Deux semaines. Deux semaines séparent la fête de maintenant ou devrais-je dire le chaos, qui est dérouler. Peter ne m'appelle pas et ignore chacun de mes appelles.
Lui qui critiquait Stark.
Quand je me suis réveiller après m'être évanouis, c'est Tony qui c'est occuper de trouver une excuse à mon père. J'étais physiquement en bon état alors je suis rentrée le dimanche matin. Mais mentalement c'est chaotique. Je ne sors plus. Ne vais plus en cours. Peter m'ignore et je n'ose pas allée chez lui. Après la fête Peter m'a laisser un papier, sur lequel il y avait inscrit qu'il ne pouvait continuer qu'il avait été heureux mais que sa s'arrêtait là.
Comme vous l'aurez compris, il m'a quitté.
Je me tue à l'intérieur. Ce n'est pas sa faute, pourquoi il fait ça. Personne ne sait qu'il est Spider-Man. Alors pourquoi ?
Mon père à insister pour que je retourne à l'école. Alors aujourd'hui c'est mon premier jour après deux semaines d'absence. J'ai dit à Matt que c'était fini avec Peter et il a donc accepté que je me repose. Mais pour lui deux semaines étaient trop long.Je fais des cauchemars. Tous les soirs depuis celui-là, je fais le même cauchemar. Je vois Peter tomber dans le vide ne pouvant se rattraper ou s'agripper à quoi que ce soit.
- Mademoiselle Johnson ? Demande le professeur à mon attention. Tous les regards sont tournés vers moi, sauf un. Celui de Peter.
- Oui ? Je réponds la voix tremblante.
Pleurer est devenue une de mes nouvelles-hobbies-quotidiennes.
Du matin au soir quand quelqu'un me parle je pleure. Vous pouvez vous dire que l'on n'était pas marié ce n'est pas si grave. Mais pour moi si, je n'ai jamais ressentis ça pour quelqu'un, je tiens à lui plus qu'à ma propre vie, même si c'est absurde c'est réelle. Quand j'ai lu le mot, c'est comme si une partie de moi m'avais quitté.
- Le résultat est 7. Je continue.
Je me tourne et je remercie Flash derrière moi qui m'a soufflé la réponse.
Au self je n'ai pas mangé avec Ned et MJ, car ceux-ci on manger avec Peter. Je suis donc à une table seule avec ma purée et ma saucisse. Et fait tourné le tous dans mon assiette. Je vois une main se tendre devant moi, je lève la tête et vois Peter. Je le regarde perplexe mais accepte sa main.
Deux semaines seulement que je ne l'ai pas touché et je n'ai pas envie de m'en défaire. Il m'emmène dans la cour et nous nous posons sur un banc.
- J'ai réfléchis et Ned et MJ on raisons il faut que tu es des explications.
- Parce que sans eux je n'en aurais jamais eu ? Le questionnais-je sur la défensive retenant mes larmes qui menacent de couler.
Il n'a pas changé, il a une barbe de trois jours mais c'est tout. Les traits de son visage sont les mêmes, il me parait tout de même fatiguer. Son beau visage, ces beaux yeux, ces belles lèvres...
- Je ne veux pas rendre la chose encore plus dure qu'elle ne l'est déjà...
- Peter tu m'as quitté en me disant que tu ne ressentais rien !
- Parce qu'il le faut ! Je ne peux pas continuer ! C'est beaucoup trop dangereux !
- Je prends le risque... Peter... J'essaye de prendre ces mains mais il se retire.
- Je ne voulais pas te parler car je n'ai pas envie qu'on se remette ensemble Lynn.
- Tu ne peux pas faire ça ! Ça y est, les larmes coulent sur mes joues.
- Je suis désolé...
- Non tu ne l'es pas Peter ! Si tu l'étais tu ne me quitterais pas pour la simple raison que c'est dangereux ! Il ne m'est rien arriver, ils n'ont blessés personne ! Ils ne savent même pas qui tu es.
Il passe sa main dans ces cheveux et dit :
- Salut...
C'est tout. Il est parti, me laissant seule sur le banc. Je suis blessé au plus profond de moi.
Je lui en veux.
Je lui en veux de m'avoir jeté comme une chaussette. Non je ne me retiens plus !
Je lui en veux de m'avoir jeté comme une merde !
Je pleure, je pars, je sors et me dirige chez moi.
Premier jour, première catastrophe ?
****
Un mois. Un mois, que j'ignore Peter. Que je ne reste plus trop avec Ned et MJ et que je délaisse totalement mes frères. J'ai repris quelques couleurs. Mais rien de bien fort. Je suis mal, très mal. Je ne l'oublie pas. Je l'aime et il me manque.
Ce soir Ned et MJ on proposer une soirée film. Que nous étions censés faire la semaine après la fête chez Stark. Le milliardaire a d'ailleurs repris de mes nouvelles pour savoir si j'allais bien. Peter lui avait dit qu'il m'avait quitté mais Tony était de son côté. Il m'a aussi confié qu'il aurait pareil avec Pepper si ça avait été son cas. Je ne sais toujours pas de quoi il parle et je pense rester dans le flou un long moment.
Je suis en route direction la maison de Ned.
Je toque et il m'ouvre.
MJ est déjà là. Je prends place et nous parlons. De tout sauf de Peter et c'est bien mieux. Ils arrivent à me remonter le moral. Ils sont désolés pour moi. Et ils s'en veulent de ne pas rester avec moi. Je ne leur en veux pas. Je leur ai fait comprendre et ils ont dit qu'ils feraient malgré tous des efforts.
Nous lançons le film à vingt-deux heure et je suis sur maintenant : Peter ne reviendra pas.
****
Deux moi. Deux mois, que Peter et moi nous nous ignorons. Je perds de plus en plus l'envie de vivre. Je fais des efforts. Je sors avec mes frères et les aides pour leurs devoirs. Je rigole quelques fois, mais c'est rare. J'ai croisé Peter dans la semaine. Et il m'a souri. J'ai cru que je rêvais, puis non vu qu'il me sourit tous les jours depuis. Je crois qu'il se rend compte des choses.
J'espère. Je le veux. Il me manque. Je l'aime. Je l'attendrais quoi qu'il arrive.
****
Dans deux moi c'est le fameux voyage scolaire. Nous allons aller en France pour mon plus grand bonheur. Ce pays est vraiment chouette. Je l'ai visité quand j'avais treize ans. Et c'était des moments magiques, même si les français sont peu aimables.
Mon père m'a obligé à travailler donc je travaille dans un café en tant que serveuse. Et ça me remonte aussi le moral.
Demain, je sors avec Luc, je sais ça date. Mais il m'avait dit qu'il avait trouvé un endroit où voir les étoiles. Alors il m'y conduit.
Il est vingt-deux heures. Il fait noir, et le calme règne. Nous nous allongeons sur la couverture que j'ai apportée. Personne ne parle. Mais le silence me fait du bien. Puis Luc sort son livre d'étoiles et nous commençons à débattre.
Je ris et je vois qu'il est content de me changer les idées. Il est quand même allé voir Peter. Il m'avait prévenu : Il n'a pas intérêt à te faire du mal. Je m'en souviens. Peter n'a rien dit. Mais je n'étais pas là c'est Mike qui m'a raconter, comme une commère, tout joyeux.
- Je trouve que celle de droite brille plus. Confit Luc.
- Oh non ! C'est celle à gauche !
Et c'est parti pour un long et amusant débat.
Chapitre court... Ce n'est pas mon préférer mais il est quand même important.
Merci pour tout !
VOUS LISEZ
Last Trip - Spider-Man
RomanceVoyager, Lynn adore ça par-dessus tout. Si ce n'est embêter ces frères. Elle voyage depuis toujours, cependant depuis la mort de sa mère, son père veux se poser et trouver un endroit ou y vivre stablement. Pour faire le deuil. Matt, Lynn, Luc et M...