La rosée du matin

119 5 1
                                    

3 ans plus tôt

Je vais avoir dix-sept ans dans trois jours. Le temps passe si vite que j'ai l'impression d'être encore une fillette de 10ans.
Je me rend chez ma grand mère pour lui apporter un joli bouquet de tulipes blanche. Je marche dans une grande rue dans laquelle résonne les bruits de voitures avec un fond de jazz provenant d'un petit groupe au coin de la rue. C'est vrai que c'est à la mode en ce moment. Le rythme, la danse tout me transporte dans cette musique.

Nous sommes au début des années 60 et j'ai pleins d'espoir de changement pour l'avenir.

Je commence à me perdre dans mes pensées quand j'aperçois un jeune homme danser à côté du groupe de jazz. Il porte un béret qui le rend plutôt mignon je dois l'admettre.
Vu comment il est vêtu il doit être plutôt aisé ce qui m'étonne car en temps normal aucun homme de ce rend ne se permettrait d'attirer l'attention de la sorte. Il enchaîne les pas d'une façon incroyable. Je suis complètement captivé par ses gestes que je ne sentais même plus les goutes de pluie se balader sur ma peau.

Viens la fin de la chanson. Le jeune homme s'incline de manière classe et distinguée avant de diriger son regard vers le miens.
Je sent mes joues chauffer sans aucune raison ce qui me pousse à me retourner et reprendre ma route.
J'étais tellement perdue dans mes pensées que je fixais seulement mes pieds en marchant. Quand je sentis soudainement une main m'attraper le bras et me tirer vers l'arrière, ce qui me fait lâcher le bouquet qui se fait immédiatement écraser par une voiture qui a manqué de peu de m'écraser.
Je me retourne vers la personne qui vient de me sauver d'un potentiel accident et aperçois le beau jeune homme de tout à l'heure.
Il me sourit avant de diriger son regard vers le bouquet de fleurs écrasées.

- Oh je suis sincèrement désolé pour les fleurs mademoiselle. Veuillez m'excuser. *s'incline poliment*

- Ce n'est rien, je dois plutôt vous remercier de m'avoir sauvé. J'étais complètement dans mes pensées et je n'est pas fait attention.

Le jeune homme laisse apparaître un petit sourire en coin de lèvre avant de répliquer.

- J'ai vu un fleuriste pas loin donc je vous propose de vous offrir un nouveau bouquet.

- Ce n'est pas la peine...

- J'insiste!

J'hoche la tête sans le contredire voyant sa détermination.

Nous arrivons devant le fleuriste et il me fait signe de l'attendre. Après une dizaine de minutes il ressort avec une bouquet de rose blanche avec seulement une de couleur rose claire. Il sort celle-ci de bouquet et me la tend.

- Je pense que vous comptez offrir ces fleurs à un proche donc je me permets de vous en offrir une pour me faire pardonner.

Je le regarde toute gênée sans savoir quoi répondre, ce qui à l'air de l'amuser.

- Je vous remercie mais il ne fallait pas.

- Ce n'est rien quand je l'es vu je me suis dis qu'elle irait bien avec la couleur de votre robe...
A présent je vais devoir partir donc je vous souhaite une bonne journée mademoiselle.

- À vous aussi Mr et encore merciii.

Il s'incline une nouvelle fois pendant que je lui adresse un geste de la main puis s'en alla.
Je décide donc de reprendre ma route pour aller chez ma grand-mère qui doit m'attendre.

Coeur noirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant