Après une longue journée de boulot, je rentre avec hâte retrouver mes trois petites femmes qui font partie de ma vie.
Je les découvre dans le canapé en train de regarder un dessin animé. Je préfère observer mes filles contempler la télé avec admiration que de me concentrer sur ce qu'elles visionnent .
Elles réagissent à toutes les scènes ce qui me fait bien rire intérieurement.
Tout à coup, on toque à la porte. C'est étrange, qui cela peut bien-être à cette heure-ci ?
Je m'empresse d'aller ouvrir et je tombe nez à nez avec un facteur qui dit avoir un colis pour moi.
Je reste perplexe face à ses dires car je ne me souviens pas avoir commandé quelque chose. Je réceptionne le fameux paquet et l'ouvre, curieux.
Ce que je découvre à l'intérieur me laisse abasourdi : un carnet rouge, abîmé, rongé par le temps.
Mais qui peut bien m'offrir une chose pareil ?
Je feuillette la première page et je trouve son destinataire : Oleg Ignatenko.
Oh putain ! Je n'ai pas le temps de réfléchir à quoi que ce soit que mon téléphone vibre dans la seconde. Je le déverrouille et je m'aperçois que j'ai reçu un message de ce dernier :
Alors mon cadeau t'as plu ? Tu te demandes probablement pourquoi je t'envoie le carnet que j'ai tenu pendant 15 ans en prison. Et ben je vais te le dire ! Moi, j'ai rattrapé mon retard, je sais ce que tu es devenu pendant toutes ces années. Toi, non en revanche. Tu ne sais rien de moi. Alors pour que nous soyons à égalité, je me suis permis de t'envoyer ce cadeau pour que tu saches ce que je suis devenu. Et pour que tu te rendes bien compte que tu ne vas pas échapper à ce qu'il t'attend. Je te tiens Pholien. Attention, j'arriverai au moment où tu t'y attends le moins. Je t'en fais la promesse.Affectueusement, ton ami qui n'attend qu'une chose : te retrouver.
Ses mots me cloue sur place. Que dois-je faire ? Que dois-je dire à Héloïse ?
Je suis perdu et anéanti. Si ce qu'il a dit est vrai, il est au courant pour mes enfants et ma femme. Et alors je suis complètement dans une merde sans nom.
Comment je vais faire pour les protéger avec ce prédateur dans les parages ? Devrai-je en toucher deux mots à Héloïse ?
Ne serait-ce pas le moment pour tout lui révéler avant que la situation ne dérape ?
Je pense qu'il vaut mieux avoir toutes les clés en main avant de tout lui dévoiler. Je ferai mieux de lire ce que contient ce carnet. Voir à qui je dois faire face.
Après cela, je lui avouerai tout.
Je m'apprête à m'enfermer dans ma chambre quand ma femme me bloque le passage en me demandant innocemment :
" C'était qui à la porte ?
- Oh, c'était juste le facteur qui m'a donné un colis que j'ai commandé. Je réponds dans la précipitation.
- Un colis ? Tu as acheté quoi ? Me questionne t-elle étonnée.
- Un nouveau carnet ! J'ai fini le mien ce matin au travail, il m'en fallait un tout neuf ! Je réplique d'une voix détachée pour masquer mon mensonge, paniqué.
- Et oui, à la vitesse où tu écris tous tes programmes il va t'en falloir plusieurs de carnets ! " Elle riposte en plaisantant.
Je rigole face à sa blague et cette dernière m'informe qu'elle va préparer le repas. Je déteste lui mentir, mais c'est pour son bien.
VOUS LISEZ
Sacrifice
Teen FictionPholien avait enfin réussi à oublier le passé qu'il traînait derrière lui. Il menait à présent une belle vie, avait une femme et des enfants qu'il aimait plus que tout au monde. Mais du jour au lendemain, il se retrouve rattrapé par ses démons qui r...