Quand je les ré-ouvre, mon père se trouve dans l'encadrement de la porte, il a l'air fatiguer. Je tourne la tête, je suis encore allonger à même le sol, j'ai froid, j'ai encore le livre de Peter dans les mains et je vois le chaos d'hier. Des livres son étaler de partout, des coussins aussi. Mon placard à chaussures est ouvert et il en manque la moitié. Je tourne la tête dans mon miroir, j'ai de grosses cernes et les yeux rougis.
Mon père fait signe de sa présence d'un raclement de gorge.
- Papa je suis...
- C'est bon range, t'es frères ont été emmené ce matin, alors dépêche-toi de te préparer dans une semaine c'est ton voyage scolaire. Sa voix est dure. Mais je le comprends. J'étais la pire des enfants en ce moment. Et je pense qu'il en a marre.
Je marche dans les couloirs, et ces mots passe dans ma tête : tu te morfonds et pleure pour rien. Je lui en veux, même plus qu'avant. Comment peut-il dire ça alors que je lui ai dit que je l'aimais. Ça veut dire qu'il ne m'aime pas. Je ne comprends même pas pourquoi je me fais autant de mal pour un simple gars ? Parce que ce n'est pas un simple gars...
Je vais en cours, je suis avec MJ et Peter n'est pas là, et je ne crois pas l'avoir croiser. Je raconte à MJ ce qu'il sait passer.
- Il regrette...
- T'en sais rien ! Il me l'a dit, c'était horrible à entendre.
- Je comprends...
Elle me prend dans ces bras. Et ce geste m'apaise. Pendant un moment.
Et je me reprends. Je ne pleurerais plus pour lui.
****
Aujourd'hui grand jour, nous sommes vendredi et c'est l'anniversaire de Luc, j'ai hâte de lui donner son cadeau. Avec l'argent que j'ai récolté de mon travail j'ai pu trouver le bonheur, à l'aide de mon père. D'ailleurs, son travail se passe bien, et il a été promu. Je suis contente pour lui en plus son travail lui plais.
Je me suis excusé pour tout. Il ne m'en veut pas. Il comprend. Il s'en veut aussi de ne pas être présent. Mais je ne lui en veux pas. Mon père est comme ça. Il n'est pas toujours là par peur de déranger, mais c'est mon père. Et il a promis d'être plus présent.
Nous avons parlé de ma mère quelques fois. Elle me manque plus que tout. J'aimerais qu'elle soit avec moi. Et qu'elle m'aide.
Nous sommes sur la table à attendre qu'il rentre, ce soir il avait basket et je lui avais dit de rentré tous seul car je ne peux pas venir le chercher. Mensonge. Quand un bruit de clé se fait entendre dans la serrure, nous accourons et crions :
- JOYEUX ANNIVERSAIRE !
Il rit et nous embrasse.
- Pas trop dur de rentré sans sa sœur préférer ?
- Pour commencer j'en ai qu'une et c'est suffisant, il rit et redresse ces lunettes sur son nez, secondement c'est Spider-Man qui m'a ramener, donc il y a pire, chère sœur.
Je crois vraiment que Peter veux mourir, je ne laisse rien passé et nous mangeons le gâteau. Au moment des cadeaux, je lui dis d'aller dans sa chambre, où il s'y trouve un télescope. Il reste bouche bée.
- Lynn !
Il me saute dans les bras.
- Merci, merci, merci !!
- Oui j'ai aussi participé. Dit mon père derrière nous. Il nous embrasse et nous faisons un câlin collectif.
- Merci maman...
VOUS LISEZ
Last Trip - Spider-Man
RomanceVoyager, Lynn adore ça par-dessus tout. Si ce n'est embêter ces frères. Elle voyage depuis toujours, cependant depuis la mort de sa mère, son père veux se poser et trouver un endroit ou y vivre stablement. Pour faire le deuil. Matt, Lynn, Luc et M...