Chapitre 32

5.1K 364 40
                                    


Ellipse deux semaines

17h00

Je pris mon sac et franchis la porte. C'est la journée des Arts au lycée ce qui signifie la fin de l'année scolaire enfin presque il reste seulement une semaine.
La principale nous oblige a y assister bien evidemment.
Apres mes deux heures de pauses qui venait de s'écouler ou je suis rester chez moi, je me sens en forme.
Je fix mes écouteurs dans mes oreilles et met le son bien fort, je me laisse distraire par le paysage qui défile a travers la fenêtre du bus.
La voix legère et douce de Skylar Grey fait du bien. I know you. Cette chanson est juste magnifique.
Julia en revenant de chez Matt m'a expliquer qu'elle preferait rester en dehors de cette histoire car il lui a expliquer qu'il y'avait eu un baiser entre Lenny et moi.
Mais elle m'a assurer qu'elle me croyait et qu'elle a essayer de raisonner Matt.
Il ne m'a ni envoyer de message ni appeler alors j'en déduis que cela n'a pas suffit.
Hier tard le soire j'ai couper mes cheveux, la longueure est desormais jusqu'au bas de ma nuque. Je peux sentir le vent me caresser le cou, c'est marrant. Mon visage ressort mieux ça fait du bien!

J'ai discuter avec ma famille en remplissant les formulaires pour les université. J'ai déposer des dossier de partout. Et dans de grande Fac comme La Sorbonne je croise les doigts pour qu'il accepte ma candidature. Le dernier delais pour rendre les formulaires c'etait hier. Je me demande ce que Nina et Lya ont decider pour leurs fac. Je ne leurs ai pas beaucoups parler mais j'espere que la distance ne gachera pas tout.
Je descend a l'arret du lycée et y rentre, tout le monde est reunis dans la cafeteriat qui a ete arranger pour acceuillire l'exposition d'Art.
Quelques salles aux étages ont etait arranger pour acceuillirs les doués de la musique, de la litterature et de la science.
J'y retrouve les filles.

-"Oh! Tu tes couper les cheveux!" S'exclame Nina.

-"Oui, tu n'aimes pas?"

-"C'est pas ça.."

-"Ça se voit a ta tête, ne mens pas" repondais-je en riant.

On entame une courte discussion quand l'expo commence. Chaque élèves passe un par un pour parler de son oeuvre et l'expliquer au publique.
C'est interessant et pas ennuyant comme je l'avais imaginer.

-"Le prochain c'est Matt" murmure Lya.
Je jette un coup d'oeil a la file d'artiste et il se tient là, pensif et a ce que je vois nerveux.
L'élève fini son discour et s'en va. Matt s'approche doucement et accroche trois grands croquis sur des toiles de tailles moyenne aux porte tableau.
Je l'encourage mentallement. Je scrute ses oeuvres quand quelque choses qe bloque en moi a la vue de ses dessins.
Ma bouche entrouverte je suis figer sur ma chaise, la boule au ventre. Lya me fix.

-"Il etait censer présenter des oeuvres de graff"

Matt prend une grande inspiration et regarde le publique, il commence son explication d'oeuvre en employant des termes techniques.

-"Tout d'abords j'ai présenter ces trois croquis car il raconte une histoire. Ces dessin laisse place a une imagination, car ce sont seulement des images de la vie quotidienne. C'est aussi une éloge de la femme et de tout ses aspects.
La simplicité de ces croquis met en avant la beauté, l'amour et la sensualité de ce que la femme represente. N'importe qui pourrait reliée ces dessins a ses experiences personelles. Ces oeuvres capture une certaine émotion, donc l'amour principalement.
Alors mon premier croquis represente simplement une fille dormant paisiblement sur le ventre, les cheveux dans tout les sens, entièrement dévêtue mais couverte d'un draps.
Mon deuxième croquis represente cette même fille souriante en pyjama et enfin mon troisième montre cette fille dans la salle de bain se regardant dans le miroir pour appliquer son mascara, portant seulement une fine lingerie.. Elle met des heures a ce maquiller comme toutes filles j'imagine.
Le premier dessin est l'amour, le deuxième la beauté et la troisième la sensualité.
Mon thème est donc l'éloge de la femme et de l'amour.

Il est different!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant