toute cette souffrance à Héloïse et Azalée. Infliger toute cette douleur aux personnes que j'aime le plus au monde me brise le cœur à un point tu ne peux l'imaginer. Je sais qu'elles sont vaillantes comme leur maman et qu'elles s'en sortiront dans la vie. Ce sont mes trésors, et je les aime plus que tout au monde. Je ne veux pas qu'elles m'oublient mais s'il te plaît ma chérie, refais ta vie. Ne te noies pas dans le chagrin, la vie est trop courte pour ne pas en profiter. Fais des rencontres quand tu seras prête, et surtout amuse toi et prend bien soin de nos merveilleuses filles. Rappelle leur que leur père sera toujours là dans leur cœur quoi qu'il arrive. Elles n'auront qu'à regarder le ciel et parmi toutes ces étoiles au dessus de vos têtes je serai là à vous regarder et à vous faire signe. Héloïse tu es l'amour de ma vie et je t'aime plus que l'infini. Je veux juste que tu saches que je vous aime vous, mes 3 soleils et que je vous aimerai toute l'éternité. " Conclut Héloïse les larmes aux yeux.
VOUS LISEZ
Sacrifice
Teen FictionPholien avait enfin réussi à oublier le passé qu'il traînait derrière lui. Il menait à présent une belle vie, avait une femme et des enfants qu'il aimait plus que tout au monde. Mais du jour au lendemain, il se retrouve rattrapé par ses démons qui r...