Flashback : 14 ans auparavant...
Le bruit incessant qu'émet le réveil me tire de mon sommeil. Je me lève du lit et je me précipite dans la cuisine pour prendre mon petit-déjeuner avec madame Rose.
Cette dernière est déjà installée, une tisane à la main, elle lit son journal. Dès qu'elle m'aperçoit, elle m'adresse un sourire sincère et me demande comme chaque matin si j'ai bien dormi.
Je lui réponds que oui, j'ai passé une bonne nuit même si ce n'est pas vraiment le cas. J'ai eu un sommeil agité, je n'arrivais pas à trouver le sommeil.
Mille et une questions tournaient en boucles dans ma tête sans aucun réponse et j'ai mis du temps avant de faire taire toutes ces interrogations.
La vérité est que je suis nerveux car aujourd'hui c'est mon premier jour au collège. Je ne connais personne et j'ai peur de me sentir rejeté, exclu...
Heureusement que madame Rose est là pour me rassurer en me disant qu'il y a sûrement pleins d'enfants qui sont dans le même cas que moi, qui sont nouveaux...
Ces paroles me réconfortent et m'apaisent. Je mange mes tartines à la confiture sereinement. Puis je pars m'habiller et faire ma toilette.
Je vérifie mon sac à dos que je n'ai rien oublié et nous partons tous les deux en direction du collège.
Cet été j'ai rattrapé tout le retard que j'avais pris avec la dame âgée et elle a donc pu m'inscrire au collège du coin.
Cela va être étrange de retrouver tant de gens alors que je m'étais habitué à être seul depuis un certain temps.
Arrivés devant l'établissement, des collégiens sont déjà plantés devant le portail en attendant patiemment l'heure de l'ouverture.
Je jette un coup d'œil à madame Rose, anxieux. Cette dernière prend mon visage entre ses mains et me murmure de sa voix douce :
" Tout va bien se passer mon grand, tu as survécu à bien pire que cela. Toutes les épreuves que tu as enduré t'ont endurci mon garçon. Je suis fière de toi et je le serai toujours...
- Même si je fais des bêtises ? Je la questionne inquiet.
- C'est en les faisant qu'on apprend de ses erreurs Pholien. N'oublie jamais cela. Tu as le droit de te tromper, le plus important c'est de se corriger et de ne plus la refaire. " Me conseille la femme âgée en m'adressant un rictus complice.
Je la prends dans mes bras et je l'embrasse sur la joue pour la remercier de tout ce qu'elle a fait pour moi.
Elle m'a accueilli chez elle, s'est occupé de moi comme son propre fils, et m'a donné tout son amour.
Jamais au grand jamais je ne lui saurais autant reconnaissant de m'avoir pris sous son aile au moment où j'étais le plus égaré.
Elle m'a remis sur le droit chemin, maintenant c'est à moi de faire des efforts et d'avancer. Le portail s'ouvre et les élèves se précipitent à l'intérieur, pressés.
Je marche doucement vers eux et avant que je ne franchisse le seuil du collège, je jette un dernier coup d'œil derrière moi et vois madame Rose me faisant de grand signe, toute souriante.
Confiant, je rentre dans le collège et j'atterris directement dans le hall. De grandes listes sont affichés aux murs donnant la composition des classes.
Je me faufile entre les élèves et regarde toutes les listes jusqu'à ce que je trouve mon prénom : Pholien Thurner. Je me concentre sur la liste et repère que je suis en 6ème 4, je me rends dans le rang destiné à ma classe.
VOUS LISEZ
Sacrifice
Teen FictionPholien avait enfin réussi à oublier le passé qu'il traînait derrière lui. Il menait à présent une belle vie, avait une femme et des enfants qu'il aimait plus que tout au monde. Mais du jour au lendemain, il se retrouve rattrapé par ses démons qui r...