Chapitre 16

86 5 3
                                    

Je suis en train de marcher dans les rues parisiennes.

Il est vrai que je suis déjà venue et c'est toujours aussi beau. Je marche avec mes churros dans les mains.

Parce qu'il n'y a rien de meilleurs que les churros. (NDA : c'est vrai c'est beaucoup trop bon)

Je dis bonjour à certaines personnes et beaucoup me répondent. Je vois des mères avec leurs enfants les promenant, d'autres donnant à manger aux canards. Je vois des personnes âgées sur des bancs à regarder au loin. Je vois des couples marcher mains dans la main. Des jeunes faires du vélo.

Puis je regarde a coter de moi, et je ne le vois pas.

Nous nous sommes installés, hier, et l'hôtel est vraiment top. Aujourd'hui est notre première sortie. Nous avons eu deux heures de pauses et ensuite nous allons aller dans un musée. Le Louvres je crois.

L'air frais frappe mon visage. Je suis vêtue d'une robe bleue, cintrée, avec mes baskets, converses. Je marche toujours avec la musique dans mes oreilles. Je souris quand j'aperçois deux grands-parents, sûrement, en train de se tenir la main.

Je sens que l'on m'enlève mon écouteur droit. J'y trouve Peter qui commence à danser sur le rythme de ma musique maintenant dans son oreille aussi. Il me sourit. Puis je coupe la musique.

- Non laisse, j'aime bien AC/DC.

J'esquive un léger sourire et remet Highway to Hell. Il chante par-dessus la chanson, mais c'est vraiment une catastrophe, je ne peux m'empêcher d'exploser de rire.

Nous marchons, nous aussi, main dans la main, sur le rythme des musiques rock qui passent dans nos oreilles. Je le surprends plusieurs fois à serrer ma main plus fort. Mais je ne dis rien, pour moi c'est comme s'il ne voulait pas que je parte.

Et je ne partirais pas.

Nous retrouvons ensuite le groupe, je fonce vers MJ et nous montons dans le bus pour nous rendre au musée. Même si je n'aime pas ça. Et que voir des antiquités ne m'intéresse pas je fais un effort.

****

Je suis dans ce foutu musée, j'ai perdu MJ, Ned ne me donne aucun signe de vie et c'est dire si je vois des gens de ma classe.

Pourtant personne ne répond au téléphone. Il y a une panne de courant ? Même si c'était le cas, le réseau marcherait toujours. Je sors et y trouve ma classe.

- Mais t'étais où ? Me hurle MJ.

- Ben dans le musée je vous cherchais.

- J'avais dit à 17h on sort. Vous n'écoutiez pas mademoiselle Johnson.

Non en effet à ce moment-là je regardais Peter. Avec son tee-shirt et sa chemise en dessous, il est vraiment sexy. D'ailleurs il n'est pas là.

- Ned, il est où Peter ? Demandais-je sachant pertinemment que Ned le sait.

- Peter ? Benjamin ? Parker ? Oh... Oui je ne sais pas ? Pourquoi ?

Pourquoi sérieusement ? Je souffle.

- Il n'est pas ici.

- Oh il est parti chercher un cadeau pour May.

Bien sûr ! Maintenant il le sait.

Je vais le laisser mais j'espère qu'il n'a pas pris son costume. Et comme toujours je parle trop vite, puisque j'ai à peine pensée que voilà Spider-Man dans les airs.

Je vais le tuer. Retiens-toi. Je lève les yeux au ciel et suis le prof. Nous rentrons et arrivés devant l'hôtel le professeur nous stop.

- Oh regarder les informations du direct. Il y a eu un braquage dans la boutique de la rue où nous nous trouvions peu de temps avant.

Et il trouve ça amusant l'abruti.

- Heureusement vous êtes tous sains et sauf.

Oui...

Attendez quoi ?

Non Peter !

Je souffle. Je vais me tuer à penser trop vite.

Peter fait son apparition, à la seconde où j'ai pensé, derrière le professeur qui commence à rentrer dans le bâtiment suivis des autres accompagnateurs.

Je le regarde, il me fixe, les larmes me montent voyant les nombreuses blessures sur lui. Il a avec lui son sac à dos. Ou doit se trouver son costume. Il me regarde d'un air désolé et fini par regarder le sol.

Je rentre en furie dans ma chambre et claque la porte. C'est ensuite Sam qui rentre. Elle s'allonge à coter de moi. Nous fixons à deux le plafond, moi les yeux brouiller de larmes. Mais je n'en laisse pas une tomber. J'ai promis.

- Il est bizarre non ?

- Qui ça ? Demandais-je.

- Peter. Me confit-elle.

- Pourquoi tu le trouves bizarre.

- Il part tout le temps, les autres pensent qu'il fait partie d'un gang qui vend de la drogue.

- Quoi c'est absurde. Commentais-je sachant qui il est vraiment.

- Mais comme vous êtes ensemble je me suis dit que tu sav...

- Etions, nous étions ensemble. Je la corrige. Et oui je connais son problème mais je ne peux pas te le dire. Je me tourne vers elle. Il ne fait pas parti d'un gang Sam.

Nous rigolons.

****

Ce soir, les autres partent se promener. Moi je vais rester dans ma chambre, sûrement à lire les livres français que j'ai achetés.

- Alors tu ne viens pas. Me demandent pour la cinquième fois voir la sixième, Sam et MJ.

- Nop, je reste. Bonne soirée.

Elles partirent de ma chambre. MJ me lance un beau sourire et un signe de main avant de quitter la pièce. Je me retrouve seule. Je me mets en pyjama et me lance dans la lecture de Cherry de Nicos Walker. Ce livre en anglais est mon préférer alors je l'ai acheté en français.

Je commence à lire quand un bruit se fait entendre de ma fenêtre. Je lève et les yeux. Et je ne suis pas du tout étonner de voir qui s'y tiens. 

***

Salut tout le monde ! C'était l'avant dernier chapitre... 

Je ne pourrais pas poster jusqu'à samedi. Donc à samedi ! 


Last Trip - Spider-ManOù les histoires vivent. Découvrez maintenant