Dans un mois il y a ce fichu voyage. Mon père ainsi que mes amis me force à y aller, même si l'envie de me mourir est plus preneuse.
Je marche jusqu'à mon casier pour prendre mes livres. La tension avec Peter est descendue. Bon pas au point que je mange avec lui, et que je lui parle, mais juste des regards me font du bien. Il me sourit quand il me voit et quand on passe à cotés.
J'en ai besoin, je pense aussi que c'est ce qu'il me fait retrouver la joie de vivre petit à petit.
Je suis à mon casier et le ferme en le claquant. Je me retourne et bouscule quelqu'un. Je m'excuse et ramasse le téléphone de l'inconnu. Je lève la tête et combe face à Peter. Je connais déjà cette situation.
Par cœur.
- Je suis désolé, je ne...
- Je m'appelle Peter ! Me dit-il en me tendant une main tout amusé.
- Euh... Je suis Lynn... Dis-je en prenant sa main avec un regard d'incompréhension.
- C'est un joli prénom !
Je souris. Dites-moi qu'il n'a pas perdu la mémoire sinon je meurs là, maintenant, tout de suite, devant tout le monde. Mais sans réponse, il me sourit et part en cours.
Je l'imite. Je suis assise au fond, cette place m'est attribuer maintenant. Je lève la tête quand je sens que quelque chose me chatouille les cuisses. Je regarde et me tourne vers Peter. Il me sourit. Je prends l'araignée dans mes mains. Il y a marqué en dessous: On recommence à zéro ? J'ai besoin de toi et je te promets de tout t'expliquer.
Je souris.
Trois mois que j'attends ça.
Mais je ne me ferais pas avoir je vais prendre mon temps et attendre qu'il m'explique avant de retenter quelques chose avec lui.
****
Lundi, nouvelle semaine, d'emmerde... Depuis que je suis rentrée, la directrice à insister pour savoir pourquoi je n'étais pas venue en cours et elle ne me lâche plus depuis. Je fais des heures supplémentaire, je vais en colle, et surtout j'ai un millier de devoirs de plus que les autres.
J'emmène mes frères à l'école. Je leur passe la bonne journée et me retourne pour marcher jusqu'au lycée. Peter se tiens en face de moi. J'enlève mes écouteurs et je le regarde longtemps pour qu'il commence à parler.
- Comment ça va ? Me demande-t-il après cinq minutes de silence.
- Euh... Ben... Bien et toi ?
- Bien... Ce soir sa te dirais de... sortir ? Il me demande hésitant.
- Moi ? Demandais-je comme si c'était un rêve en me désignant du doigt.
- Oui... Ecoute, je sais que tu veux un milliard d'explications et que toutes les excuses du monde ne seraient jamais suffisantes pour me faire pardonner. Mais je m'excuse j'étais obliger de m'éloigner de toi, mais maintenant c'est fini, je ne veux plus vivre loin de toi, je ne peux plus...
Je le regarde dans les yeux essayant de distinguer toute source de blague ou quelque chose qui me prouverait qu'il ment. Mais non, il est sincère, il en a même les larmes aux yeux. Il me prend la main et l'embrasse avant de continuer son chemin, puisque nous sommes arrivés au lycée.
****
Depuis mon interaction avec Peter lundi, nous nous sommes rapprocher et nous nous reparlons maintenant. J'ai pris l'initiative de ne plus manger avec mes amis mais de manger avec d'autres personnes. Flash s'est excuser mais même les excuses de Jésus ne pardonnerons jamais ce qu'il a fait.
Pour vous dire Peter recommence à revenir chercher mes frères le soir après les cours. Puis quand il peut, il m'emmène faire un tour. Pas Spider-Man, toujours Peter. Et j'ai bien reçu le message. Luc ne digère toujours pas ce qu'il m'a fait alors il se contente de l'ignorer.
Peter... Peter...
Je ne serais décrire notre relation d'aujourd'hui. Nous nous reparlons, nous nous rapprochons : ce que j'entends par rapprochement, c'est qu'il me fait des petits câlins, et des sourires juste magnifique, puis il me prends la main quand nous marchons. Nous sommes même retourné au Deli-Grocery et Delmar était étonner de me voir avec lui après tant d'absence.
Ce soir Peter veux me parler, le voyage est dans quelques jours, j'ai hâte. J'espère que ce voyage va concrétiser la chose.
Je suis assise sur mon lit, un livre à la main, l'autre est placée sous mes fesses. J'aime bien cette position.
Bref, mon père est au travail et mes frères son chez des amis, ce qu'il fait que nous avons l'appartement pour nous tout seul.
A mon plus grand étonnement quand j'entends la sonnette retentir, je l'ouvre sur Peter. Je pensais qu'il passerait par ma fenêtre, comme les fois précédente où nous avions parlés.
Il est là, devant moi, je ne l'ai toujours pas invité à entrer, en réalité j'angoisse sur ce qu'il va m'annoncer. J'espère que ce n'est rien de grave où alors que se sera des explications que j'attends depuis longtemps. Il porte un sweet gris avec un jeans noir.
Il est beau... Vraiment très beau...
Je le laisse entrer après quelques minutes.
- Salut. Commence-t-il.
- Salut... Je regarde mes pieds. Puis je l'invite jusqu'à ma chambre. Il rentre le premier et je ferme la porte derrière moi.
Après notre réconciliation, il venait souvent chez moi. C'est vrai, mais depuis que nous nous sommes rapprochés il ne vient plus. Nous prenons place sur mon lit. Nous nous regardons, nous ne disons rien. Le silence, n'est pas un silence gênant. Il est même apaisant. Je vois dans son regard qu'il veut me dire quelque chose.
- Je t'écoute...
Il se gratte la nuque, signe qu'il est embarrassé.
- Je suis désolé... Lynn.
- Peter parle-moi, je t'écoute...
- J'ai été con et lâche mais je l'ai fait pour toi, mais je me rends compte que je ne peux plus continuer et...
- Peter... Qu'est-ce qu'il se passe ? Je demande intriguer.
- Je suis dé...
- Mais arrête de t'excuser ! Et parle-moi ! Peter je suis là pour toi, et je serais toujours là...
- Mais tu ne devrais pas ! Me coupe-t-il en commençant à lever la voix. Tu devrais être en train de t'amuser au lieu de ça tu te morfonds et pleure pour rien.
- Pour rien ? T'es sérieux ! Là c'est moi qui m'énerve et qui hausse la voix, nous ne sommes plus assis mais debout l'un en face de l'autre. Je pleure parce que tu m'as quitté il y a des mois ! Je pleure et me morfond comme tu dis parce que la personne que j'aime ne m'aime pas et tu me reproches des choses ! Mais tu as perdu la tête !
- Lynn...
- Non enfaite c'est bon, tu t'es rapprocher de moi pour mieux me détruire c'est ça ? C'est gagné Peter ! Bien joué. Maintenant va-t'en.
- Ecoute...
- Je ne veux plus t'écouter ! J'en ai assez... Je pleure pour toi, parce que... Rrr, laisse tomber et va-t'en.
Je ne lui laisse pas le choix, je pleure et crie de rage. Il me regarde mais ne pars pas. Je commence à lui lancer chaque chose qui me tombe sous la main. Je me défoule et ça me fais du bien. Lui ne bouge pas comme s'il était un punching-ball.
Des bouquins, des coussins, des chaussures. Je prends tout ce qui me tombe sous la main.
Je tombe sur le livre que Peter m'a offert quand nous sommes sorti, c'était peu de temps avant que l'on se mette ensemble, je le regarde. Je l'ai fini. C'est un livre de Stephen King : The Mist. Un livre que j'ai dévorée en quelques jours. Je regarde Peter. Je ne peux pas faire ça. Alors je m'assois à terre et pleure de plus belle. Je sens Peter se rapprocher, j'ai toujours le livre en main.
- Va-t'en Peter...
Je ferme les yeux.
VOUS LISEZ
Last Trip - Spider-Man
RomanceVoyager, Lynn adore ça par-dessus tout. Si ce n'est embêter ces frères. Elle voyage depuis toujours, cependant depuis la mort de sa mère, son père veux se poser et trouver un endroit ou y vivre stablement. Pour faire le deuil. Matt, Lynn, Luc et M...