Flashback : 15 ans auparavant
Je jette un coup d'œil pour vérifier que personne ne m'aperçoit et je m'introduis discrètement dans le restaurant par la porte de secours.
Comme à mon habitude depuis 3 mois maintenant, le cuistot me fait un signe de tête vers les locaux réservés aux personnels pour m'indiquer que la voie est libre.
Je pousse la porte et je découvre le fidèle client de la bande d' Oleg : un type costaud, virile avec une barbe imposante.
Je ne lui pose pas de questions et je me contente juste de faire ce que j'ai à faire : donner le paquet et réceptionner l'argent.
Son visage s'illumine quand il détient le fameux colis entre ses mains.
Pour s'assurer que nous ne l'avons pas arnaquer il l'ouvre sous mes yeux et constate que ce sont bien la fameuse herbe qu'il chérie tant.
Après avoir sniffer un morceau, son manque est comblé et il est radieux.
Je sors alors de la salle et je me précipite pour m'échapper le plus vite de cet endroit. Le plus dur est fait, il n'y a pas eu d'altercations ni de complications, je suis un peu rassuré.
Je me glisse par la porte de secours et de manière la plus naturelle possible et je rentre à notre base sans me faire repérer.
Chaque pas que je fais je le contrôle, j'ai l'impression que chaque personne que je croise dans la rue sait ce que je fais.
C'est comme si c'était marqué en plein milieu de ma figure. Mais je me fais sûrement des idées.
Tous ces gens ne doivent même pas remarquer ma présence. Je suis juste un peu parano, c'est probablement la peur qui prend le dessus.
Je toque 3 fois pour annoncer que je suis revenu et un des adolescents m'ouvrent de l'intérieur.
Une fois à l'intérieur du hangar, Oleg se précipite de me demander :
" Ça c'est bien passé ?
Je lui réponds honnêtement :
- Oui, Rick est ravi .
- Parfait ! " Répond le brun d'un ton mielleux.
Je sors l'argent de ma poche et m'empresse de lui donner. Il vérifie que le compte est bon puis je pars aux toilettes pour ne pas voir où il planque son fric.
C'est le deal : je fais leur travail mais je ne dois pas savoir où se cache l'argent pour éviter que je la leur fasse à l'envers.
Je sers de messager entre le fournisseur et l'acheteur. Je suis l'intermédiaire entre les deux. Tout ce que j'ai à faire c'est juste de donner ce que veux le client.
La plupart du temps c'est du cannabis mais cela peut-être aussi de l'ecstasy ou de l'héroïne. Dans tous les cas ce sont des drogues illicites.
C'est comme cela que ces jeunes se font de l'argent rapidement et peuvent se procurer tout ce qu'ils veulent.
C'est mal ce qu'ils font j'en suis conscient, mais je ne peux me résoudre à m'arrêter. Je n'ai pas d'endroit où aller, alors si c'est la seule solution pour que je reste ici, j'accepte.
Je fais cela 3 fois par semaine, le reste du temps je me repose ici. Hormis le fait qu' Oleg est dur et qu'il n'a pas confiance en moi, je gère la situation.
VOUS LISEZ
Sacrifice
Novela JuvenilPholien avait enfin réussi à oublier le passé qu'il traînait derrière lui. Il menait à présent une belle vie, avait une femme et des enfants qu'il aimait plus que tout au monde. Mais du jour au lendemain, il se retrouve rattrapé par ses démons qui r...