Cicatrices

56 4 23
                                    

8 ans plus tard:

Les années sont passées et ma situation ne s'est guère améliorée. Je vis avec ma mère dans un vieux taudis et nous mangeons très peu. Nous enchaînons les boulot misérable où on nous traite comme des moins que rien.

Mais le problème à présent c'est que ma mère a fait un accident de travail où elle s'est cassée une côte ce qui l'empêche de travailler depuis un bon moment et mon travail ne suffit plus à payer nos dettes. Donc je dois impérativement trouver un travail mieux payé sinon on risque de se retrouver à la rue. Je cherche donc partout, dans les journaux ainsi que les annonces accrochées dans la rue mais toujours rien.

Chaque matin le réveil est une véritable source d'angoisse ne sachant pas où je vais et comment je vais m'en sortir. Mais il faut que je me batte. J'ai assez perdue contre la vie.

Une fois de plus je me retrouve donc à errer dans les rues en espérant trouver une annonce intéressante.
Cela fait une bonne heure que je cherche sous le ciel blafard. Mes souliers usés sont inonder par les flaques d'eau et mon ventre cri la famine.

Je m'apprête donc à rentrer chez moi encore une fois bredouille quand une affiche collée à un poto attire mon attention.
_________________________________
Recherche une domestique qui devra répondre à plusieurs fonctions différentes, en particulier surveillées une petite fille de 5ans.
Salaire intéressant avec logement repas inclus.

Adresse: *** _________________________________

Donc je serai bien rémunérée en plus d'être nourris et loger! Je pourrais ramèner le week-end de la nourriture et de l'argent à ma mère.
C'est clairement ma chance et je me dois de la saisir.

Je saisis dont le papier que je viens ranger dans ma poche et me rend donc à l'adresse notée.
J'atterris dans un quartier riche. Cela fessait des années que je n'es pas fréquenté ce genre d'endroit.
Je suis enfin devant la fameuse demeure. Elle est très grande et très belle. Je reste devant celle-ci pendant 5min à cause du trac mais je me ressaisis et fini par toquer.

C'est une belle femme qui m'ouvre la porte.

- Bonjour, je viens à vous pour l'annonce que vous aviez affiché. * tu sort l'affiche de ta poche pour lui montrer*

- Oh parfait, entrée mademoiselle.

Elle me fit enter et nous nous installons dans le salon où elle me sert une tasse de thé.

- Alors mademoiselle T/N c'est cela? *de manière hautaine*

- Oui madame.

- Vous pensez pourvoir vous occuper de plusieurs tâches? Sauf le ménage nous avons déjà une femme de ménage.

- Oui je le peux, j'ai pratiquée pas mal de métier différents depuis ces dernières années.

-Nous avons besoin de quelqu'un qui pourrait aider mon époux a gérer des papiers, cuisiner et surveiller Mee yung notre petite fille. Elle est très gentille mais nous sommes souvent absents avec mon mari et nous avons besoin de quelqu'un pour lui tenir compagnie.

- Je m'entends plutôt bien avec les enfants en général. Donc ça devrait aller.

- Mee yung est une adorable petite fille qui aime beaucoup la lecture. Son père lui a toujours lu des histoires. Donc vous pourriez lui en lire également.

Coeur noirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant