Chapitre 8

16 7 15
                                    

Flashback : 15 ans auparavant

Les rayons de soleil me picotent le visage ce qui me réveille précipitamment.

J'ouvre les yeux et pendant quelques secondes j'ai l'impression d'être toujours dans ma chambre du foyer. 

Mais la soirée d'hier me revient vite en mémoire et je constate que je suis libre. Un sentiment de joie m'envahit face à cette nouvelle. 

Je regarde autour de moi, je suis dans un parc. Tout ce que j'espère c'est qu'ils ne viendront pas me récupérer. 

Malheureusement je sais que ce n'est pas le monde des bisounours, à l'heure actuelle ils doivent déjà être en train de me chercher de partout. C'est pourquoi il faut que je parte d'ici et vite. 

Tout à coup, quand je m'apprête à m'en aller, trois jeunes se dirigent vers moi. Que me veulent-ils ? Et si c'était le foyer qui les envoyait ? 

Je ne peux pas prendre le risque, ni une ni deux je prends mes jambes à mon coup et je file illico le plus vite possible vers la sortie du parc.

 Quand j'estime être assez loin, je me permet de jeter un coup d'œil derrière moi, les adolescents ne m'ont pas suivi. C'est étrange mais d'un côté c'est un soulagement. 

Peut-être qu'ils n'étaient pas là pour moi et qu'ils se baladaient tout simplement dans le parc ensemble pour s'aérer ? C'est pas impossible... 

Je continue mon chemin, rassuré en marchant. Mais le soulagement est de trop courte durée car dès le moment où je lève les yeux droit devant moi, je découvre les 3 garçons qui m'attendent patiemment au bout de la rue. 

Comment ils ont fait pour me retrouver ? Je commence à paniquer. Que dois-je faire ? Filer tant qu'il est encore temps dans la direction inverse ? 

Non, ils vont obligatoirement me rattraper, ils sont plus grands que moi et sûrement plus rapides.

 La seule issue qu'il me reste c'est d'aller les voir en priant pour qu'ils ne me fassent pas de mal, ce que j'en doute vu la façon dont ils me traquent. 

Je suis coincé, mes heures de liberté n'auront même pas duré 24 heures, je suis dégoûté !

 Ils vont me ramener au foyer c'est certain et ils vont me punir sévèrement... J'ai peur de la sanction que le directeur va me donner. 

Oh mince, j'avais pas pensé à l'éventualité qu'ils allaient me retrouver.

Je suis dans le pétrin. Je ne me sens pas de retourner là-bas, j'ai peur de ce qui va m'arriver si j'y retourne.

 J'y suis resté 3 ans et 23 jours. Je ne sais pas comment j'ai tenu aussi longtemps.

La seule chose qui me reste à espérer c'est que ces jeunes soient cléments et me laissent vivre ma vie tranquillement de mon côté... 

A reculons, je m'approche d'eux. La boule au ventre s'installe, mon cœur bat à la chamade. Je suis mort de trouille devant ces adolescent qui sont beaucoup plus grand que moi. 

J'arrive à relever la tête et à les regarder droit dans les yeux. Le brun est légèrement avancé par rapport aux 2 autres. 

J'en déduis donc que c'est lui qui fixe les règles, c'est lui qui commande et non pas le blond et le frisé qui sont en retrait. 

Je fixe le " chef " de la bande et attend qu'il parle. Ce dernier m'adresse un regard électrique qui me donne la chair de poule. 

J'essaye de cacher ma peur au plus profond de moi-même pour montrer un visage neutre.

Sacrifice Où les histoires vivent. Découvrez maintenant