Chapitre 1

14.2K 785 318
                                    

9h00

Je deteste les Lundi.

J'entre dans mon bahut, tout le monde est reunit dans la cours je me mêle aux autres élèves seulement ma petite touffe bouclée ne passe pas inaperçut, certaines filles commence deja a me dévisager, examinant ma tenue vestimentaire dans les moindres details: Je porte un long débardeur fluide et large blanc avec la tête de Notorious BIG dessus, Un slim bleu foncé, des Air max toute rouge, et un sac beige Calvin klein (mon seul sac de marque dont j'avais investis 4 mois d'économies!)

et pourtant ces filles me regarde comme ci je portais un T-shirt avec ecrit en geant dessus "94 tu peux pas test" ou un truc dans le genre ... Pourtant je pensais etre assez passe partout habiller comme ca c'est raté vue que je fais un contraste avec les autres filles habiller de robes, tuniques ect.. elles portaient pratiquement toutes des talons et moi j'etais là avec mes Air max

*sonnerie*

Tout le monde se range en colonnes, je m'incruste dans la colonne juste près de moi une femme avec un visage assez stricte prend la parole

- "Bonjour a tous. Pour les nouveaux arrivants cette année bienvenu a St Edward, je me presente Madame Martin principale du lycée. Cette année chère Terminals nous attendons beaucoups de serieux et de concentration de votre part, les Terminals avant vous on étè invivable c'est pour quoi cette année les regles change a verifier dans le nouveaux reglement que l'on vous fournira. tres bien nous allons passer a la repartition des classes. J'appelerais vos noms et vous partirais avec le ou les professeurs principale en question"

blablabla je jette un coup d'oeil rapide autour de moi je regarde deux, trois garçons mignons j'avoue. quand je vois une MÉTISSE qui se tien 4 colonnes plus loins, elle me fait un sourire de compassion je lui rend, on rigole discretement je me reconcentre sur ce qu'il se passe quand je remarque qu'une bonne poignet d'élèves etaient deja partis .... J'attend donc mon nom jusqu'a ce qu'il ne reste plus que ..... moi :( holy shit!

La directrice etait deja partie il ne restait plus qu'un surveillant je me dirige vers lui

-"Bonjour, excusez moi. Je ne sais pas dans quel classe je suis.."

-"Super! T'es nouvelle?"

-"Oui, je m'appelle Daya Domingo"

-"Daya c'est ton prenom en entier?"

-"Oui"

il croyais quoi? J'avais pas trop que ca a faire de lui donner un surnom --'

-"Tu est dans la Terminal L1, salle 28"

il me regarde du genre: pourquoi elle est encore là celle la?

-"Je connais pas bien les lieux, vous pouvez- "

-"Roooh je t'accompagne c'est bon!"

-"Merci"

j'avais une envie extrême de lui repondre mais si je me comporte mal mes parents vont me tuer! Je le suis, on travers de loooong couloirs quand on s'arrète devant une porte bleu, le surveillant Toc et ouvre la porte toute la classe est tourner vers nous, j'aperçois la metisse de tout a l'heure DIEU MERCI je ne serais pas la seul touche de couleur dans la classe.

-"Cette fille s'est perdu, elle est dans cette classe" dit il d'un ton je m'enfoutiste.

-"Oui je sais nous venons juste de faire l'appel et une élève manquait. C'est bien toi * regardant la liste* Daya Domimgo?"

-"Domingo, oui c'est moi"

toujours a deformer les noms de famille africain --'

La prof semble plutot cool.

-"Oh excuse moi, j'ai du mal avec les noms, viens t'asseoire"

J'entre et je m'installe a 2 table derrière la metisse je me retrouve donc au fond de la salle un silence reigne tout le monde me regarde ..

-"Tres bien donc je me presente je serais votre professeure principale toute l'année je m'appel Madame Renal je suis votre prof de literrature pour ceux qui ne me connaissent pas et pour les autres c'est un plaisir de vous retrouver cette année"

elle sourit, elle est jeune, brune et stylé dans sa manière de s'habiller j'aime beaucoup ses chaussures!

-"Je vous distribue vos carnet et le reglement" reprend elle

elle descend de l'estrade et commence a passer dans les rends tout le monde se met a discuter, ils on tous l'air de bien se connaitres en regardant ma classe je peux deja la découper en 2 d'un cotés le groupe de "J'attire l'attention" et l'autre groupe qui est plutot "chill" ca se voit qu'ils ne se prennent pas la tête. La prof arrive devant moi et me donne mon carnet a mon tour.

-"Desoler pour tout a l'heure, ton nom de famille que j'ai mal prononcer" murmure-elle

-"C'est rien"

elle reprend son chemin une fois fini elle nous brief sur le deroulement de l'année scolaire et nous fournit les clefs pour nos casiers puis sa sonne alors on descend tous prendre nos livres. C'est super lourd je quitte le lycée le sac charger puis je vais a l'arret de Bus, je m'assoie, je tourne ma tête et j'aperçois ce garçon, il est dans ma classe! Enfin je crois.

Il a les cheveux blond en bataille, les yeux bleux et une bouche assez pulpeuse je trouve, il se tient contre la vitre il fûme une cigarette, il porte un T-shirt bleu, un jean noir et a des Timberland aux pieds.

-"Je peux t'aider peut etre?" crache t-il d'un ton agacer

Je ne repond pas et balance mes cheveux de façons a ce qu'il ne me voit pas et je tourne la tête

-"Quand on pose une question les gens polis repondent generalement"

Je le regarde et il me regarde, je soutient mon regard et ne repond pas quand une decapotable noir se stop devant l'arret et le grand blond jette sa cigarette et monte dans la voiture, un gosse de riche biensure.. J'avais oublier ou j'etais pendant quelques minutes.

Je visse mes ecouteurs dans mes oreilles et je met en route une de mes chanson preferer et je prend mon bus retour a la banlieue, ma banlieue.

Il est different!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant