Chapitre 10

23 7 29
                                    

Flashback : 15 ans auparavant ...

Je suis de près le groupe de jeune, curieux mais aussi effrayé de découvrir où est-ce qu'ils m'emmènent. 

Je ne réalise toujours pas que je ne suis plus dans ce foyer. Je suis libre de faire ce que je veux. Cette liberté me donne un nouveau souffle.

 Je vais enfin pouvoir mener la vie que je veux.

 Enfin, jusqu'à ce que ces garçons me demandent de faire ce qu'ils attendent de moi. Je n'essaie pas trop d'y penser pour le moment. 

Je me focalise sur le chemin que nous empruntons. Nous marchons une bonne vingtaine de minutes puis nous arrivons devant un hangar lugubre abandonné.

 L'endroit parfait où personne n'osera penser que je suis caché là-dedans. Il passe inaperçu, c'est parfait pour ma situation. Je me demande comme ils ont réussi à trouver cet endroit. 

C'est vrai quoi on trouve pas un hangar inhabité tous les jours ! C'est la planque parfaite ! Oleg sort de sa poche un trousseau de clé et ouvre la porte. 

J'observe émerveillé l'intérieur : il y a un canapé en pas très bon état mais qui a l'air confortable. Une table est placé au milieu de la pièce, il y a aussi un micro-onde, un petit frigo...

Et il y a même une télé ! Mais c'est incroyable ! C'est comme une deuxième maison ! 

Je ne comprends pas pourquoi ils ne déménagent pas ici, c'est géniale comme endroit. Je suis surpris de cette découverte, c'est tout ce que je pouvais rêver de mieux.

 Je m'empresse de remercier les adolescents. Le chef de la bande fait la sourde oreille tandis qu' Isaac et Karen m'adressent un sourire complice. Ils vont se servir une bière dans le frigo et m'en propose même une ! 

Je n'ai que 10 ans, je suis un enfant ! Sont-ils si irresponsables ? Je refuse, ce qui me parait le comportement le plus correct à adopter sachant que je suis mineur. 

Les 3 jeunes s'installent dans le canapé et c'est alors qu'ils commencent une conversation. 

C'est Isaac qui ouvre le bal :

" Alors c'est pour quand la prochaine livraison ? 

- Mais dis pas ça devant lui ! T'es con ou quoi ? Rugit Karen en m'épiant du regard.

- Ça va on n'a rien à craindre ! Pholien est avec nous maintenant, il ne dira rien de nos petits secrets ! N'est-ce pas Pholien ? " Réplique le blond en se tournant vers moi, convaincu.

J'opine docilement de la tête, tel un bon élève. J'observe Oleg qui ne prononce pas un mot mais qui suit la discussion avec attention. 

Son visage reste impassible, c'est comme s'il ne ressentait aucune émotion. Comme s'il possédait un cœur de pierre. 

Je ne sais pas si c'est un rôle qu'il joue ou bien s'il est réellement comme cela. S'ils dupent tout le monde même lui-même, arrivera t-il à trouver un jour la personne qu'il est réellement ? 

Cela doit être difficile de se faire passer pour quelqu'un d'autre sans arrêt. Ne pas assumer qui l'on est juste à cause du regard des autres. 

Le chef de la bande peut bien jouer les dures avec moi ou bien avec tout le monde, j'espère pour lui qu'il est bien sans cœur. 

Si ce n'est pas le cas et qu'il joue les mauvais garçons pour que son image c'est qu'il est tombé bien bas... 

Sacrifice Où les histoires vivent. Découvrez maintenant